renommer une clé usb

C Diaz
Bonjour,

J'ai une clé usb neuve qui apparait se monte automatiquement dans le
répertoire /media\USB Disk, avec un espace entre les 2 mots et c'est là
le problème. Du coup mes scripts de syncronisation vers cette clé ne
marchent plus, même en mettant USB\ Disk dans le nom, le plus simple
serait de renommer cette clé. Je trouve bien sûr des choses sur le net,
mais dans des messages datant de 4 ou 5 ans, pas sûr que ce soit encore
d'actualité. Ma clé usb devra faire la navette entre ma Debian et
windows au boulot.
Est-ce que quelqu'un à une piste, une direction dans laquelle chercher ?
Merci.

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
stephane.gargoly

Dans son message du 23/01/13 à 10:21, Tanguy Ortolo a écrit :

Si vous cherchez un système de fichiers sans limites archaïques (taille
des fichiers, attributs Unix, liens symboliques…) et lisible part out, ça
existe : UDF. C'était conçu pour les DVD à l'origine, mais c'est tout à
fait utilisable en lecture-écriture pour des clefs USB, il faut just e
veiller à définir une taille de bloc de système de fichier s identique à
la taille des blocs physiques.

Je savais que ce système de fichiers (UDF) a été fait pour l es DVD mais les CD et les Blu-Ray sont également concernés, du mo ins je le pense...

Par contre, pour les clés USB sous UDF, c'est plus surprenant, mê me si, techniquement cela est tout à fait possible comme je l'imagine. A mon avis, ce ne doit pas être très courant et, surtout, je ser ai curieux de savoir comment va réagir un système d'exploitation comme MS Windows (XP, Vista ou Seven). :-|

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/23/2013 09:53 PM, stephane.gargoly wrote:

Une nullité gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?

spam

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
stephane.gargoly, 2013-01-23 21:53+0100:
[...]

Windows XP : lecture seule.
Windows Vista+ : lecture-écriture. Ces systèmes fournissent même une
commande « format /f:UDF » (approximativement) pour formater une clef
USB en UDF.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kdr25n$opu$
stephane.gargoly

Dans son message du 24/01/13 à 10:52, Maderios a écrit :

On 01/23/2013 09:53 PM, stephane.gargoly wrote:

> Une nullité gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?

spam

--

A l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre... ;-p

Plus sérieusement, ce message (qui est, en vérité, "Une mess agerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ? Je crée ma boîte mail www.laposte.net") est ajouté a utomatiquement (c'est-à-dire sans que je ne puisse rien faire pour m'y opposer) à chaque fois que j'envoie un courriel à partir de mon webmail habituel.