Renouvellement de votre carte TNTSAT !

ivan
Comment savoir si ma carte est arrivée à expiration ?

Vous êtes concerné par le renouvellement de carte uniquement si ce
message s’affiche sur votre téléviseur:

« Votre carte TNTSAT va arriver à expiration.
Pour remplacer votre carte:
- Connecter vous sur www.tntsat.tv
- Ou appelez le 0811 36 08 16 (prix d’un appel local)
Pour d’autres informations rapprochez vous de votre distributeur
TNTSAT»

Si vous avez acheté un décodeur TNTSAT et êtes concerné par ce
renouvellement, vous en serez informé 3 mois à l’avance via des
messages affichés sur votre téléviseur. Ces messages vous indiquent la
date d’expiration de votre carte TNTSAT.

Si votre carte est expirée, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes
de la TNT. Pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT gratuite,
vous devez renouveler votre carte.

.........................)

http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

1 2 3
Jean Doute
François Guillet a couché sur son écran :
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e4fc13a$0$438$
Le 8/19/2011, diego a supposé :

du gratuit payant
vive la france
télé anglaise gratuite en hd sur astra2(trop fort les anglais) :-)

15 Eur pour 4 ans, c'est cher?

Ben oui, pour quelque chose de gratuit !

Gratuit ...

Je repose la question : qui doit payer les nouvelles cartes?
Si la réponse est : le fournisseur TNTSAT, alors il arrêtera son offre
et ce sera un drame national.

Encore une fois : 15 Eur pour 4 ans, il faut arrêter de se plaindre.
Kyle Katarn
Le 22/08/2011 20:49, Jean Doute a écrit :

Encore une fois : 15 Eur pour 4 ans, il faut arrêter de se plaindre.

ça sera toujours trop cher pour recevoir des chaines censées être gratuites.

qui a demandé le changement de cryptage ? en tout cas, pas celui qui
paiera sa nouvelle carte.

et si demain, la nouvelle carte est vendu 50 ¤ ? ou/et doit être
changée tous les ans ?

question : le décodeur TNTsat affiche-t-il les chaines France télévision
(non crypté), sans la carte dans le décodeur ?

moi, j'ai un décodeur Fransat mais le changement de carte m'arrivera un
jour ou l'autre. la seule garantie est de ne pas payer le changer dans
les 2 ans suivant l'achat.

enfin, j'étais informé, j'avais lu la notice avant d'acheter l'appareil.

Mais le prix du changement de carte n'apparait pas.ça sera la surprise.
Jean Doute
Kyle Katarn a couché sur son écran :
[...]

Nous sommes d'accord.

Je vais finir par préciser ce que j'ai derrière la tête, sinon on n'en
finira pas.

Que ce soit TNTSAT ou Fransat, j'invite quiconque à me fournir des
conditions de vente indiscutables dans lesquelles il est clairement
spécifié que le service est 100% gratuit dans toutes les conditions y
compris en cas de changement ou mise à jour du cryptage.

Voilà la source du problème. Nulle part il n'est écrit que le cryptage
(et donc la carte) sera supporté à vie.

Donc ceux qui ont opté pour de tels packs ont acheté, et "on verra bien
au moment du renouvellement".

CQFD je pense.
cb
On 22/08/11 18:12, François Guillet wrote:
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e4ff1d9$0$18109$
| Jean a exposé le 8/20/2011 :

| Voilà un raisonnement bien simpliste.
|
| Une dizaine de secondes de réflexion montrent qu'un tel modèle n'est
| pas viable.
|
| Donc c'est à TNTSAT de payer des millions de cartes tous les 4 ans?
|
| Que TNTSAT soit adossé à Csat ne change rien au propos.

Voilà un raisonnement bien simpliste.
Vous êtes coincé par une évidence qu'il est pourtant facile de faire sauter
: mais pourquoi donc faudrait-il une carte ?!

| Ce qui est discutable, c'est le cryptage des chaines TNT sur le sat.

Eh bien voilà, on y vient.

Pourquoi les Français ne pourraient pas faire ce que les Anglais ou les
Allemands font depuis des années : transmettre en clair par sat leurs
programmes terrestres ?

D'autant que, pauvres couillons, nous payons une redevance annuelle pour
certaines de ces chaînes. Mais ça remonte à il y a bien longtemps. Il
faudrait demander à Jacques Lang pourquoi ce privilège accordé au groupe
Chacal +

François Guillet
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e52a419$0$26698$
| Il se trouve que François Guillet a formulé :

| Curieuse façon de répondre.
|
| Me dire que je ne pose pas la bonne question pour ... 3 lignes plus bas
| me dire que si.

Ma réponse suit le manque de logique de vos propos, qui commencent par
affirmer qu'il est normal de payer car cela a un coût ("Il faut bien
produire les smartcard"), pour ensuite dire que finalement on peut peut-être
éviter ce qui a un coût, à savoir la carte.
Ce manque de logique faisait suite à un autre : "15 Eur pour 4 ans, c'est
cher?", puisque la TNT par sat est affirmée être gratuite (et qu'en plus
aucune date limite n'était donnée pour le premier achat).

Pourtant dès le début il était clair que rien ne nécessitait de payer une
carte et un matériel spécifique, sauf si l'on voulait justement que le
public paye la TNT par sat. Le pire a été de le faire en mentant
grossièrement sur la soi-disante gratuité.

| D'autant que si vous êtes honnête jusqu'au bout vous mentionnerez une
| autre de mes réponses où je parle de l'exemple de la gratuité
| Allemande.
|

| Passons.

dont acte. J'avais loupé votre autre réponse. Désolé.
François Guillet
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e52a4ae$0$20666$
| François Guillet a couché sur son écran :

| Gratuit ...
|
| Je repose la question : qui doit payer les nouvelles cartes?

Je lis ici http://www.tntsat.tv/ en en gros :
"TNTSAT LA TNT GRATUITE PAR SAT".

Ensuite, on voit qu'il faut payer une carte (sans parler d'un équipement
spécifique).

Soit c'est gratuit, et on ne paye pas. Soit ça ne l'est pas, et on paye.

Donc à la question "qui doit payer les nouvelles cartes?", la réponse est
"certainement pas celui qui les utilise, puisqu'on vient de lui dire que la
réception de la TNT par le satellite est gratuite !
Jean Doute
Dans son message précédent, François Guillet a écrit :

[...]

Et elle n'est pas gratuite, la réception?

Et il faut vous donner le démo et la parabole aussi?
Jean Doute
François Guillet a formulé la demande :

[...]

Il est clair qu'on ne tombera jamais d'accord alors j'arrête
-lâchement- d'essayer d'argumenter.

Je prends juste le pari que ce sera la même polémique avec Fransat et
ses 'cartes à vie'.

En ce qui me concerne, je paye mes 31 centimes par mois pour TNTSAT,
sans pinailler sur le mot 'gratuit'.

Bonne continuation à tous.
François Guillet
"Jean Doute" a écrit dans le message de news:
4e553b34$0$17349$
| En ce qui me concerne, je paye mes 31 centimes par mois pour TNTSAT,
| sans pinailler sur le mot 'gratuit'.

plus l'amortissement de l'appareil spécifique.
1 2 3