rendre une appli double clickable sur Ubuntu ?

28 réponses
Une Bévue
Je viens d'installer Shoes sur XUbuntu, ça marche plutôt bien.
Par contre se serait plus user friendly si je pouvais double cliquer sur
le bin (chez moi c'est '/home/yt/.shoes/dist/shoes').
Ça se fait comment sur Ubuntu ?

8 réponses

1 2 3
Une Bévue
Le 13/10/2012 08:53, jp willm a écrit :

Bon, vérifie quand-même si tu as les droits sur ce fichier.

bon, ce que j'obtiens :
<http://cjoint.com/12oc/BJnqJKATVxq_shoes_-_proprietes_004.png>

mais bon, j'ai résolu mon pb, Shoes est dans le dock et dans le menu
Développement...

merci bien !
Une Bévue
Le 12/10/2012 22:03, Doug713705 a écrit :
Le menu XFCE est généré automagiquement à partir des .desktop situés
dans /usr/share/applications.

Il n'est pas difficile d'en comprendre la syntaxe et d'en faire un
soi même.

C'est ce que j'ai fait, ça roule.
erwan
Doug713705 écrivait :

Le 12-10-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 12/10/2012 22:26, Doug713705 a écrit :
Ça ne donne pas envie ton truc !

euh pourquoi, à cause de ce script un wrapper d'application ?

À cause la façon dont il s'installe, de la manière qu'il a de s'executer
(avec l'effacement d'un lien vers une bibliothèque pour soit disant
contourner un bug, etc...).

Bref, c'est moche et ça donne pas vraiment envie d'aller plus loin.

en tout cas shoes permet d'écrire de -petit- GUI à partir de ruby.

Tk fait ça très bien, Tkinter ou Glade (avec pyhton pour ne
pas rentrer dans le trop lourdingue) également et j'en oublie.

Il y a suffisement de 'toolkits' pour ne pas avoir à choisir un truc mal
foutu.

Note que c'est mon point de vue, je ne connaissais pas Shoes mais
j'imagine qu'il existe d'autres solutions, y compris si tu tiens
absolument à conserver Ruby (que je ne connais pas plus que ça).

Tiens, en cherchant vite fait on voit que Ruby implémente Tk en natif !
Voici le code du 'hello world' de base:

require 'tk'

root = TkRoot.new { title "Hello, World!" }
TkLabel.new(root) do
text 'Hello, World!'
pack { padx 15 ; pady 15; side 'left' }
end
Tk.mainloop

Bref, pas de quoi se faire peur au point de choisir une solution qui
semble un poil bancale.

Je confirme, rubytk ça marche...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
erwan
Doug713705 écrivait :

Le 12-10-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 12/10/2012 10:53, Doug713705 a écrit :
Hypothèse au hasard compte tenu du peu d'information disponible
(double-cliquable dans quoi ? Sur le bureau, dans l'explorateur de
fichiers ?) :

Disons, pouvoir la mettre dans le menu dévelopement d'XFCE.
Créer un fichier .desktop correspondant ?

Oui, car il n'y en a pas.

Le menu XFCE est généré automagiquement à partir des .desktop situés
dans /usr/share/applications.

Il n'est pas difficile d'en comprendre la syntaxe et d'en faire un
soi même.

Sinon la doc est chez freedesktop.org

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Une Bévue
Le 13/10/2012 18:13, a écrit :
Sinon la doc est chez freedesktop.org

OK, merci bien.
jp willm
Le 13/10/2012 16:37, Une Bévue a écrit :

bon, ce que j'obtiens :
<http://cjoint.com/12oc/BJnqJKATVxq_shoes_-_proprietes_004.png>

Je croyais que tu utilises xubuntu 12.4 ?!!!

Cela ressemble plutôt à une incongruité de unity* ou de gnome3*...

*Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Bon, j'arrête :o|

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Une Bévue
Le 14/10/2012 08:23, jp willm a écrit :

Je croyais que tu utilises xubuntu 12.4 ?!!!

Ben si, c'est ce que j'utilise, dans sa version "Voyager"...

Cela ressemble plutôt à une incongruité de unity* ou de gnome3*...

Pas grave, ça roule, je vais pouvoir procéder à quelques essais de Shoes.
Créer une appli et voir ce qu'il en est du X-platform...
jp willm
Le 14/10/2012 10:56, Une Bévue a écrit :
Ben si, c'est ce que j'utilise, dans sa version "Voyager"...

Je vais donc enlever voyager de mes préférences...

Pas grave, ça roule, je vais pouvoir procéder à quelques essais de Shoes.

C'est l'essentiel :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3