Renouvellement du matériel

benoit
Bonjour,

Comme je l'avais dit il y a quelques jours, j'ai décidé de me
rééquiper. Un MBP de 2008 commence à avoir quelques défauts (surtout
l'écran) même si j'ai mis un SSD et remplacé le lecteur CD/DVD par un
disque de 1 To. Un paquet de pocket drives pour Time Machine, c'est bien
mais le résultat est que les enfants oublient de le faire et mon fils
l'a appris à ses dépens.

Je regarde le refurb depuis quelques jours et je suis perplexe.
Financièrement (+- 1,5 k¤) j'ai le choix entre :

- un 15" 4 Go normal (15 k¤) dans lequel je mets mon SSD et le 1To à
la place du 550 Go et du lecteur ;
- un 15" retina (y-en-a-plus à 16 k¤ aujourd'hui) 4Go - 256 Go

J'ai cru comprendre que les retinas ne pouvait être modifiés (passer
à 8/16 Go de RAM ou 512 de disque). Alors ?

L'écran du MBP de base est-il suffisament correct pour retoucher des
photos et avoir une machine dont on peut faire évoluer une partie des
entrailles ?

Merci pour les avis partagés :-)

1 2 3 4
anneleguennec
Claude Demeester wrote:

Par mail, si ton adresse est bonne ;-)

Elle était, et j'ai bien reçu ton message. Je les contacte dès demain.

Merci pour tout.
1 2 3 4