Renouvelement adresse IP

33 réponses
jpforestier
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est 0.0.0.0
Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la carte wifi...
Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il me redonne une
adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

10 réponses

1 2 3 4
tof
Vérifier d'urgence la propreté et l'état du joint du four à micro-ondes.

four propre et recent....
et de marque connu

pas de joint sur ces appareils !

non à mon avis il n'y a pas d'urgence, c'est juste que moi je me suis
aperçu du phénomène, ca doit faire la meme chose à tout le monde...
Gloops
Le 16/04/2010 03:05, Alain Naigeon a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Une installation wifi mal réglée peut provoquer des maux de tête dont on
se remet rarement, mais au moins, si elle est réglée correctement, c'est
une bénédiction si c'est l'occasion de se rendre ainsi compte d'un
dysfonctionnement du micro-ondes qui peut s'avérer dangereux.

J'espère que tu n'as pas de téléphone mobile, car il emet beaucou p plus
que le wifi !

Chez les gens qui sont tombés malades avec, ça m'étonnerait.
Ou alors si ça faisait ça partout on aurait arrêté de s'en servir depuis
longtemps.

Alors le téléphone mobile, même principe, sans pour autant changer tous
les ans, c'est vrai que c'est mieux d'en utiliser un pas trop ancien,
afin de bénéficier des améliorations apportées au bout de quelque s
années. Et c'est mieux, aussi, d'être pas trop loin de l'antenne rela is.
Gloops
Le 16/04/2010 07:41, tof a écrit :
pas de joint sur ces appareils !

Alors tout va bien, normal qu'il soit étanche :)
tof
Alors le téléphone mobile, même principe, sans pour autant changer tous
les ans, c'est vrai que c'est mieux d'en utiliser un pas trop ancien,
afin de bénéficier des améliorations apportées au bout de quelques
années. Et c'est mieux, aussi, d'être pas trop loin de l'antenne relais.

et pas trop près non plus...

testeur
"Vérifier d'urgence la propreté et l'état du joint du four à micro-ondes."

Un joint en caoutchouc n'a jamais isolé des micro-ondes, il sert seulement à isoler de la chaleur et
des poussières.

Les portes de Fours Micro-ondes sont conçues de telle manière qu'elles s'encastrent dans le bâti du
four, donc il y a toujours une épaisseur de métal qui sépare l'intérieur de l'extérieur de façon
qu'il n'y ait aucune fuite.
Les problèmes des fours micro-ondes viennent plutôt d'un disfonctionnement du magnétron.

Olivier
Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
uI%23Z$
Le 16/04/2010 03:05, Alain Naigeon a écrit :
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Une installation wifi mal réglée peut provoquer des maux de tête dont on
se remet rarement, mais au moins, si elle est réglée correctement, c'est
une bénédiction si c'est l'occasion de se rendre ainsi compte d'un
dysfonctionnement du micro-ondes qui peut s'avérer dangereux.

J'espère que tu n'as pas de téléphone mobile, car il emet beaucoup plus
que le wifi !

Chez les gens qui sont tombés malades avec, ça m'étonnerait.
Ou alors si ça faisait ça partout on aurait arrêté de s'en servir depuis
longtemps.

Je ne comprends pas ta réponse.
Moi je te parle de mesures objectives, de normes d'émission
maximale, en milliwatts, qui ne sont pas une question d'opinion.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops
Le 16/04/2010 15:09, Alain Naigeon a écrit :
Je ne comprends pas ta réponse.
Moi je te parle de mesures objectives, de normes d'émission
maximale, en milliwatts, qui ne sont pas une question d'opinion.

Je me demande combien d'utilisateurs mesurent l'émission d'ondes par
leur matériel, avec des outils adaptés.

Il y a eu quelques installations vendues mal réglées, heureusement pe u
nombreuses, ce qui fait qu'il y a peu de victimes, mais les intéressé s
souffrent le martyre à ce qu'ils disent.

Alors après, chacun prend ses risques en fonction de l'équilibre entr e
les avantages qu'il pense retirer de ne pas s'embêter à dérouler de s
fils, et le risque si minime soit-il de se trouver confronté à des
symptômes qu'on regarderait à deux fois à souhaiter à son pire en nemi.

Ce qu'il y a de bien avec le gaz, c'est que quand il y a un truc qui
déconne on le sent tout de suite, alors on a suffisamment les jetons
pour réagir vite. Les ondes, sauf à utiliser du matériel pour mesur er,
c'est bien plus subtil.
Gloops
Le 16/04/2010 10:14, testeur a écrit :
"Vérifier d'urgence la propreté et l'état du joint du four à mi cro-ondes."

Un joint en caoutchouc n'a jamais isolé des micro-ondes, il sert seul ement à isoler de la chaleur et
des poussières.

Les portes de Fours Micro-ondes sont conçues de telle manière qu'el les s'encastrent dans le bâti du
four, donc il y a toujours une épaisseur de métal qui sépare l'in térieur de l'extérieur de façon
qu'il n'y ait aucune fuite.
Les problèmes des fours micro-ondes viennent plutôt d'un disfonctio nnement du magnétron.

Olivier

Ah oui donc quand on parle de vérifier la propreté des contours de
porte, c'est éviter carrément la grosse miette qui empêche la porte de
s'enfoncer dans les rainures prévues ?

C'est vrai que je n'avais pas regardé en détail la mise en oeuvre.
Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Le 16/04/2010 15:09, Alain Naigeon a écrit :
Je ne comprends pas ta réponse.
Moi je te parle de mesures objectives, de normes d'émission
maximale, en milliwatts, qui ne sont pas une question d'opinion.

Je me demande combien d'utilisateurs mesurent l'émission d'ondes par
leur matériel, avec des outils adaptés.

http://www.commentcamarche.net/faq/3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne

Voir en particulier ce passage :
il est à relever que la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW)
est trente fois moindre que celle émise par les téléphones portables (~1 W).
En outre, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du
cerveau, ce qui n'est pas le cas des équipements de Wi-Fi ;

A bon entendeur...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jpforestier
Salut tout le monde et vos fours micro-ondes
Jusqu'alors, c'était Intel Wireless qui faisait la recherche d'IP pour la
connexion.
J'ai changé cela pour Windows. Le problème a disparu (qui était bien un PB
DNS) et pas de fours !

"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est
0.0.0.0 Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la carte
wifi... Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il me
redonne une adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

1 2 3 4