reniement de ses parents

arobase
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les mots clefs que je dois employer pour faire une recherche
ciblée sur Internet afin d'obtenir ce que moi j'appelle une "procédure de reniement de
ses parents". Donc savoir comment cela s'appelle dans un langage juridique correct.

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour se dégager de toutes
responsabilités vis-à-vis de ses parents, donc du contraire. Quels sont les documents que
je dois me procurer et où me les procurer?

Je ne veux pas de mal à ma mère, je veux seulement qu'elle cesse de m'en faire,
définitivement. Je ne suis pas assez fort pour supporter cette ombre noire qui obscurcie
mon présent dans des actes de harcèlement téléphonique notamment. Pas assez fort pour
endurer sa folie et ses discours sans fin sur les fautes de mon père et de ses enfants
(ma soeur et moi), sa haine, son fiel, ses insultes, et le rejet systématique des
responsabilités sur nous ses enfants et lui mon père. Ce père qui au final agit comme
elle sournoisement, tout en continuant d'utiliser ma mère pour des raisons
administratives, je ne connais pas homme plus vaniteux que cet individu. Sa vanité le
conduit droit au mensonge et à l'amnésie.

Je veux aussi m'en servir en direction de mon père, car il m'a mélé à ses histoires de
couple avec ma mère avant leur séparation qui s'est produite alors que j'étais chez eux
(le hasard ne fait pas toujours bien les choses), et par vanité il n'en assume pas les
conséquences. D'autres parts il continue de m'écraser avec ses préjugés et ses valeurs au
travers de la pitié que je lui inspire, prétendant m'aider alors qu'en réalité je ne suis
même pas digne de pouvoir passer un coup de téléphone de chez lui alors que nous vivons
dans la même rue. En gros, puisque je manque de confiance en moi d'après lui (il n'a pas
tort) il fait tout pour qu'il ne m'en reste plus du tout.

J'ai déjà eu droit de leur part à des chantages sur l'héritage. Ils comprendront qu'ils
se sont trompés sur moi car je ne leur ressemble pas.

Je n'entre pas plus loin dans les détails du "pourquoi/comment/parce que" en rapport avec
ma vie personnelle, j'ai déjà fait le tour, plusieurs fois le tour, je sais seulement que
je veux avoir ces documents sous la main pour m'en servir en temps voulu, rapidement,
pour ne plus avoir à supporter cette hérédité basée sur le mensonge, la haine et la jalousie.

D'avance merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre.

édi
reniement(arobase)soixante9.org

1 2 3
_Pat_ #;))
Dominique LAMIABLE a écrit :
Michel a écrit :
Salut,
Autour de moi, je ne connais que des gens contents d'être chez Free.
Je me dis que je suis vraiment le dernier des cons de payer ce que
d'autres offrent gratuitement, le téléphone par exemple.
Pourtant, autour de moi, il y a plein de cons qui restent comme moi
chez Wanadoo/Orange. Il y en a même qui y reviennent après avoir été
voir ailleurs.
Alors, comme je suis faineant, (riche ??) et con, que la Hot Line est
toujours disponible pour les petits ennuis que j'ai pu subir, qu'ils
sont polis et tout et tout et même qu'il ont ouvert des magasins dans
les galeries commerciales ...

Michel
Quand on est sûr d'avoir raison, pas la peine de discuter avec ceux
qui ont tort (Wolinsky, je crois)

Bonjour,

Nous ne parlons pas de la même chose.
Selon l'endroit où l'on se trouve il peut y avoir ou non des problèmes
techniques qui peuvent toucher chaque opérateur (ou non).
Ce que je critique, c'est lorsqu'un opérateur semble considérer les
clients comme des gogos que l'on peut rouler dans la farine.
Pour t'expliquer mieux mon problème à moi (je ne peux parler des
problèmes des autres, que je ne connais pas)voici ce qui m'est arrivé :

