[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

nicolas messyasz \(nicom\)
"Daniel Rocha" a écrit

Boitier tropicalisé, avec joints torique.
Ca march'ben...

mon boitier principal est tropicalisé ;o)

Nico

--
nicolas messyasz
www.nicographie.net

Filip Supera
"Pierre Pallier" a écrit

Bah, j'ai lu de tout, fut un temps, ici bas...

À moins que ce soit ma crève qui diminue mes facultés.
Ils ont bon dos, les virus...

ou simplement devenir étanche à la bétise ;o)

N'hésitez pas à élaborer un peu :-)

Est-il si stupide de penser que la charte de ce groupe est globalement
ignorée ? Les questions de Bour-Brown sur l'usage de ce forum sont-elles
si "bêtes". A moins que ça soit ma lecture et ma compréhesion de ces
questio nqui soient visées ?

J'apprécie beaucoup les travaux de beaucoup de contributeurs ici. Je les
découvrirais aussi bien sans qu'ils postent régulièrement des messages
qui n'ont comme contenu qu'une invitation à se rendre sur leur site. Par
exemple, via un simple lien en signature. Les messages postés étant
effectivement en charte, c'est à dire comme dit Bour-Brown "pour faire
part de leur préoccupations". Est-ce vraiment de la bêtise de dire ça ?
Si oui, pourquoi ? Merci.

Bonne journée.

JPW
"nicolas messyasz (nicom)" a écrit dans le
message de news: 466f88e0$0$9716$
"Daniel Rocha" a écrit

Boitier tropicalisé, avec joints torique.
Ca march'ben...

mon boitier principal est tropicalisé ;o)

c'est pour affronter le karcher de ton homonyme ??

jpw

JPW
"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 466f89a0$0$21149$
"Pierre Pallier" a écrit

Bah, j'ai lu de tout, fut un temps, ici bas...

À moins que ce soit ma crève qui diminue mes facultés.
Ils ont bon dos, les virus...

ou simplement devenir étanche à la bétise ;o)

N'hésitez pas à élaborer un peu :-)

Est-il si stupide de penser que la charte de ce groupe est globalement
ignorée ? Les questions de Bour-Brown sur l'usage de ce forum sont-elles
si "bêtes". A moins que ça soit ma lecture et ma compréhesion de ces
questio nqui soient visées ?

J'apprécie beaucoup les travaux de beaucoup de contributeurs ici. Je les
découvrirais aussi bien sans qu'ils postent régulièrement des messages qui
n'ont comme contenu qu'une invitation à se rendre sur leur site. Par
exemple, via un simple lien en signature. Les messages postés étant
effectivement en charte, c'est à dire comme dit Bour-Brown "pour faire
part de leur préoccupations". Est-ce vraiment de la bêtise de dire ça ?
Si oui, pourquoi ? Merci.

là je rejoins totalement
surtout quand les posteurs sont étanches à toute réflexion
et quand on leur demande pourquoi ci pourquoi ça
se contente de répondre :

paske !!!!

et encore... quand y répondent

ou qui se mettent pas à t'engueuler paske t'as osé poser une question.

sans compter ceux qui (par ailleurs fort sympa et talentueux comme sophie
par exemple)
ne viennent ici que pour présenter leur nouvelle production, ou expo
sans jamais participer par ailleurs, répondent par de gentils merci
aux zoulis compliments reçus, et zou on ne les voit plus avant la prochaine
galerie...

jpw

Vincent Becker

C'est quoi, ces haro ou vindicte ? On cause, c'est tout. Ça va pas
recommencer, les ostracismes, non ?
Je donne un avis qui n'est pas plus bête qu'un autre. Tu peux bien faire du
sténopé ou écrire avec des silex, ça ne me gêne en rien, mais en retour
laisse-moi dire ce que je pense de cette pratique sans me faire passer pour
un agresseur intolérant

Ben quand tu écris:

C'est l'Arlésienne, leur truc,
l'inaccessible contemporain, presqu'un idéal. En un mot : toujours
approximatif, donc toujours raté.'

Je trouve ça agressif et intolérant. Non?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

JPW
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
466f0507$0$28793$

je trouve ça fou...
Ca me rassure de ne pas être le seul à trouver ce haro sur le NB un peu

difficile à croire...

je n'ai pas vu de haro sur le noir et blanc moi

t'es sur ??

jpw

JPW
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f4n445$2qqs$
JPW wrote:
le n&b est le symbole de la photo d'art du photoclub
(certains dénigrent les photoclubs ici
moi je trouve que ce sont des merveilleuses institutions )

"Foutaise" (c) JPW

On trouve du n&b dans la photo de mode par exemple,
et dans le "grand reportage".

foutaises

on trouve du n&b dans la mode en complément marginal
des phtos couleurs : ça a un coté snobinard.

dans le reportage ce sont des contraintes techniques
(prise de vue plus facile, développements plus facile
journaux en n&b.....)
qui ont déterminé le n&b

;-)

jpw

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f4n3tt$qk6$

C'est l'Arlésienne, leur truc,
l'inaccessible contemporain, presqu'un idéal. En un mot : toujours
approximatif, donc toujours raté.

Non mais ça va bien les gars? Vous avez fumé ou quoi? Ou alors c'est
de l'humour? Je suis complètement ébahi par cette vindicte contre un
"simple" choix artistique!

on finira par arriver a la " non photo" vous verrez on y arrivera si vous
continuez

moi je dis que ce n'est pa un choix artistique
ou alors c'est le choix de la facilité.

jpw

JPW
"Vincent Becker" a écrit

Ben quand tu écris:

C'est l'Arlésienne, leur truc,
l'inaccessible contemporain, presqu'un idéal. En un mot : toujours
approximatif, donc toujours raté.'

Je trouve ça agressif et intolérant. Non?

meuh nan c'est sainement provocateur
bêtement agressif tu lis nicom....

jpw

nicolas messyasz \(nicom\)
"Filip Supera" a écrit

Est-il si stupide de penser que la charte de ce groupe est globalement
ignorée ? Les questions de Bour-Brown sur l'usage de ce forum sont-elles
si "bêtes". A moins que ça soit ma lecture et ma compréhesion de ces
questio nqui soient visées ?

les mêmes qui dénoncent le non respect de la chartre, sont les mêmes qui
font des scandales pour des soi-disant détournement politique des images...
ou en accusant d'autres de propagandes...
Si la charte était appliquée par eux-mêmes, il se cantonerait à l'image,
message politique fort ou non...
Une incitation à l'amour, à la haine, à la violence ou à la paix est un
message, qu'on l'accepte ou non. Et il est libre d'expression. M^mee si on
n'est pas d'accord avec le contenu.
Un film contenant des scenes de crime n'est qu'une fiction, même dans la
pire de ses representations.
Pour du "reportage c'est réel", c'est peut etre justement ce miroir ambigue
qui dérange...

Bref... Ce sont souvent les mêmes qui crient "à la charte!!" que ceux qui
disent que le NB est mort que c'est de la merde esthétisante et j'en
passe...

J'apprécie beaucoup les travaux de beaucoup de contributeurs ici. Je les
découvrirais aussi bien sans qu'ils postent régulièrement des messages qui
n'ont comme contenu qu'une invitation à se rendre sur leur site. Par
exemple, via un simple lien en signature. Les messages postés étant
effectivement en charte, c'est à dire comme dit Bour-Brown "pour faire
part de leur préoccupations". Est-ce vraiment de la bêtise de dire ça ?
Si oui, pourquoi ? Merci.

Bonne journée.

bonne journée à toi aussi.