Réparer des noms de dossiers ?

Une Bévue
j'ai deux noms de dossiers qui n'apparaissent plus en français,
seulement en anglais :
Desktop
et
Downloads

peut-on "réparer" ce genre de petit problème cosmétique ?
Si oui, comment ?

1 2 3 4 5
Une Bévue
Le 11/02/13 21:06, MV a écrit :
Tu es passé par le Terminal ?

oui, et le bureau s'affiche comme "Bureau" maintenant et non plus Desktop.
le pb de perms; je pige pas.
Une Bévue
Le 11/02/13 21:17, Une Bévue a écrit :
oui, et le bureau s'affiche comme "Bureau" maintenant et non plus Desktop.
le pb de perms; je pige pas.

d'ailleurs si je fais $ cd ../Desktop en 2 étapes, ça roule :
.-(~/Downloads)------------------------------------------------()-
`--> cd ..
.-(~)----------------------------------------------------------()-
`--> cd Desktop
.-(~/Desktop)--------------------------------------------------()-
`-->
SAM
Le 11/02/13 20:34, MV a écrit :

il suffisait de relancer le Finder

comment fait-on ça ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 11/02/13 20:34, MV a écrit :

> il suffisait de relancer le Finder

comment fait-on ça ?

Par exemple alt-clic droit sur l'icone du Finder dans le Dock, puis
dernière rubrique du menu.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

SAM wrote:

Le 11/02/13 20:34, MV a écrit :

> il suffisait de relancer le Finder

comment fait-on ça ?

Par exemple alt-clic droit sur l'icone du Finder dans le Dock, puis
dernière rubrique du menu.

Ou Alt-Pomme-Esc (comme pour tuer une application), et sélectionner le
finder.

Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Par exemple alt-clic droit sur l'icone du Finder dans le Dock, puis
> dernière rubrique du menu.

Ou Alt-Pomme-Esc (comme pour tuer une application), et sélectionner le
finder.

La méthode propre (qui quitte au lieu de tuer), c'est via ce script :

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to activate

Ou juste la première ligne, puis relancer manuellement en cliquant sur
l'icône dans le Dock.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Erwan David wrote:

> [...]

delay 1
tell application "Finder" to activate

Ou juste la première ligne, puis relancer manuellement en cliquant sur

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1ky6apz.13j79txk4bixrN%,
(SbM) wrote:

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

Pourquoi ? Parce que quand on peut l'éviter, on quitte les applications,
on ne les tue pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

Pourquoi ? Parce que quand on peut l'éviter, on quitte les applications,
on ne les tue pas.

Tu trouves plus simple de taper un script que de faire alt-clic
droit>Relancer ? Franchement ?

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1ky6b50.1fty7dh1rhae6tN%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Pourquoi ? Parce que quand on peut l'éviter, on quitte les applications,
> on ne les tue pas.

Tu trouves plus simple de taper un script que de faire alt-clic
droit>Relancer ? Franchement ?

C'est pas plus simple, c'est plus propre. Comme passer par le menu
Eteindre plutôt que de tirer la prise pour éteindre un iMac !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5