Je suis chez Club Internet depuis pas mal de temps. J'ai été contacté
par téléphone pour un changement d'offre (en "remerciement du fait que
je sois un bon client". Tu peux traduire en clair : les offres
tarifaires ont changé chez nous comme chez les autres prestataires, si
nous ne prenons pas les devants vous risquez d'aller chez la
concurrence. De plus tout renouvellement du contrat permet une
reconduction d'un an).
J'ai indiqué que j'étais satisfait de mon offre téléphonie + internet et
que je ne souhaitais pas l'offre TV qui m'était proposée au même prix.
Il m'a alors été répondu, ok, on ne change rien mais vous passez de ~ 30
euros par mois à ~25 euros par mois. J'aurais été un peu con de dire non
! Avantage pour eux comme dit plus haut : reconduction du contrat pour
un an. Pas de problème.
Très peu de temps après j'ai reçu une lettre intitulée "non retour de
modem, application des pénalités" me sommant de renvoyer mon ancien
modem sous peine de prélèvement de 100 euros.
J'ai immédiatement appelé le service client demandant comment j'allais
pouvoir rester connecté sans modem.... réponse : vous allez en recevoir
un nouveau et ignorez la lettre, c'est une erreur.
J'ai donc ré expliqué que mon ancien modem fonctionnait parfaitement,
que le nouveau ne m'apporterait rien de plus puisque je restais sur une
même offre Internet + téléphonie et ma distance au central téléphonique
ne changerait pas avec un nouveau modem, et donc que je ne souhaitais
absoluement pas un nouveau modem. La personne au téléphone m'a rassuré
et a bien pris note de mes désirs.
Quelques jours après je recevais une lettre m'indiquant que suite à mon
appel téléphonique ils me demandaient d'accepter le nouveau modem, de
renvoyer l'ancien et que, sur demande, l'envoi me serait remboursé
jusqu'à concurrence de 8 euros.
En pestant car alors que tout aurait du être transparent, sans perte
d'argent ni de temps pour personne, je me retrouvais dans la situation
de tout devoir reconfigurer sur mon ordinateur et de passer faire la
queue à a Poste, j'ai néanmoins cédé. J'ai renvoyé l'ancien modem en
colissimo suivi (7 euros, je vous rappelle que Club Internet m'avait
limité le tarif à 8 euros maximum et ne m'avait mentionné aucun mode
d'envoi particulier nécessaire).
Quelque jours après (juste avant noël) Club Internet me prélevait 100
euros.
J'ai appelé à nouveau le service client en leur fournissant le numéro du
colissimo suivi. Il m'a été indiqué que la somme prélevée me serait
rendue "le plus tôt possible".
Puis j'ai reçu un lettre m'indiquant qu'ils n'avaient pas trace du colis
et que je devais leur donner une preuve de livraison.....
Bref, une affaire qui va durer des mois.... alors que la moindre des
choses aurait été de me demander une preuve d'envoi *avant* tout
prélèvement.
1) je n'ai jamais demandé à changer de modem, au contraire j'ai insisté
pour garder l'ancien, et un changement de tarif peut difficilement
justifier une telle obligation technique ici....
2) Club Internet a *insisté* pour que soit fait un échange de modem.
C'est donc à eux de prendre la responsabilité du transport, surtout en
en en ayant limité le tarif d'expédition, et en n'ayant pas demandé un
mode particulier.
3) Si Club Internet était de bonne foi il aurait demandé une preuve
d'envoi avant d'effectuer tout prélèvement.

J'ai donc mis en demeure Club Internet de me rembourser mes 100 euros +
les 7 euros de reexpédition de modem + les 4,66 euros de lettre
recommandée. Avec cela figurait bien entendu copie de la totalité du
dossier, lequel a aussi été envoyé à la Direction Générale de la
Concurrence et des Prix, à Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs.

Ici donc il ne s'agit pas de problème technique, mais d'un problème de
droit : un opérateur internet peut-il exiger une chose d'un client tout
en considérant que c'est au client de subir tous les inconvénients ainsi
que la responsabilité de la chose demandée.

