reniement de ses parents

arobase
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les mots clefs que je dois employer pour faire une recherche
ciblée sur Internet afin d'obtenir ce que moi j'appelle une "procédure de reniement de
ses parents". Donc savoir comment cela s'appelle dans un langage juridique correct.

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour se dégager de toutes
responsabilités vis-à-vis de ses parents, donc du contraire. Quels sont les documents que
je dois me procurer et où me les procurer?

Je ne veux pas de mal à ma mère, je veux seulement qu'elle cesse de m'en faire,
définitivement. Je ne suis pas assez fort pour supporter cette ombre noire qui obscurcie
mon présent dans des actes de harcèlement téléphonique notamment. Pas assez fort pour
endurer sa folie et ses discours sans fin sur les fautes de mon père et de ses enfants
(ma soeur et moi), sa haine, son fiel, ses insultes, et le rejet systématique des
responsabilités sur nous ses enfants et lui mon père. Ce père qui au final agit comme
elle sournoisement, tout en continuant d'utiliser ma mère pour des raisons
administratives, je ne connais pas homme plus vaniteux que cet individu. Sa vanité le
conduit droit au mensonge et à l'amnésie.

Je veux aussi m'en servir en direction de mon père, car il m'a mélé à ses histoires de
couple avec ma mère avant leur séparation qui s'est produite alors que j'étais chez eux
(le hasard ne fait pas toujours bien les choses), et par vanité il n'en assume pas les
conséquences. D'autres parts il continue de m'écraser avec ses préjugés et ses valeurs au
travers de la pitié que je lui inspire, prétendant m'aider alors qu'en réalité je ne suis
même pas digne de pouvoir passer un coup de téléphone de chez lui alors que nous vivons
dans la même rue. En gros, puisque je manque de confiance en moi d'après lui (il n'a pas
tort) il fait tout pour qu'il ne m'en reste plus du tout.

J'ai déjà eu droit de leur part à des chantages sur l'héritage. Ils comprendront qu'ils
se sont trompés sur moi car je ne leur ressemble pas.

Je n'entre pas plus loin dans les détails du "pourquoi/comment/parce que" en rapport avec
ma vie personnelle, j'ai déjà fait le tour, plusieurs fois le tour, je sais seulement que
je veux avoir ces documents sous la main pour m'en servir en temps voulu, rapidement,
pour ne plus avoir à supporter cette hérédité basée sur le mensonge, la haine et la jalousie.

D'avance merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre.

édi
reniement(arobase)soixante9.org

1 2 3
arobase
_Pat_ #;)) a écrit :
arobase a écrit :

Punaise ils font trop chier Free. J'espère qu'une association existe

<< [censure]
c'est-à-dire nada, nothing, queudal, queutchic. Et ils me débitent 30
euros par mois depuis le 18 décembre.

ben toi tu peux dire que t'as du bol dans ton "malheur", je n'ai jamais
peu obtenir d'aide sérieuse de Free sur le forum dédié, et toi sur un
newsgroup qui n'a rien a voir une 'corp' Free te propose son aide !
C'est ton jour de chance, joue au loto !!! ;)

oui, étrange! Zarb'.
Mais bon, p'tête bein qu'ils connaissent mes crises aussi. Parce que là j'encaisse sans
trop broncher depuis des lustres, j'ai encaissé leurs mensonges, leurs lenteurs, leurs
ratés et le temps qu'ils me font perdre, en plus des occasions qu'ils me font perdre en
rapport avec le téléphone. Free comme France Telecom. Et moi plus j'encaisse, plus le
jour où je décide de renvoyer la balle sera terrible.
Parce qu'eux, toute cette bande d'arnaqueurs, France Telecom en tête, concentrent leurs
agressions sur un seul type, moi (je sais que je ne suis pas le seul mais j'en ai rien à
foutre parce qu'en attendant il s'agit de mon temps et de mon argent qui sont sacrifiés,
non d'un autre), et bien moi en retour je tape partout.
Je fais un rapport très construit, avec des liens vers les documents les plus lourds qui
se trouveront sur mon site web, ainsi que des liens vers tous les forums où s'expriment
les mécontents. J'use de ma plume assassine pour fédérer les esprits contre cette
racaille, et je lance une copie du message à tous les hommes politiques dont je trouverai
les adresses et toutes les sociétés (à tout le personnel, nominativement) qui touchent de
près ou de loin à France Telecom et Free, toutes les associations de consommateurs,
j'irai encore plus loin (télévisions, radios, presse écrite, etc).

