Réparer des noms de dossiers ?

Une Bévue
j'ai deux noms de dossiers qui n'apparaissent plus en français,
seulement en anglais :
Desktop
et
Downloads

peut-on "réparer" ce genre de petit problème cosmétique ?
Si oui, comment ?

1 2 3 4 5
chabada
Une Bévue wrote:

[...]

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce fil mais j'ai une solution qui m'avait été
fournie par Laurent Pertois et qui peut être utile à d'autre.
Je joint cette note explicative que j'ai utilisé avec succès :
http://cjoint.com/13fe/CBmkHMxWxsw.htm

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
SAM
Le 12/02/13 01:40, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 11/02/13 20:34, MV a écrit :

il suffisait de relancer le Finder

comment fait-on ça ?

Par exemple alt-clic droit sur l'icone du Finder dans le Dock, puis
dernière rubrique du menu.

Ha? OK.

... il faut dire que je n'ai jamais eu de panne de finder,
je n'imaginais même pas que ce fût possible !
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ky6b50.1fty7dh1rhae6tN%,
(SbM) wrote:

> Tu trouves plus simple de taper un script que de faire alt-clic
> droit>Relancer ? Franchement ?

C'est pas plus simple, c'est plus propre. Comme passer par le menu
Eteindre plutôt que de tirer la prise pour éteindre un iMac !

Euh, la commande "Relancer" est tout ce qu'il y a de propre, mais bon...

--
[SbM]
mvaukois
SAM wrote:

> il suffisait de relancer le Finder

comment fait-on ça ?

Outre les réponses qui t'ont été faites, divers outils (j'utilise
Deeper) permettent de rajouter l'item « Quitter le Finder » dans le menu
Finder.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Jacques Perrocheau wrote:

Vérifier que ces dossiers ont toujours leur fichier (vide)
".localized".

Un peu étonné par ce qui suit :
- je vire le fichier .localized du Bureau (qui devient donc Desktop)
- je crée avec TextEdit un fichier vide que je nomme localized.rtf
- je change le nom de ce fichier en .localized et je confirme
- et zou... Desktop devient Bureau ! ;-)
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

- je change le nom de ce fichier en .localized et je confirme
- et zou... Desktop devient Bureau ! ;-)

Qu'est-ce qui t'étonne, exactement ?

--
[SbM]
mvaukois
SbM wrote:

Qu'est-ce qui t'étonne, exactement ?

Que ça marche !
Je pensais que le fichier .localized était spécial et que le « leurre »
fabriqué avec TextEdit ne prendrait pas...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

C'est pas plus simple, c'est plus propre. Comme passer par le menu
Eteindre plutôt que de tirer la prise pour éteindre un iMac !

J'ai rajouté les lignes
tell application "System Events"
set frontmost of process "Finder" to true
end tell
et j'ai placé le script dans le dossier accessible depuis le menu sripts
de la barre de menu.

Avec Onyx, on peut rajouter une ligne Quitter le Finder dans le menu
Finder
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Que ça marche !
Je pensais que le fichier .localized était spécial et que le « leurre »
fabriqué avec TextEdit ne prendrait pas...

Ça marche aussi avec un dossier vide nommé .localized

--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 12/02/13 10:34, René Chamayou a écrit :
[...]

ouais, c'est ce que j'ai fait ))
excepté pour Documents et Sites qui ont les mêmes noms en français qu'en
patois.
1 2 3 4 5