Dominique Lamiable

bonjour, tu peux remplacer le mot 'club internet' par 'free' et ne rien
changer au reste de ton message... le newgroup Free (et les autres aussi
d'ailleurs) sont pleins de ce genre d'histoires complètement dingue ou
le client est broyé dans une machine commerciale complètement folle ;)

--

Pat
Michel
C'est vrai que ces histoires sont ubuesques: une organisation dépassée, des
délégations diluées, en fait pas d'interlocuteur qui stoppe la machine
emballée.
J'ai un problème du même ordre avec Bouygues Telecom, sans gravité mais qui
finira bien par se régler quand on aura enfin rentré ce qu'il faut où il
faut dans l'ordinateur :-).
Il est certain que les agences commerciales France Telecom qui s'ouvrent un
peu partout sont un plus indéniable pour régler pas mal de problèmes. Aucun
autre fournisseur d'accès n'a franchi ce pas, c'est à prendre en compte dans
le choix initial.
Les ennuis résultant d'une ligne défectueuse doivent exister aussi sans
doute, mais là c'est plus sournois et difficile à régler depuis un bureau...
Je ne connais guère de sociétés du marché concurrentiel qui restent sourdent
aux rumeurs de mécontentement et nos forums (ou fora pour les latinistes)
sont une source gratuite de renseignements. En faisant part ici de nos
difficultés, nous finirons bien par faire améliorer certaines choses.
Hope it helps
Michel

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
45bb559a$0$4962$
Dominique LAMIABLE a écrit :
Michel a écrit :
[...]

NoNeDDy (cible toute trouvée)
je réponds au dessus pour éviter des acrobaties inutiles au curieux. Votre histoire m'a
fait beaucoup rire, je suis d'humeur ce soir, je sors d'une crise de rire parce que
j'écrivais "Dégroupage total. Tu m'étonnes ils m'ont grâve dégroupé ces enflures!",
surtout qu'en fait ce fil dont je suis à l'origine est directement lié à cette histoire
de téléphone-internet-télévision-xgénération-passe-moi-le-savon, et que j'en pleure de
rire au moment où j'écris ces mots.

Bon, je paye 30 euros par mois depuis le 18 décembre et je ne sais pas combien de temps
ça va durer. Free to be Fuck and French Tousdescons. Mouai, je ne fais pas de
copier-coller, cette fois je ne remue pas les couteaux dans mes plaies, j'ai décidé
d'attendre comme les gentils gens, parce que j'ai internet que je sais même pas d'où ça
vient, WiWiFiFiLouLou. Du WiFiFi chez le branquignol, même l'homonyme ne me contredirait pas.

- Votre nom svp?
- Moi c'est Homonyme!
- Vous êtes né à Nîmes!??
- Non, mon nom.
- Attendez je ne comprends pas. ?
- J'ai renié mon nom.
- Je peux voir vos papiers d'identité?
- Je les ai renié aussi.
- Vous êtes suivi Monsieur?
- Comment?
- Êtes-vous suivi par un psychologue?
- Non non, je fais ma loi.
- Où faites-vous votre loi monsieur..?
- Sur moi-même. Dans un périmètre dont vous faites partie. Je reprends mon vrai nom
au-delà de quelques frontières dont je tais le nom pour éviter les problèmes.

(Cela pourrait se passer près chez vous)

Sans rancune. J'adore mon père, c'est seulement un con. J'aime bien ma mère, mais elle
est malade et elle ne s'en est pas encore aperçu.

Dominique LAMIABLE a écrit :
[...]

Didier Cuidet
Le Mon, 29 Jan 2007 05:27:56 +0100, dans fr.misc.droit.internet,
"NoNeDDy (cible toute trouvée)" a écrit :

je réponds au dessus pour éviter des acrobaties inutiles au curieux

Ce faisant, vous obligez le lecteur curieux à attraper une crampe au
doigt à force de faire aller la molette de sa souris de haut en bas et
de bas en haut s'il veut savoir à quelle question vous répondez.

Si l'usage est de répondre en dessous, c'est justement parce que ça
évite cette gymnastique, et que ça permet de suivre la conversation.

Contrairement à votre pratique.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les usages, abonnez-vous au forum
fait pour ça : <news:fr.usenet.usages>.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Xirp Return
"Céd" a écrit dans le message de news:

A ce niveau de malchance, c'est de la persécution et seul un marabout doit
pouvoir faire quelque chose... Ou alors, ce n'est pas de la malchance et
là, peut-être qu'une introspection doit pouvoir faire quelque chose.