Ensuite la meilleure des choses qu'il puisse m'arriver serait qu'ils portent plainte
contre moi pour la publicité qu'ils me feront, et qu'ils se feront par la même occasion.
Et ils savent très bien de quoi je suis capable, techniquement, pour contourner leurs
sécurités et leurs éventuelles censures.

Quand je me fache je me fache, je ne fais pas semblant, c'est la guerre, on ne rigole pas
quand on fait la guerre, et là je me suis déjà faché dans le vide à cause d'eux plusieurs
fois. Ce sont mes nerfs qui en patissent, ma santé, alors quitte à me fatiguer autant
j'entre dans une énergie constructive.
D'être seul ou pas je m'en contrefous. J'utilise les armes qui sont à ma portée et je
flingue à bout portant. Entre les deux yeux, direction cerveau.

Bon, ils ont lancé un ticket Gamot, je verrai bien.

Donc j'aurai de la chance le jour où ça marchera. Pour l'instant ça ne marche pas.

Saluuuu

e>>y
Céd
"Xirp Return" wrote in

Depuis que j'ai Internet (décembre 1999), j'ai eu 4 fournisseurs
d'accès.

3 depuis 1996, dont un avec déménagements. Jamais eu un soucis.

Comme je le dis à chaque fois, "tous pourris", et pas que Free.

Moi, ce que je constate dans mon entourage et un peu partout sur internet,
c'est que ce sont toujours les mêmes clients qui ont des problèmes avec
leurs FAI. Merci de confirmer ce sentiment.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Céd écrit:
"Xirp Return" wrote in

[...]

<HS>
J'infirme.
J'ai ouvert chez FREE 3 comptes, un pour ma résidence principale, et un
pour chacun de mes 2 fils lorsqu'ils ont quitté le foyer.
Pas de problème.
Puis j'ai ouvert un compte ADSL sur ma résidence secondaire.
Là début des ennuis. 8 semaines avant que la Hotline accepte un
transfert sur le service technique, qui a remplacé la freebox
défaillante.
Je suis passé par :
* conseil de réinstaller Windows, la freebox (installée pourtant sans
driver en ethernet)
* conseil de recabler la barette FT, de virer les condensateurs, de ne
garder qu'une prise téléphonique, de changer les filtres, de vérifer les
conducteurs...
* GAMOT avec RAS - dixit FT et relance de GAMOT (??)
* remplacement de l'alimentation bien que non défaillante
ET ceci comme je n'y suis que le WE, a fait traîner l'affaire 2 mois.
J'avais identifié la panne dès le premier jour, avec un échauffement
important du matériel.
Mais une seule véritable anomalie, la nenette qui me déclare "puisque
vous connaissez tout, débrouillez-vous" et me raccroche au nez.
Voila.
</HS>

Xirp Return
"Céd" a écrit dans le message de news:

Moi, ce que je constate dans mon entourage et un peu partout sur internet,
c'est que ce sont toujours les mêmes clients qui ont des problèmes avec
leurs FAI. Merci de confirmer ce sentiment.

Ca me fait penser à une histoire où un mec a du chagrin parce qu'il vient de
perdre sa mère, et un de ses collègues de travail dit "Pourquoi
n'arrête-t-il pas de pleurer ? Moi, ma mère est vivante".

J'ai le même sentiment avec ton message.

Ce n'est pas parce que ça ne t'est pas arrivé que tu dois nier que ce soit
arrivé aux autres.

Pour préciser, AOL et Free m'ont remboursé: il faut bien en déduire qu'ils
ont eu tort quelque part, non ? Le tout c'est de savoir s'accrocher, même
quand ils t'ont répondu 3 fois non. C'est tout l'intérêt d'un courrier
recommandé avec un joli language juridique.

