Répéteur de signal wifi - Fonera

14 réponses
Alain Rédic
bonjour,
je suis intéressé pour transformer ma fonera en répéteur wifi ; la
source serait une freebox v5 ; pour ce faire, j'ai flashé le firmware
francofon ; en modifiant quelques entrées, je n'ai pas réussi à répéter
le signal, je suis particulièrement intéressé par le signal 'freephonie'.
Quel cryptage parmi les wpa faut-il mettre ? Que paramétrer dans le
firmware francofon?
quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette config ?
merci d'avance

PS : j'ai vu que alf92 avait avancé avec un firmware dd-wrt ; ou en
es-tu ? et avec un francofon ?

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 21:35:02 +0200, Alain Rédic
wrote:

, je suis particulièrement intéressé par le signal 'freephonie'.

Celui là, clairement aucune chance.
--
Nina

Alain Rédic
On Sat, 11 Aug 2007 21:35:02 +0200, Alain Rédic
wrote:

, je suis particulièrement intéressé par le signal 'freephonie'.

Celui là, clairement aucune chance.

eh bien, j'ai lu une réponse similaire ailleurs ;
je suis perplexe, est-ce à dire qu'un signal ne peut être physiquement
répété ? (paquet par paquet)
alain

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 22:10:34 +0200, Alain Rédic
wrote:

je suis perplexe, est-ce à dire qu'un signal ne peut être physiquement
répété ? (paquet par paquet)

A l'insu de son plein gré et sans connaître la clé de cryptage,
carrément non.
Comme tu ne connais pas la clé de freephonie...
--
Nina

Alain Rédic
On Sat, 11 Aug 2007 22:10:34 +0200, Alain Rédic
wrote:

je suis perplexe, est-ce à dire qu'un signal ne peut être physiquement
répété ? (paquet par paquet)

A l'insu de son plein gré et sans connaître la clé de cryptage,
carrément non.
Comme tu ne connais pas la clé de freephonie...

certes non, mais des tas de données cryptées transitent dans un réseau
(wifi ou filaire) sans que celà gêne en quoi que ce soit de les répéter
bon..

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 22:25:32 +0200, Alain Rédic
wrote:

certes non, mais des tas de données cryptées transitent dans un réseau
(wifi ou filaire) sans que celà gêne en quoi que ce soit de les répéter

T'as un exemple précis en matière de wifi ?
--
Nina

Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

A l'insu de son plein gré et sans connaître la clé de cryptage,
carrément non.
Comme tu ne connais pas la clé de freephonie...

on ne peut pas repeter sans decrypter ? repeter un signal brut, crypté sans
y toucher ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 22:21:04 +0200, "Az Sam" wrote:

on ne peut pas repeter sans decrypter ? repeter un signal brut, crypté sans
y toucher ?

Je ne connais pas de système qui offre cette possibilité, mais je ne
connais pas tout ce qui existe en sans-fil, non plus...
--
Nina

Jil S
Az Sam avait écrit le 12/08/2007 :
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

A l'insu de son plein gré et sans connaître la clé de cryptage,
carrément non.
Comme tu ne connais pas la clé de freephonie...

on ne peut pas repeter sans decrypter ? repeter un signal brut, crypté sans y
toucher ?

comment paramétrer même pour répéter, sans connaitre le paramétrage?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sun, 12 Aug 2007 22:21:04 +0200, "Az Sam" wrote:

on ne peut pas repeter sans decrypter ? repeter un signal brut,
crypté sans y toucher ?

Je ne connais pas de système qui offre cette possibilité, mais je ne
connais pas tout ce qui existe en sans-fil, non plus...

Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment impossible.

Un exemple concret: les antennes radiantes pour GPS, je peux dire que ça
marche très bien pourtant c'est pas la poignée de composants à l'intérieur
qui permettrait de décoder le signal GPS !!
Donc d'un point de vue électronique c'est sans doute réalisable, mais
probablement avec des impératifs pas forcément compatible avec la notion de
"sans-fils". Je pense notamment au fait que la partie émétrice d'un tel
dispositif a une portée sans doute très courte qui évite d'avoir du larsen !

C'est sans doute aussi réalisable d'une façon plus proche de ce à quoi l'on
pense, si tu regarde les techniques de "crackage" (pour le wep ou le wpa
notamment) elles passent souvent par la constitution d'enregistrement des
signaux. Hors si l'on peut enregistrer des signaux je ne vois pas ce qui
empècherait de les émettre....
Le seul handicap pour re-émettre pourrait être de ne pas avoir connaissance
des infos de trame (debut, longueur, fin....).
Peut être aussi que sans pouvoir décrypter les fonctionnalité de controle
d'erreurs ne peuvent plus être appliquées (mais je doute, c'est sans doute
réalisé en dur dans une puce qui n'a aucune notion de cryptage..."

Faudrait que je refouille dans l'interface de mes WRT, je me demande si je
n'ai pas vu un "any" dans les onglets "WDS"..... bien sûr, de là à ce qu'une
freebox accepte une trame de n'importe quel client wifi y'a sans doute un
fossé.
Je pense que c'est certainement réalisable mais probablement pas à la portée
du premier venu qui collerait un simple relais wifi !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 00:03:39 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Faudrait que je refouille dans l'interface de mes WRT, je me demande si je
n'ai pas vu un "any" dans les onglets "WDS"

Non, c'est "lazy".
C'est censé être un wds qui ne demande pas d'informer les bornes
réciproquement de l'adresse MAC des copines, à ce que j'ai compris (et
je n'ai jamais réussi à le faire tomber en marche, d'ailleurs).
Mais ça reste du WDS : même SSID, même clé. Donc faut avoir la clé :-)
Je ne discute pas de la possibilité physique et électronique de
répéter connement un signal, je vois pas pourquoi ça serait pas
possible, je dis juste que je ne connais pas d'équipement qui
l'implémente. Je ne sais même pas si c'est implémentable sur des
réseaux protégés par WEP ou WPA, je ne pense pas.
--
Nina

1 2