Très bien, tu vas donc m'aider à faire un peu d'introspection

Chez AOL: Après ma résiliation d'un forfait 56 k illimité (la belle
époque...), il m'a été prélevé 5 euros par mois pendant 5 mois, ce qui ne
correspondait à aucune somme que je devais ou que je payais auparavant. Au
deuxième mois, je m'en suis rendu compte et ai appelé. La personne au
téléphone m'a dit qu'il y avait erreur, qu'elle ne savait pas pourquoi il y
avait ce prélèvement. Le mois d'après, encore 5 euros. Je retéléphone, même
propos de la personne que j'ai au bout du fil. Le mois d'après rebelote. Et
cette fois, j'envoie un recommandé. Au 5ème mois, encore un prélèvement,
mais le remboursement de 20 euros a suivi, et je n'ai plus été prélevé. Je
n'ai pas réclamé les derniers 5 euros.
Les 2 personnes que j'avais eu au téléphone ne savaient pas à quoi cela
correspondait, que ce n'était pas indiqué sur leur dossier. Pour eux, je
n'avais plus d'abonnement.

Quelle est ma responsabilité ici ? Qu'aurai-je dû faire pour que cela
n'arrive pas ?

Chez Free: Je me suis abonné au 512k à 30 euros par mois. A l'époque,
c'était vraiment très intéressant. 1 an 1/2 après, la Freebox est lancée
(janvier 2004 je crois). Sauf que je n'y avais pas droit... en tant
qu'ancien abonné. Les nouveaux abonnés avaient droit au super haut débit, à
la téléphonie illimitée et aux chaînes du cable et du satellite pour 30
euros. Et mois, pour le même prix, je devais me contenter du 512k. Pourquoi
?
Il a fallu 7 mois pour que Free change d'avis (merci les associations de
consommateurs...) et accorde les mêmes droits aux anciens abonnés qu'aux
nouveaux. J'ai demandé ma Freebox en août, et l'ai eu en novembre (passons
sur le fait que les frais de résiliation qui sont diminués de 3 euros par
mois tant que l'on reste chez Free sont repartis à 96 euros alors que j'en
étais à 39...). Tout était saccadé. Image de la télé gelée, coupure de
téléphone et interruptions de connexions sans arrêt.
J'ai appelé Free 11 fois (je dis bien 11) pour qu'ils se décident, après
plusieurs demandes d'aide technique, à interroger France Télécom. Ma ligne a
été coupée pour être reconstruite, mais c'est un voisin qui a été dégroupé
(sans avoir d'ordinateur, il s'en est rendu compte car il avait des
problèmes pour téléphoner), pas moi. J'ai appelé France Télécom, qui m'a
communiqué les informations données par Free: le numéro de téléphone qui
leur a été donné par Free n'était pas le mien (ni celui de mon voisin
d'immeuble, étrangement).
La ligne m'a finalement été remise 1 mois après. Rebelotte pour les
coupures. Aucune personne n'a jamais su d'où le problème venait, et surtout
pas la hotline de Free.

J'ai donc résilié.

Où est ma faute dans l'histoire ? Hein Monsieur Cèd ? De quoi suis-je
responsable ? Je veux ben faire de l'introspection, mais il faut m'aider un
peu.

Chez Neuf: Je demande le dégroupage total. Comme cela a pris du temps, j'ai
rappellé. La personne me dit que je serai en dégroupage total d'ici la fin
de semaine. J'ai effectivement été connecté en fin de semaine. Sauf qu'après
ça je reçois encore deux factures France Télécom pour l'abonnement à ma
ligne téléphonique. Je rappelle Neuf, qui me dit que je ne suis qu'en
dégroupage partiel, que le total n'est pas possible sur ma ligne, ce qui ne
m'a jamais été dit auparavant. J'appelle France télécom qui me dit que ma
ligne est compatible avec le dégroupage total. Je rappelle Neuf qui me dit
que je suis en dégroupage total. Je raccroche et rappelle. La nouvelle
personne que j'ai au bout du fil me dit que je suis en partiel, et que je
nai jamais demandé le total !!!!!!!!! D
Donc une version différente à chaque appel.
Je demande donc la résiliation, et le remboursement de mon abonnement france
Télécom, que je n'aurais jamais dû avoir à payer, faute d'informations de la
part de Neuf. Un premier recommandé. On me répond que mes frais de
déménagement ne peuvent pas être pris en charge (ce qui n'avait aucun
rapport). Un deuxième, sans réponse. Un troisième envoyé à leur département
juridique, avec menaces de poursuites. Je suis rappelé par une personne qui
me dit ne pas arriver à lire mon courrier (que j'ai rédigé sur ordi):
celui-ci a été scanné, transmis aux réclamations, et la personne au bout du
fil essaie de le lire sur un écran.
Comme cette personne n'arrivait pas à lire, elle a pris directement mon
historique chez eux. Aussi aimable que l'interlocuteur était, il ne
comprenait manifestement rien à ce que ses collègues avaient indiqué dans
mon historique, ou bien lui-même ne connaissait pas son boulot. "Je vois que
le 3 octobre, vous avez résilié votre ligne Neuf Télécom. Puis, le 18
octobre, vous nous avez appelés pour devenir client Neuf Télécom".
Que dois-je répondre à ça ? La hotline ne sait même pas interpréter des
évènements dans un ordre chronologique ! (par ailleurs, que ce soit
l'abonnement ou la résiliation, aucun des deux ne s'est passés en octobre).

