rendu un peu pâle...

Fabien Penso
Salut à tous.

J'ai fait des planches contacts et quelques tirages et j'ai un rendu
très pâle, comme si j'avais un voile devant la photo.

J'ai tenté différente dureté, différent temps, mais je ne trouve pas ce
qui ne va pas. J'utilise du D76 1+1, quelqu'un aurait-il une idée de ce
qui pourrait ne pas aller (si on considère que le negatif me semble
bon).

Si je scan mon tirage, le scanner corrige et mes noirs sont bien noirs
donc je ne peux pas montrer ce que j'ai...

Une idée ? :)

Pierre Pallier
Hello, Fabien Penso a écrit dans <news:

J'ai fait des planches contacts et quelques tirages et j'ai un rendu
très pâle, comme si j'avais un voile devant la photo.

Vérifier l'éclairage inactinique...
J'ai galéré avec ce truc, qui m'écrasait toute ma gamme de contraste.
Une lanterne mal adaptée...
Essaye de faire un tirage dans le noir complet, pour voir !
--
Pierre.

Roger de Henau
J'utilise du D76 1+1

est il normal d'utiliser du D76 comme révélateur papier et dilué en
plus???????????????
Fabien Penso

[...]

Le labo où je vais avait plusieurs agrandisseurs, que j'ai testé,
pareil. Mais effectivement je pourrais tester dans le noir complet,
c'est peut-être ça...

Fabien Penso

J'utilise du D76 1+1

est il normal d'utiliser du D76 comme révélateur papier et dilué en
plus???????????????

Ah il me semblait que ça ne posait pas de problème... Ca viendrait de là
alors ? :)

Philippe LAGARDE

[...]

trop mou et/ou trop clair?
--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Fabien Penso

[...]

trop mou et/ou trop clair?

Trop clair, les noirs ne sont pas noirs, et trop mou.

Daniel ROCHA
Une idée ? :)

Et comment est ton neg ?
A quel grade es-tu ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Fabien Penso

Une idée ? :)

Et comment est ton neg ?

Bah il est bien.

A quel grade es-tu ?

J'ai testé à 3 et à 4.

martin
[...]

?

Ne cherche pas plus loin ! tu ne peux pas prendre du révélateur film pour
développer du papier ! essaye avec du révélateur papier et normalement
t'aura un tirage correcte !

Martin.

Daniel ROCHA
A quel grade es-tu ?

J'ai testé à 3 et à 4.

Et y'a pas de différence entre les 2 grades ?
Et ton papier comment il va ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com