Réponse de Canon

23 réponses
LePatriote
aux boîtiers stabilisés de Sony, Pentax et Olympus. 2 nouveaux objectifs IS
abordables !

http://www.dpreview.com/news/0708/07082007canonefs18-55and55-250.asp

Ils peuvent offrir des ensembles ("kit" pour les français) stabilisés pour
tout le monde !

24-105 F4 USM IS
28-135 USM IS
17-85 USM IS
17-55 F2.8 USM IS
70-300 USM IS (La version DO est trop cher)
70-200 F4 USM IS (La version F2.8 est aussi trop cher)

18-55 IS
55-250 IS
Avec ces 2 nouveaux modèles, le peuple sera comblé !

10 réponses

1 2 3
LePatriote
"John Kelly" a écrit dans le message de
news:46c9a897$0$406$
Ollivier Robert wrote:
Dans l'article <46c989a3$0$406$,
jean disait :
Certes mais avec quelles aberrations chromatiques !

J'avoue que j'ai un peu de mal à les voir sur le Stak 135mm/f3.5 et
en plus s'il y en a, les logiciels actuels sont assez bons pour les
corriger.

Merci Pentax ... quand ils réussiront à sortir les objos SDM promis
depuis des mois ...

Ils ne sont pas faciles à trouver mais il y a des gens qui en ont, ça
se vend et s'achète en France, y en a même qui prennent des photos
avec...

Bah c'est comme avec le boîtier, on le trouve partout maintenant. Avec
les cailloux ce sera pareil, il faut être patient, la demande est forte.
Bon en tous cas il a fallu que Pentax parle pour que Canon trouve à
répondre ;-))

ah bon ? Tu crois que le 40D et les 2 nouveaux objectifs stabilisés ont été
conçu en 8 mois ?

Canon n'a pas besoin de répondre au minus Pentax, ils sont largement loin
devant dans les ventes et dans la qualité...

Bob

Sauf qu'avec mon K10D, même les vieux cailloux comme ceux mentionnés
plus bas sont stabilisés, pas mal pour des objectifs vieux de près
de 30 ans...

Certes mais avec quelles aberrations chromatiques !

N'importe quoi !!!
Il y a 30ans on était en 1977, les cailloux de l'époque n'ont rien à envier
à ceux de maintenant, optiquement parlant.
Et on pourrait en dire autant d'optique plus vieilles.

Florent
Bob a émis l'idée suivante :

Sauf qu'avec mon K10D, même les vieux cailloux comme ceux mentionnés
plus bas sont stabilisés, pas mal pour des objectifs vieux de près
de 30 ans...

Certes mais avec quelles aberrations chromatiques !

N'importe quoi !!!
Il y a 30ans on était en 1977, les cailloux de l'époque n'ont rien à envier à
ceux de maintenant, optiquement parlant.
Et on pourrait en dire autant d'optique plus vieilles.

c'est la faute aux capteurs...

John Kelly
LePatriote wrote:

ah bon ? Tu crois que le 40D et les 2 nouveaux objectifs stabilisés
ont été conçu en 8 mois ?

Boh, je ne crois rien, je réponds ;-) au titre du fil qui n'est pas de
moi qui plus est.

Canon n'a pas besoin de répondre au minus Pentax, ils sont largement
loin devant dans les ventes et dans la qualité...

ah ça c'est sûr, ah ça c'est sûr .... pourvu que ça dure :-)
Ben y a plus qu'a attendre la réponse de Nikon :-)
JK

ed

ah bon ? Tu crois que le 40D et les 2 nouveaux objectifs stabilisés ont été
conçu en 8 mois ?

Canon n'a pas besoin de répondre au minus Pentax, ils sont largement loin
devant dans les ventes et dans la qualité...

C'est comme les macdo , ils sont loin devant les restos, en vente, mais
quant à la qualité ... :-))

ED, tres content du minus !

Vincent Becker

j'ai aussi un K10D et je considère le SR complètement inutile passé 200mm.
Je préfère largement le système IS de Canon ou encore le VR de Nikon.

La stabilisation intégrée aux boîtiers (Pentax ou autres) est en effet
réputée inférieure à celle intégrée aux objectifs, mais d'un autre côté
ça s'applique à toutes les optiques sans coût supplémentaire. Si on a
besoin de très longues focales stabilisées, ce n'est évidemment pas le
système à choisir... Ca dépend de la photo qu'on fait. En argentique, je
ne me suis jamais servi de quoi que ce soit au-delà de 100mm, et 70mm
sur le K10D. Sa stabilisation me convient donc très bien.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Vincent Becker

Canon n'a pas besoin de répondre au minus Pentax, ils sont largement loin
devant dans les ventes

Certes

et dans la qualité...

Ah bon... Dans quel domaine?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Jerome Lambert
"John Kelly" a écrit dans le message de
(...)

Bon en tous cas il a fallu que Pentax parle pour que Canon trouve à
répondre ;-))

ah bon ? Tu crois que le 40D et les 2 nouveaux objectifs stabilisés ont été
conçu en 8 mois ?

Vu le succès rencontré par les appareils proposant la stabilisation via
le boitier, notamment le Sony Alpha 100 et le Pentax K100D, tous sortis
il y a plus d'un an, je crois au contraire que Canon a compris qu'il
fallait proposer des objectifs stabilisés bon marché pour éviter de se
priver d'une partie de nouveaux utilisateurs de reflex.

Canon n'a pas besoin de répondre au minus Pentax, ils sont largement loin
devant dans les ventes et dans la qualité...

Par rapport à Pentax, je ne sais pas, par contre ils ont tout à craindre
de géants de l'électronique comme Sony ou Samsung. Se rappeler le cas
Panasonic au niveau des compacts pour s'en convaincre.

Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
et dans la qualité...
Ah bon... Dans quel domaine?

Les paresoleils ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Jerome Lambert wrote:
Par rapport à Pentax, je ne sais pas, par contre ils ont tout à
craindre de géants de l'électronique comme Sony ou Samsung. Se
rappeler le cas Panasonic au niveau des compacts pour s'en convaincre.

Au niveau des reflex c'est différent !

Quand on achète un reflex on entre dans un système.
Sony doit faire ses preuves...

Qqun qui achète un compact, achète juste un apn, et rien d'autre.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3