Réponse de Canon

23 réponses
LePatriote
aux boîtiers stabilisés de Sony, Pentax et Olympus. 2 nouveaux objectifs IS
abordables !

http://www.dpreview.com/news/0708/07082007canonefs18-55and55-250.asp

Ils peuvent offrir des ensembles ("kit" pour les français) stabilisés pour
tout le monde !

24-105 F4 USM IS
28-135 USM IS
17-85 USM IS
17-55 F2.8 USM IS
70-300 USM IS (La version DO est trop cher)
70-200 F4 USM IS (La version F2.8 est aussi trop cher)

18-55 IS
55-250 IS
Avec ces 2 nouveaux modèles, le peuple sera comblé !

3 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

Les paresoleils ?! :)

Chez nous on dit : "Parasoleil"

Mais la fonction est la même...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jerome Lambert
Jerome Lambert wrote:
Par rapport à Pentax, je ne sais pas, par contre ils ont tout à
craindre de géants de l'électronique comme Sony ou Samsung. Se
rappeler le cas Panasonic au niveau des compacts pour s'en convaincre.

Au niveau des reflex c'est différent !

Quand on achète un reflex on entre dans un système.

Justement, Sony, Samsung et autres Pentax visent avant tout
- l'utilisateur novice qui basera son choix essentiellement sur la fiche
technique du boitier
- l'amateur, même avancé, dont le portefeuille n'est pas extensible à
volonté, donc quelqu'un pour qui p.ex. les 500€ de différence entre les
Canon 70-200 f/4 (avec ou sans IS) ont une grande importance et qui donc
privilégira un boitier avec stabilisation intégrée.
Et justement, capter ce public-là, c'est le faire entrer dans le système
de la marque, avec tous les avantages qu'elle peut en retirer (montée en
gamme de boîtier ou d'objectifs, accessoires divers et variés, ...)

Sony doit faire ses preuves...

Vis-à-vis de qui? Des pros? Des amateurs fortunés?
Mais ça fait bien longtemps qu'ils ne sont pas/plus/pas encore (biffer
la mention inutile) la cible principale de ces marques. Par contre,
vis-à-vis des autres catégories d'utilisateur, les preuves sont faites:
tant l'Alpha 100 que le K10D sont des succés commerciaux, avec mention
particulière à Sony qui en 2006 s'est accaparé 6% du marché du reflex
avec un seul appareil, vendu pendant à peine 1/2 année, avec une gamme
d'objectifs réduite et de grosses lacunes d'équipement (pas de poignée
d'alimentation p.ex.). Le jour où Sony comblera ces manques, ça risque
de faire mal...

(...)

John Venture
N'importe quoi !!!
Il y a 30ans on était en 1977, les cailloux de l'époque n'ont rien à envier
à ceux de maintenant, optiquement parlant.
Et on pourrait en dire autant d'optique plus vieilles.

je confirme, je viens d'acheter un Carl Zeiss Sonnar Zebra 135 mm
f/3.5,piqué fabuleux, bokeh superbe....le tout monté sur un 400D...et
pour 25 roros...

1 2 3