Repartitionner sans détruire

23 réponses
noone
Bonsoir,

j'avais partitionné le disque 100Go de mon MacBook en deux morceaux via
Bootcamp.

72Go OS X (HFS+)
21Go Windows (FAT)

Je veux maintenant installer Linux (j'ai rEFIt pour le boot)

Il me faut donc à nouveau tailler dans la partition Mac...

J'ai essayé en redémarrant sur le CD de OS X et en lançant l'utilitaire
de disque... sans succès car il me propose de tout détruire !!!!

Avez-vous une solution moins radicale ?

Merci d'avance

3 réponses

1 2 3
daniel patin
On Sat, 05 Aug 2006 11:01:18 +0200, Erwan David
wrote:

T'as pas d'onduleur ?
Non :-)

Et toi qui en as un, tu lances un repartitionnement sans back up et
sans un petit pincement de coeur ?

tiens, j'ai un ellipse premium 800, avec prise modem, bien sur mais
aussi ethernet. je l'ai acheté rien que pour ça, suite à un orage de
l'année derniere qui m'a tout détruit en passant justement par le rj45.
il y a meme l'usb pour le piloter, mais bon...
enfin il fonctionne bien avec une autonomie de 20 mn. et en amon j'ai
deux prises parafoudre. parano, j'vous dis !!

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

cf
Jacques Foucry wrote:

J'espère que ce n'est pas là un coup de gueule contre la philosophie
linuxienne.

C'est un coup de gueule contre le "j'en veux pas, c'est payant".
Soyez logique jusqu'au bout et ne payer ni boisson, ni bouffe, ni toit,
ni vêtements, ni les films, ni la musique. Je vous fais confiance sur
les deux derniers points.

Oui, sauf que là tu déformes les propos du posteur auquel du répondais.
Il n'a pas dit « j'en veux pas, c'est payant » mais juste « fichtre,
c'est un peu cher », ce qui est complètement différent (et avec quoi je
suis d'ailleurs assez d'accord). Du coup, ton intervention ressemble
plutôt à la réaction d'un râleur aigri qui guette la moindre occasion
pour pousser son coup de gueule.

Tiens, j'en profite pour pousser le mien : « et ne payeZ ni boisson... »
(ben oui, moi aussi j'ai le droit d'être un râleur aigri... :-)

A++
--
Chritian

michele
Côté OSX, il y a un utilitaire qui est sensé faire ça : VolumeWorks.
Mais j'ignore si la partition ainsi créee convient ou pas à une
installation Linux.

--
Michèle RedShirt from Paris

Attention, pas de pièce-jointe, ça ne passe pas
1 2 3