rendre inactif le menu "Outils/Options..." dans Excel

JPhL
La question se trouve dans le sujet... Est-t-il possible=20
de rendre inactif le menu "Outils/Options..." dans Excel=20
afin qu'un utilisatuer autre que le r=E9alisateur du=20
classeur Excel ne puisse modifier quoi que se soit dans=20
ce menu ?

merci d'avance pour vos r=E9ponses ;

JPhL

1 2 3 4 5
sabatier
il a quand même raison FxM en disant que sur MPFE, on apprend beaucoup...
par exemple, je ne savais pas que les broutards hurlaient à la manière
des loups et crachaient leur venin à celle des vipères...
en tous cas, qu'ils ne s'amusent pas à passer à moins de 400 m de chez
moi car l'évènement Scude pourrait bien devenir extrêmement gérable mais
difficilement digérable dans leurs panses angevines...
jps

ru-th a écrit:

Personnellement, je me trimballe dans ma version xl un objet JPS avec des
évenements ingérables
AvantQueChante, AprèsQueSaoul,Scude,Déscude.... ;-))
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"JPhL" a écrit dans le message de
Mais, j'étais déjà allé dans VBE... Mais, jamais fait le
rapprochement avec "This Workbook " du classeur ! Bon,
j'ai bien mis les formules suivantes dans "This Workbook"

"Sub Désactiver_macro_HG()
Application.CommandBars("Tools").FindControl
(ID:0017).Enabled = False
End Sub" et

"Sub Activation_macro_HG()
Application.CommandBars("Tools").FindControl
(ID:0017).Enabled = True
End Sub"

Et, quand j'execute, toujours pareil, valable ^pour tout
classeur que j'ouvre... Alosr là, je bloque encore...

Et encore merci pour vos lumières...

JPhL

JPhL
Bon alors, comme j'aime bien toujours aller plus loin
dans mes recherches, comme je vous l'ai dit, c'est un
petit programme pour gérer les compétitions de Gym au
niveau scolaire. Il y a une page d'accueil en html qui
ouvre par trois liens trois classeurs pour 3 catégories
différentes. Quand je lance chacun es classeurs pour la
1ère fois, il y a un message de sécurité pour les macros
qui s'affichent. Y a-t-il un moyen pour que, sur ce
classeur uniquement, le niveau de sécurité soit au mini
pour qu'il n'y ai plus de message qui s'affiche ???

Encore merci pour votre aide... ;-)

sabatier
:-))))))
c'était avec plaisir...philippe
jps

Philippe.R a écrit:
Merci Jean Paul, c'est avec le plus grand plaisir que je constate comment tu soignes mon image !

"sabatier" a écrit dans le message de news:

attends-toi à ce que philippe R réponde à tes mercis, JPhL : il adore,
surtout quand il n'est pour rien dans la réussite du demandeur....
jps
PS j'ai fait une recherche sur Google : j'ai trouvé 14729 posts où
philippe répond "C'était avec plaisir" et 23456 avec seulement "Avec
plaisir"

JPhL a écrit:

Un immense merci à tout le monde car, les réponses ont
fusées dans tous les sens et ca a été efficace...

Un grand merci !

ru-th
Salut

si tu en xl2k ou +, le mieux est de créer un certificat (de complaisance ou
sabatéen) avec un utilitaire que tu trouveras sur ton disque dur et
répondant au doux nom de selfcert.exe, une fois que ton certificat est créé
(ce qui suit n'est valable que si tu n'as pas choisir le terme comme
siganture de "Jps" qui fait planter toutes applications, même sous Mac). Tu
signes ton projet VBa, dans l'éditeur VBE, outils signature électronique, Ok
tu enregistres et fermes ton classeur
à la réouverture, encore un message d'alerte, mais un chouia différents,
avec une case à cocher "Faire toujours confiance à cette source", on coches,
on ferme et on réouvre, plus de message d'alerte macro !

Nicolas B. a écrit:

Qu'est-ce que tu as comme valeurs de I et J quand
ça

plante ?

Si les valeurs sont 1 et 1, alors l'erreur ne vient

pas de ces variables.

.

.

.

.

Clément Marcotte
moi car l'évènement Scude

Tu pourrais demander à LL de l'ajouter à "ton" module de classe.

P.S. Pour ceux qui auraient "oublié" cet événement inoubliable:

http://www.excelabo.net/mpfe/lecon1.htm

JPhL
Bon, j'ai fait tout qu'st ce qu'on m'a dit pour
certifier les macros. Et bien sûr, ca marche ! Je n'en ai
jamais douté ! Par contre, pour ma culture perso, qu'est
ce que ça veut dire : "si tu en xl2k ou +"...

[...]

sabatier
bonjour JPhL
si tout marche, tu ne touches surtout plus!!!
quant à ta question : "si tu (es) en xl2K et +" signifie "si tu es
équipé de excel 2000 ou +" ; en effet, à chaque nouvelle version d'excel
peuvent se rajouter des fonctions qui ne fonctionneraient pas si tu
étais, comme je le suis, avec excel 97...
verstanden auch?
à +
jps

JPhL a écrit:
[...]

Philippe.R
Bonjour,
En bon français, cela signifie : "Si tu utilises une version d'Excel égale ou supérieure à la version
2000"
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.