Cèd, tout ce que je raconte ci-dessus est-il de ma faute ? Qu'aurais-je dû
faire pour éviter cela ?

Le fait que je réagisse et que j'envoie des recommandés est-il honteux ?
Est-ce que je dois me laisser faire comme beaucoup ? Le fait que je réclame
est-il une honte ?

Comme je le dis, les pouvoirs publics ne se sont pas encore assez penchés
sur le cas des FAI. La situation est, à mon sens, catastrophique.

Pour me répéter: ce n'est pas parce que cela ne t'est pas arrivé que tu dois
nier que cela soit arrivé aux autres.

--
Xirp
Didier Cuidet a écrit :

> Ce faisant, vous obligez le lecteur curieux à attraper une crampe au
> doigt à force de faire aller la molette de sa souris de haut en bas et
> de bas en haut s'il veut savoir à quelle question vous répondez.

Je ne l'oblige pas à être curieux par contre, cela dit, entre autres. Et puis je n'oblige
pas les curieux à faire des kilomètres avec leur souris d'un site de rencontres à
l'autre (pour rester poli), entre deux questions de légitimité sur le droit ou non
d'accepter les dettes de papa, que je lui pardonne parce que "vie à crédit" & "repos
éternel" vont de paire en fils. Et qu'en réalité, mon père à moi n'aura pas cette
indélicatesse, je l'en crois capable. C'est un type bien mon père, il a juste des
rapports difficiles avec son fils, et je suppose que vous comprenez mieux pourquoi.

> Si l'usage est de répondre en dessous, c'est justement parce que ça
> évite cette gymnastique, et que ça permet de suivre la conversation.

Dong, dong, la gymnastique entretient le goût de l'effort et l'idée de mérite s'il
déniche, l'internaute, la perle rare qui fera de lui un individu au lieu d'un gens.
Genre! (sur un ton parisien qui fait trainer les sonorités nasales)

> Contrairement à votre pratique.

Mais vous me cherchez vous! Je me trompe ?
Le contraire de ma pratique c'est vous.
Vous auriez été plus ample d'esprit vous vous seriez abstenu d'essayer de donner à vos
propos ce ton pompeux et péremptoire, que moi aussi j'utilise malgré moi. Môaaa

> Si vous souhaitez vous renseigner sur les usages, abonnez-vous au forum
> fait pour ça : <news:fr.usenet.usages>.

Simer. Si mère triepa, etc. je ne puise pas plus loin dans mon puit sans fond. Et Val.
L'un a mal finit si mes souvenirs sont bons, je ne sais plus lequel, démélés avec la
Justice. Le jus tisse sa toile, et je ne puise pas plus loin dans ce qui pourrait vous
valoir un sentiment d'effroi.

Je vous vais bien?

Hi hi hi, mais celle qui n'a pas de nom parce qu'invisible fera son affaire de moi,
rassurez-vous.

EddY-NoN
oh hein bon!
NoNeDDy (cible toute trouvée)
TOUT EST DANS LE TITRE
Céd
"Xirp Return" wrote in

Très bien, tu vas donc m'aider à faire un peu d'introspection

Boarf. Vu que tu es convaincu d'avoir raison, ça va pas le faire. Dans un
effort qui m'honore d'autant plus que je le sais vain, je vais tenter de
te réponsre essentiellement sur le cas Free que j'ai vécu à la même
époque que toi.

