reperer la premiere ligne contenant des 0

magic-dd
salut les amis

bon j'ai une feuille de calcul avec des centaines de lignes

celles ci sont tri=E9es par ordre decroissant

bref, au final je voudrai determiner quel est le num=E9ro de la premiere ce=
llule contenant la valeur 0 dans la colonne B

merci

h2so4
bonsoir,

=EQUIV(0;B:B;0)

magic-dd wrote on 11/04/2013 :
salut les amis

bon j'ai une feuille de calcul avec des centaines de lignes

celles ci sont triées par ordre decroissant

bref, au final je voudrai determiner quel est le numéro de la premiere

--
h2so4
ca PAN
MichD
Bonjour,

Retourne l'adresse de la cellule où se retrouve le
premier 0 dans la colonne B
Validation matricielle
­RESSE(MIN(SI((B1:B9=0)*(B1:B9<>"");LIGNE(B1:B9)));2)

Si tu veux le numéro de la ligne :
Validation matricielle
=MIN(SI((B1:B9=0)*(B1:B9<>"");LIGNE(B1:B9)))

MichD
magic-dd
waou

ca va pas etre facile à mettre ca dans ma macro

car je voudrais faire un genre
dim fin = ma premiere cellule en colonne B qui contienT 0

pour apres lui demander

range("B1:E"& fin).select

etc etc

Le jeudi 11 avril 2013 21:24:58 UTC+2, magic-dd a écrit :
salut les amis

bon j'ai une feuille de calcul avec des centaines de lignes

celles ci sont triées par ordre decroissant

bref, au final je voudrai determiner quel est le numéro de la premiere cellule contenant la valeur 0 dans la colonne B

merci
h2so4
bonsoir,

essaie ceci
F1="feuil1" <- à adapter
fin = Application.WorksheetFunction.Match(0, Sheet(F1).Range("B:B"), 0)

magic-dd formulated the question :
[...]

Jacky
Bonsoir,
pour apres lui demander
range("B1:E"& fin).select

Il y a ceci
'--------------
Range("B1:E" & Application.Match(0, [b:b], 0)).Select
'--------------

Pas certain que ce soit une bonne méthode :o(
--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

[...]

LSteph
Bonjour,

---
Si ce n'est trop tordu permettez moi un petit arrêt torique (hum... pas
terrible celle là)
---
Merci ce qu'il y a de sur c'est que moi j'ai pas de bonne methode

Une bonne méthode est vraiment bonne et cela sans conteste..!
..cela sera toujours vrai mais seulement jusqu'à ce qu'on lui trouve ce qui
ne va pas.
Ceux qui conseillent de faire ainsi ou autrement s'en sont déjà aperçu et
vouloir le dire est souvent en soi-même une mauvaise méthode
car tant que leurs interlocuteurs n'en auront pas fait l'expérience ils ne
le reconnaitront pas.
Pourtant on vous l'a dit et répété:
.select souvent ne sert à rien (sauf ici à répondre à l'évolution de ta
question).

En tout cas je ne sais pas si tu as une méthode pour celà mais tu est un
costaud pami ceux qui arrivent à changer 3 ou 4 fois de question en 2 posts
( assez bluffant...)
Et pour nous qui lisons et essayons de répondre, lol
;o) ...j'ai pris une mauvaise ou bonne méthode c'est de laisser parfois les
autres commencer à lancer des réponses pour cerner le sujet
Au départ tu voulais
En objet:
reperer la premiere ligne contenant des 0
(donc a priori dès qu'il y a un zero dans une ligne, en A1 par exemple s'il
y a zero paf rien qu'en regardant on a repéré)
mais dans le sujet:
determiner quel est le numéro de la premiere cellule contenant la valeur 0
dans la colonne B

Il s'agir donc de trouver un numéro de ligne et plus dans n'importe quelle
ligne mais celle première (en partant du haut) dont la colonne b affiche
zéro

Difficulté que parvient pleinement à dissoudre un petit coup d'acide
sulfurique!
..