Pour Neuf, c'est en cours.

C'est assez drôle, mais je vais reprendre l'inverse de ta phrase, qui est ma
vision des choses: "Moi, ce que je constate dans mon entourage et un peu
partout sur internet, c'est que chaque internaute a eu un jour un problème
avec son FAI, qui a pris du temps pour se régler. Merci de confirmer ce
sentiment."

--
Xirp
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45b9bdde$0$27387$,
Xirp Return écrit:
[...]

Là c'est mieux, et nous sommes d'accord finalement.
Et que lorsqu'on s'accroche, que l'on va au tribunal, on peut faire
trébucher Suez, l'actionnaire de l'époque.
Demandez à Cybercable-noos ce qu'ils en pensent de leurs gros bras et
autres conseils internationnaux.
A+
:-)

Céd
"Xirp Return" wrote in

[...]

Avoir un problème avec un FAI, c'est parfaitement concevable. Etre en
litige avec tous ses FAI, ça dénote quand-même soit d'une grande malchance,
soit d'un autre problème. Surtout quand, pour certaines de mes
connaissances, ça s'étend au delà du seul cas des FAI.

Le soucis, c'est que je ne crois pas que la malchance soit aussi répandue,
et surtout toujours sur le dos des mêmes personnes.

A ce niveau de malchance, c'est de la persécution et seul un marabout doit
pouvoir faire quelque chose... Ou alors, ce n'est pas de la malchance et
là, peut-être qu'une introspection doit pouvoir faire quelque chose.

Moi, ce que j'en dis...
Dominique LAMIABLE
Xirp Return a écrit :

[...]

Tout à fait d'accord avec toi !
Et ce problème est d'autant plus rageant lorsque tu n'as rien demandé....

Dominique Lamiable
_Pat_ #;))
Céd a écrit :
"Xirp Return" wrote in

[...]

quand on a des problemes avec tous ses FAI, le point commun est
généralement France Télécom... si la ligne est mal cablée ou parasitée,
la FAI n'y pourra rien faire... SAUF que le FAI est responsable du
service rendu, même si la faute vient d'un tiers (FT).
Leur tort (aux FAI) est de vendre des abonnements sans vérifier au
préalable que la ligne est physiquement correcte.
Je pense que ca leur reviendrait trop cher de vérifier a chaque fois,
alors ils prennent le risque (en fait ils le font surtout prendre au
client...)

--

Pat
Michel
Salut,
Autour de moi, je ne connais que des gens contents d'être chez Free. Je me
dis que je suis vraiment le dernier des cons de payer ce que d'autres
offrent gratuitement, le téléphone par exemple.
Pourtant, autour de moi, il y a plein de cons qui restent comme moi chez
Wanadoo/Orange. Il y en a même qui y reviennent après avoir été voir
ailleurs.
Alors, comme je suis faineant, (riche ??) et con, que la Hot Line est
toujours disponible pour les petits ennuis que j'ai pu subir, qu'ils sont
polis et tout et tout et même qu'il ont ouvert des magasins dans les
galeries commerciales ...

Michel
Quand on est sûr d'avoir raison, pas la peine de discuter avec ceux qui ont
tort (Wolinsky, je crois)

"Dominique LAMIABLE" a écrit dans le message de
news: 45ba417b$0$21142$
Xirp Return a écrit :

[...]

Dominique LAMIABLE
Michel a écrit :
[...]

Nous ne parlons pas de la même chose.
Selon l'endroit où l'on se trouve il peut y avoir ou non des problèmes
techniques qui peuvent toucher chaque opérateur (ou non).
Ce que je critique, c'est lorsqu'un opérateur semble considérer les
clients comme des gogos que l'on peut rouler dans la farine.
Pour t'expliquer mieux mon problème à moi (je ne peux parler des
problèmes des autres, que je ne connais pas)voici ce qui m'est arrivé :

Je suis chez Club Internet depuis pas mal de temps. J'ai été contacté
par téléphone pour un changement d'offre (en "remerciement du fait que
je sois un bon client". Tu peux traduire en clair : les offres
tarifaires ont changé chez nous comme chez les autres prestataires, si
nous ne prenons pas les devants vous risquez d'aller chez la
concurrence. De plus tout renouvellement du contrat permet une
reconduction d'un an).
J'ai indiqué que j'étais satisfait de mon offre téléphonie + internet et
que je ne souhaitais pas l'offre TV qui m'était proposée au même prix.
Il m'a alors été répondu, ok, on ne change rien mais vous passez de ~ 30
euros par mois à ~25 euros par mois. J'aurais été un peu con de dire non
! Avantage pour eux comme dit plus haut : reconduction du contrat pour
un an. Pas de problème.
Très peu de temps après j'ai reçu une lettre intitulée "non retour de
modem, application des pénalités" me sommant de renvoyer mon ancien
modem sous peine de prélèvement de 100 euros.
J'ai immédiatement appelé le service client demandant comment j'allais
pouvoir rester connecté sans modem.... réponse : vous allez en recevoir
un nouveau et ignorez la lettre, c'est une erreur.
J'ai donc ré expliqué que mon ancien modem fonctionnait parfaitement,
que le nouveau ne m'apporterait rien de plus puisque je restais sur une
même offre Internet + téléphonie et ma distance au central téléphonique
ne changerait pas avec un nouveau modem, et donc que je ne souhaitais
absoluement pas un nouveau modem. La personne au téléphone m'a rassuré
et a bien pris note de mes désirs.
Quelques jours après je recevais une lettre m'indiquant que suite à mon
appel téléphonique ils me demandaient d'accepter le nouveau modem, de
renvoyer l'ancien et que, sur demande, l'envoi me serait remboursé
jusqu'à concurrence de 8 euros.
En pestant car alors que tout aurait du être transparent, sans perte
d'argent ni de temps pour personne, je me retrouvais dans la situation
de tout devoir reconfigurer sur mon ordinateur et de passer faire la
queue à a Poste, j'ai néanmoins cédé. J'ai renvoyé l'ancien modem en
colissimo suivi (7 euros, je vous rappelle que Club Internet m'avait
limité le tarif à 8 euros maximum et ne m'avait mentionné aucun mode
d'envoi particulier nécessaire).
Quelque jours après (juste avant noël) Club Internet me prélevait 100 euros.
J'ai appelé à nouveau le service client en leur fournissant le numéro du
colissimo suivi. Il m'a été indiqué que la somme prélevée me serait
rendue "le plus tôt possible".
Puis j'ai reçu un lettre m'indiquant qu'ils n'avaient pas trace du colis
et que je devais leur donner une preuve de livraison.....
Bref, une affaire qui va durer des mois.... alors que la moindre des
choses aurait été de me demander une preuve d'envoi *avant* tout
prélèvement.
1) je n'ai jamais demandé à changer de modem, au contraire j'ai insisté
pour garder l'ancien, et un changement de tarif peut difficilement
justifier une telle obligation technique ici....
2) Club Internet a *insisté* pour que soit fait un échange de modem.
C'est donc à eux de prendre la responsabilité du transport, surtout en
en en ayant limité le tarif d'expédition, et en n'ayant pas demandé un
mode particulier.
3) Si Club Internet était de bonne foi il aurait demandé une preuve
d'envoi avant d'effectuer tout prélèvement.

J'ai donc mis en demeure Club Internet de me rembourser mes 100 euros +
les 7 euros de reexpédition de modem + les 4,66 euros de lettre
recommandée. Avec cela figurait bien entendu copie de la totalité du
dossier, lequel a aussi été envoyé à la Direction Générale de la
Concurrence et des Prix, à Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs.

Ici donc il ne s'agit pas de problème technique, mais d'un problème de
droit : un opérateur internet peut-il exiger une chose d'un client tout
en considérant que c'est au client de subir tous les inconvénients ainsi
que la responsabilité de la chose demandée.

Dominique Lamiable
1 2 3