Chez AOL:
Quelle est ma responsabilité ici ? Qu'aurai-je dû faire pour que cela
n'arrive pas ?

Je ne sais pas. Toujours est-il que c'est un cas qui arrive *très*
rarement. N'aurais-tu pas omis un truc ?

Chez Free: Je me suis abonné au 512k à 30 euros par mois. A l'époque,
c'était vraiment très intéressant.

J'étais dans le même cas.

1 an 1/2 après, la Freebox est
lancée (janvier 2004 je crois). Sauf que je n'y avais pas droit...

Pareil.

[...]

Parce que c'est comme ça, que c'est écrit sur ton contrat, et qu'il faut
attendre un peu. Ce que j'ai fait. Et bizarrement, je n'ai connu aucun
des problèmes que tu as eus. C'est vraiment étrange. A tel point que je
ne me l'explique pas.

Il a fallu 7 mois pour que Free change d'avis (merci les associations
de consommateurs...)

Arf.

et accorde les mêmes droits aux anciens abonnés
qu'aux nouveaux.

Si tu relis le contrat de l'époque, ce n'est pas un *droit* : tu avais
signé pour du 512 qui t'était effectivement fourni (tu avais même 2 Mb à
l'époque si je ne m'abuse, alors que tu avais signé pour du 512 kb).
Mébon...

[...]

Passons, vu que c'est sur le contrat que *tu* as signé en contrepartie de
ta freebox. Mébon, c'est vrai que lire un contrat est une chouille
fastidieux.

Tout était saccadé.

Ouaip, ça marchait pas bien à l'époque, vu que c'était en *test*. C'était
d'ailleurs présenté comme ça. Mais tu ne peux pas reprocher à un truc de
ne pas fonctionner, alors que ce n'est pas sur le contrat que tu as
signé.

Image de la télé gelée, coupure de téléphone et interruptions de
connexions sans arrêt. J'ai appelé Free 11 fois

C'est bien, tu as de la constance dans l'obstination.

(je dis bien 11) pour
qu'ils se décident, après plusieurs demandes d'aide technique, à
interroger France Télécom. Ma ligne a été coupée pour être
reconstruite,

Tu m'étonnes qu'ils ne voulaient pas se lancer dans un truc aussi
hasardeux (tu n'avais pas internet, pour te renseigner un peu ?). Mais
face à une telle obstination...

[...]

... patatra. C'est un fait assez connu qu'il y avait parfois des erreurs
dans pareil cas (surtout à l'époque où FT était visiblement submergé par
les demandes), et jamais de la faute de FT. Mais passons.

La ligne m'a finalement été remise 1 mois
après. Rebelotte pour les coupures.

Ben oui, c'était à l'état de test à l'époque (bis repetita).

Aucune personne n'a jamais su d'où
le problème venait, et surtout pas la hotline de Free.

Du fait que c'était plus expérimental qu'autre chose (ter), et qu'il
fallait savoir patience garder ? A noter qu'à l'époque, rien ne
garantissait contractuellement la TV.

Perso, j'ai attendu que ça passe.

J'ai donc résilié.

C'est bien.

Où est ma faute dans l'histoire ? Hein Monsieur Cèd ?

D'avoir montré une certaine impatience face à une techno balbutiante qui
ne t'était pas garantie contractuellement ? Tu sais que ça marche bien
maintenant ?

De quoi suis-je
responsable ? Je veux ben faire de l'introspection, mais il faut
m'aider un peu.

Voilà un peu de grain à moudre.

Chez Neuf: Je demande le dégroupage total.

C'est bien cette constance dans l'obstination.

[snip] Bon, ben si le reste est du même acabit, hein. Il ne te reste plus
qu'à introspecter un peu et à relire tes contrats (pas forcément dans cet
ordre).
Xirp Return
"Céd" a écrit dans le message de news:

Boarf. Vu que tu es convaincu d'avoir raison, ça va pas le faire.

Je te retourne le compliment.

Comment ça ne t'est pas arrivé, tu estimes que c'est de ma faute. Merci pour
l'empathie.

Je ne sais pas. Toujours est-il que c'est un cas qui arrive *très*
rarement. N'aurais-tu pas omis un truc ?