=EQUIV(0;B:B;0)
---

De plus à sa réponse s'accompagne celle de MD qui ajoute deux autres bonnes
méthodes qui répond l'une
à bien repérer et plus précisément l'adresse de la cellule et l'autre à
donner le numéro,

Et là on entend surgir ...vous ne croyez pas que le but soit atteint

waou
ca va pas etre facile à mettre ca dans ma macro

On veut repérer un truc vite et bien oui mais non car en réalité on préfère
en fait écrire cela dans une macro

Et non solum sed potest, de plus magic pirouette:

Car là encore un petit coup d'acide sulfurique faisait pourtant bien les
choses:
..

fin = Application.WorksheetFunction.Match(0, Sheet(F1).Range("B:B"), 0)
---
Et notre Jacky depuis le temps se demande s'il sait lire le magic et va
jusqu'au bout (pour voir)

pour apres lui demander

range("B1:E"& fin).select

donc:

'--------------
Range("B1:E" & Application.Match(0, [b:b], 0)).Select
'--------------

je confirme donc mon point de vue sur le doute émis par Jacky sur le .select
Et bien voilà j'ai fini de parler pour ne rien dire ou presque car en fait
pour savoir ce qu'il voulait finalement arriver à faire une fois atteint la
cellule ou son numéro poour lequel
j'attends avec perplexité un prochain Magic-post

Mais est-ce une bonne méthode ?!..

Cordialement.

--
LSteph

"magic-dd" a écrit dans le message de
Merci ce qu'il y a de sur c'est que moi j'ai pas de bonne methode

;)
Jacquouille
Ah, mes bons Seigneurs-Répondeurs.

Que de beaux moments je viens de passer à la lecture de ces derniers
messages.
Cela a commencé avec Denis qui, à travers sa boule de cristal, essaie
d'appliquer la devise de nos anciens Gendarmes ''Voir sans être vu'', [>>
Sans rien voir, il est un peu difficile de voir...]

Et ensuite, cette approche très didactique du ''.Select OR not .Select''

Tudieu, que cela me réjouis.

J'en arrive presque à penser à Fernande. ( Là, je tends la perche à Jacky ou
à Modeste.)

Continuez, je vous prie. Vous faites œuvre de grande Miséricorde en me
rendant heureux.

A vous lire, avec grand bonheur.

Jacquouille

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kk8b35$912$

Bonjour,

---
[...]

magic-dd
Bonsoir

je viens de lire cette belle étude de comportement de notre cher Lsteph

certes, quand je pose une question je reste parfois vague, mais c'est d'hab iter près de l'océan qui veut ça.

néanmoins, si le but que je voulais atteindre s'est décomposé en 2 po sts, c'est uniquement parce que d'une part je ne suis pas un pygmalion de l 'excel, et d'autre part je ne veux pas faire comme on peut le voir parfois, le gros blaireau qui s'impose en ne disant meme pas bonjour ni merci et qu i dit je veux.

moi, je caresse l'espoir d'avoir, je recherche, je m'informe et lorsque je bloque j'essaie de demander aux champions de m'aider

La prochaine fois j'essaierai d'être plus concis dans mes demandes

Maintenant si tu souhaite connaitre pourquoi je voulais cela, je peux t'en parler, et puis si le coeur t'en dis tu me donneras la méthode la meilleu re ;)

@ bientôt

Le vendredi 12 avril 2013 08:54:23 UTC+2, LSteph a écrit :
Bonjour,

---

> [...]

zéro

Difficulté que parvient pleinement à dissoudre un petit coup d'acide

=EQUIV(0;B:B;0)

---

> [...]

---

Et notre Jacky depuis le temps se demande s'il sait lire le magic et va

donc:

'--------------

[...]

LSteph
Bonsoir Magic,

Non, non ne change rien, cela permet d'aborder les questions sous
différents aspects

mais pour le coup j'avais envie de mettre mon grain de sel.

on est pas plus au fait que toi d'une bonne ou mauvaise méthode comme tu as
pu le lire entre les lignes

on peut toutefois rebondir sur le principe du .select, car en fait on peut
presque toujours éviter cette gymnastique.

Et un truc reste à me turlupiner sur ta question c'est ceci:

celles ci sont triées par ordre decroissant

Y aurait il dans tout cela une question d'approche de la valeur zero..

@++

--
LSteph

> [...]

zéro

Difficulté que parvient pleinement à dissoudre un petit coup d'acide

=EQUIV(0;B:B;0)

---

> [...]

---

Et notre Jacky depuis le temps se demande s'il sait lire le magic et va

donc: