Repeindre mon Rollei

Emmanuel
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

1 2 3
Michel
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?

Chez Micro Tools
http://www.micro-tools.de/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=Eng&Category_Code=PAI
Sinon les peintures émail pour modèles réduits Humbrol Enamel n° 21 noir
brillant, 85 noir satiné, 33 noir mat:
http://www.rd-maquettes.com/index.php?pageE5
Ofnuts
Emmanuel wrote:
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

AMHA ce n'est pas de la peinture, plutôt un traitement de surface genre
anodisation. Et c'est là que l'identification précise du métal utilisé
est importante...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Emmanuel wrote:
[...]

je me demande si tu n'as pas raison, je n'ai pas ce modèle, mais si c'est
comme ça, curieux que tout ai disparu, en général c'est usé aux endroits de
contact fréquent ?

Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Emmanuel wrote:
[...]

Une peinture oui, mais une anodisation peut se barrer pour autre chose
qu'une friction, genre réaction chimique, qui peut donc porter sur toute
la pièce.
--
Bertrand
Emmanuel
> AMHA ce n'est pas de la peinture, plutôt un traitement de surface genre
anodisation. Et c'est là que l'identification précise du métal utilisé est
importante...

Voilà les dégats:
http://membres.lycos.fr/ebgy/tempo/rol_arm.jpg

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Delestaque
Emmanuel wrote:
[...]

Bon, ça confirme ce que je pensais, il s'agit bien d'une sorte d'émail, on
voit même l'épaisseur, et l'usure qui a fait sauter le revetement, l'ongle
dirait on, l'ongle long d'une femme ?
en fait, c'est pas général, touve un autre Rollei 35 éoave avec armement en
bon état :=)

Ricco
Haroun
Ghost-Rider a écrit :

On peut aussi s'étonner que des constructeurs comme Rollei, Leica,
Pentax ou Nikon, se soient obstinés à fabriquer des appareils en laiton
dont la peinture s'écaillait tôt ou tard alors que l'appareil, lui,
pouvait encore durer des décennies.
Il aurait pourtant été facile d'éviter ce défaut.

Bah oui, y'avait qu'à faire des appareils qui tiennent moins longtemps ;-)

--
Haroun
Jean-Claude Péclard
samedi, Emmanuel a écrit :

Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

Ce qui est curieux c'est que ça ressemble à du laiton. La feuille de métal
est mince et dans ces épaisseurs, le laiton n'est pas trop rigide...
J'ai un Rollei 35 S, gris, ça ressemble à de l'acier.
Je ne veux tout de même pas y foutre un coup de lime pour avoir la
confirmation.
Mais, à la vue de ta photo, j'ai envie de dire, "Pas touche", une tentative
de peinture risque d'être bien plus laide que ces marques d'usure.
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
samedi, Emmanuel a écrit :

[...]

C'est aussi mon avis, j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des Nikon
de patrick Chauvel, tout usés aux angles.

Ricco
Phil P.

C'est aussi mon avis, j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des Nikon
de patrick Chauvel, tout usés aux angles.

Ricco

C'est plutot bon signe! Au moins, il ne l'a pas laisse au placard!
Phil P.
1 2 3