[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

Bour-Brown
Vincent Becker a écrit
( 466f0589$0$28793$ )

Non mais ça va bien les gars? Vous avez fumé ou quoi? Ou alors c'est de
l'humour? Je suis complètement ébahi par cette vindicte contre un "simple"
choix artistique!

C'est quoi, ces haro ou vindicte ? On cause, c'est tout. Ça va pas
recommencer, les ostracismes, non ?

Je donne un avis qui n'est pas plus bête qu'un autre. Tu peux bien faire du
sténopé ou écrire avec des silex, ça ne me gêne en rien, mais en retour
laisse-moi dire ce que je pense de cette pratique sans me faire passer pour
un agresseur intolérant, parce que c'est faux. Et tu sais aussi bien que moi
que je n'ai pas été le dernier à poster ici du noir et blanc, alors ne
caricature pas ma position, merci.

Ricco

j'ai vraiment l'impresion ( quadrichrome, l'impression ) que ce fil
devrait s'être tari depuis un bon moment, je n'y lis vraiment que
des conneries

Quand je vois qu'un message sur trois vient de moi, je suis tout
triste, Ricco.

ça m'arrive aussi, je ne sais plus m'arreter !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Ricco a écrit
( f4mu3r$ic7$ )

je me demande bien ce que cela veut dire, a quoi ça ressemble, je ne
me souviens pas en avoir vu

Photoshop, tu passes en mode Grayscale, à ce moment l'entrée Duotone
est accessible, quand tu vas dedans tu peux choisir le type, tu
prends Tritone, ça te donne trois encres et des courbes pour chacune
d'elles, y a vraiment de quoi faire une impression aux petits oignons.

Euh, pour le papier teinté j'explique aussi, ou ça va ?

je n'y lis vraiment que des conneries

Oui, hein.

c'est merveilleux photoshop

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

C'est l'Arlésienne, leur truc,
l'inaccessible contemporain, presqu'un idéal. En un mot : toujours
approximatif, donc toujours raté.

Non mais ça va bien les gars? Vous avez fumé ou quoi? Ou alors c'est
de l'humour? Je suis complètement ébahi par cette vindicte contre un
"simple" choix artistique!

on finira par arriver a la " non photo" vous verrez on y arrivera si vous
continuez

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Choisir délibérément Metropolis,

tu le recois en n&b , toi ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
JPW wrote:
le n&b est le symbole de la photo d'art du photoclub
(certains dénigrent les photoclubs ici
moi je trouve que ce sont des merveilleuses institutions )

"Foutaise" (c) JPW

On trouve du n&b dans la photo de mode par exemple,
et dans le "grand reportage".

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Bour-Brown
Ricco a écrit
( f4n435$ql7$ )

Choisir délibérément Metropolis,

tu le recois en n&b , toi ?

Euh, je parlais du film de Fritz Lang. Je voulais citer des exemples de
sociétés auxquelles me font penser la noirceur de tous ces reportages
actuels en noir & blanc.

Sinon c'est quelque chose d'autre, Metropolis ?

Filip Supera

Je pense qu'un forum comme celui-ci aurait pu être beaucoup plus convivial
et intéressant si chacun faisait simplement état de ses préoccupations au
lieu de proposer (lire imposer) ses propres produits finis indiscutables.
Qu'est-ce qu'une photo hebdomadaire vient faire ici ? Qu'est-ce qu'un
reportage vient faire ici ? Qu'est-ce qu'une série vient faire ici ?

Vu comme ça, ce forum est la plupart du temps détourné de son objectif
premier. Ce sont de vrais questions que tu poses là.

Je crois bien que http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/rec.photo.html te
donne raison.

Daniel Rocha
Filip Supera wrote:
Je crois bien que http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/rec.photo.html
te donne raison.

En quoi ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Ghost-Rider wrote:
(...)
A part celles de Daniel Rocha qui voit en noir et blanc, qui choisit
des sujets où la couleur n'est pas présente, la plupart des photos
qui nous sont soumises en noir et blanc ne sont que des réductions en
2 tons de médiocres photos en couleurs, où les noirs sont forcés pour
ajouter un aspect dramatique et donc une signification qui autrement
seraient absents.

(...)
C'est aussi un choix artistique, certes, je n'en disconviens pas, une
ré-interprétation de la réalité et certains font de très belles choses
en noir et blanc, comme Daniel Rocha, qui d'ailleurs, n'a pas besoin
de noircir ses photos pour leur donner une intensité supplémentaire.

Merci de ces références flateuse sur ma personne.

Si je peux participer à ce "débat".

Il y a qqs temps je ne faisais que de la couleur... Et lors d'une sortie
FRP (il y a longtemps) m'a demandé si je faisais du n&b aussi.
Je me souviens avoir répondu pourquoi faire !

A quoi ca sert le n&b ?? Pour cette époque je ne voyais la photo
qu'en couleur (je précise qu'à cette époque il ne me serait jamais
venu à l'esprit de porter un jugement sur ceux qui le pratique. Je ne
dis pas ça pour toi Ghost R.).

Je suis venu au n&b un peu par hasard, quand j'ai essayé d'aller
plus loin de ce que je faisais. A chercher une autre issue à la photo.

Par le n&b j'ai commencé avec ma série " Fragments " qui montre
des détails sur nombre de choses urbaines.

Pour moi une photo en n&b et la même en couleur met l'accent sur
des choses différentes. Cela fait sortir les choses du réel de tous
les jours et le montre sur un jour différent.

J'adore le portrait en n&b...

Le n&b c'est une autre manière de montrer qqchose.

La photo contemporaine utilise bcp la couleur aussi. Le n&b n'est pas
réservé à l'"art".
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com