Encore une fois, les deux opératrices que j'ai eu au téléphone ne savaient
même pas à quoi la somme correspondait.

[...]

Je n'ai jamais eu d'accident de voiture, jamais été cambriolé, ou vu mon
identité contrôlée abusivement, et ce n'est pas pour autant que je me tourne
vers ceux à qui c'est arrivé en disant "Et bizarrement, je n'ai connu aucun
des problèmes que tu as eus. C'est vraiment étrange. A tel point que je ne
me l'explique pas."

Il faut que cela te soit arrivé à toi pour que tu acceptes que cela arrive
aux autres ?

[...]

Niet, ça ne figurait pas les conditions générales que j'ai accepté.
Merci de ne pas inventer.

Et quand bien même ça y aurait été, que j'aurais le droit de me plaindre de
la logique commerciale de Free Telecom. J'y ai bien droit, à ça ?

(tu avais même 2 Mb à
l'époque si je ne m'abuse, alors que tu avais signé pour du 512 kb).

Ah non, désolé. Merci de ne pas inventer.

[...]

Pas d'en inventer le contenu, apparemment.
(3 mois d'attente pour le modem, c'était dans le contrat ????)

[...]

Je ne suis plus trop, là...

Un équipement en état de marche, le contrat m'en enlève le droit ?

Je suis pas certain que la limite de responsabilité du contrat puisse
s'étendre à ça.

Généralement, les cobayes se font payer, pas l'inverse. Je ne me rappelle
pas d'une clause "Ce produit est en test, mais vous le payez quand même".
N'hésite pas à me citer la clause à laquelle tu fais référence.

Image de la télé gelée, coupure de téléphone et interruptions de
connexions sans arrêt. J'ai appelé Free 11 fois

C'est bien, tu as de la constance dans l'obstination.

Effectivement, contrairement à d'autres, je refuse de me laisser arnaquer en
toute conscience.

[...]

Demander si France Télécom n'est pas responsable des problèmes avec la
ligne, c'est hasardeux ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est
plutôt fréquent dans les cas de connexion Internet. Que j'appelle 11 fois
pour qu'ils y pensent, c'est plutôt curieux.

[...]

Je ne sais pas qui est responsable, de Free ou FT, mais il se trouve que ça
m'est arrivé, et tu ne me dis pas en quoi je suis responsable, puisque tu
veux à tout pris que mes réclamations soient abusives et non fondées.

La ligne m'a finalement été remise 1 mois
après. Rebelotte pour les coupures.

Ben oui, c'était à l'état de test à l'époque (bis repetita).

Bis repetita pour ce que je dis. Je paie un service, ils n'ont pas à se
servir de moi comme cobaye, ou alors ils me previennent et ceux qui sont
"testés" paient un prix réduit.

Aucune personne n'a jamais su d'où
le problème venait, et surtout pas la hotline de Free.

Du fait que c'était plus expérimental qu'autre chose (ter), et qu'il
fallait savoir patience garder ?

Et être prévenus, surtout.

Mais pourquoi en parles-tu au passé ? Je te signale que ce genre de
problèmes perdurent à l'heure actuelle. Un peu longs, les "tests".

A noter qu'à l'époque, rien ne
garantissait contractuellement la TV.

Et le téléphone ? Et Internet ?

Perso, j'ai attendu que ça passe.

J'ai attendu également plusieurs semaines. Mais désolé, attendre plus de
deux mois que la connexion marche, j'appelle ça être un pigeon.

("attendre que ça passe", je rêve...)

[...]

Une personne qui veut refuser à tout prix que des incidents arrivent aux
autres en a besoin aussi.
Ton avis est que le droit de la consommation est parfaitement appliqué dans
le cadre des relations consommateurs-FAI. Je ne le partage pas. Tant pis, on
a le droit à nos opinions, fondées ou pas.

Tu pourras me communiquer lesdits contrats dont tu parles, histoire que je
sois sûr que je ne m'adresse pas à un mythomane ?

--
Xirp
Xirp Return
On 1 fév, 20:46, "Céd" wrote:

[SNIP]

Tiens, pour revenir un peu sur le sujet, tu devrais te tenir au
courant de l'actualité. Où l'on parle de plus en plus des contentieux
contre les fournisseurs d'accès...

--
Xirp
1 2 3