LA REPRESSION CAPITALISTE ET SAUVAGE CONTRE LE TELECHARGEMENT PIRATE.

Fernand Naudin
"...et ben, il a eu un avertissement. Ah non. Mais on ne rigole pas avec
ces trucs-là hein.
Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir une blâme. Et au bout
de 30 blâmes,
on passe devant un conseil de discipline et on peut être déconnecté."

d'après Coluche.

1 2 3 4 5
Alain Brillant
"Fernand Naudin" a écrit

Connerie, connerie, aucun système ne pourra t'obliger à écouter la star'ac
si tu préfères Chopin ou Stevie Winwood et à t'abonner à Orange si tu en
as aucun besoin.

En effet, mais ce "système" qui consiste à matraquer tant et plus à longueur
de médias marche sinon on ne verrait pas les rayons de la Fnac remplis de
toutes ces merdes qui se vendent très bien.

Tu parles de Stevie Winwood, je cherchais l'autre jour à la Fnac un disque
de rock des 70's de "Wishbone Ash". Le vendeur me dit "ah oui super album
mais on ne va pas mettre en rayon un disque que personne n'achète, ça occupe
de la place pour rien, voyez sur FnacMusic s'il est en téléchargement".
Fernand Naudin

[...]

Lequel ? j'en ai deux, "Pilgrimage" et "Argus" achetés assez récemment à la
fnac ou amazon ?

Pour la fnac, je consulte le site et je commande au magasin, en général,
ça arrive assez vite, mais c'est vrai qu'il n'ont pas grand chose ici, ils
n'avaient même pas "Nursery Cryme" ou "Foxtrot", pire il ne garde
les articles que peu de temps; un jour j'aperçois un dvd de Lou Reed,
j'hésitais...deux jours plus tard, j'y retourne pour l'acheter, plus de L.
Reed,
je me rencarde auprès du vendeur, le dvd avait été retiré de rayons,
prêt à rejoindre la capitale.Je l'ai quand même récupéré, de justesse.
Fernand Naudin
À propos de Chopin , d'Orgeret ou encore des "quatre barbus" et
d'autres chanteurs , compositeurs et paroliers ainsi que les Pierre
Dac , je me souviens avoir posé la question en kiné , il y a deux
ans , lors d'un jour annuel de "fête de la musique" à une ado de 15
ans qui parlait de "star-ac" et de musique disco , si elle avit
entendu quelque chose à leur propos et même une seule fois écouter
leurs chants , musiques poêmes etc , et lu leurs écrits humoristiques
ou non : La réponse est édifiante : c'est NON !

Comment , à partir de ce constat très concret , pourrait-elle préférer
des musiciens et auteurs-chanteurs etc ... qu'elle n'a jamais écouter
ni lu , ni même n'en connaissait l'existence , tous tus qu'ils sont
par le système marchand qui les étouffent et les ont mis au
placard ??? ...???...???

Pas de panique, ils ont le temps d'améliorer leur goût;
pour l'instant ils vont au plus facile, au plus accessible,
par la radio, tv et internet.
Certains n'évolueront jamais, d'autres énormément, selon leur
milieu, leurs rencontres, leur niveau culturel ou leurs exigences.
filh
Fernand Naudin wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iivymu.5jsl4vam77f5N%

> [...]
> pourtant ça marche :)
>
> Comme je ne pense pas être si différent de mes concitoyens, cela doit
> donc marcher sur moi, sur toi, sur nous... et notre « liberté » est
> somme toute parfois assez limitée. La grande victoire du capitalisme
> moderne consiste justement à faire croire qu'on est libre. Les meilleurs
> esclaves sont ceux qui croient être libre et font gentillement et avec
> zèle leur tâche servile.

Connerie, connerie, aucun système ne pourra t'obliger à écouter la star'ac
si tu préfères Chopin ou Stevie Winwood et à t'abonner à Orange si tu en

Tu oublies un ¨fait* tout bête : la pub ça marche...

Sinon t'en fais pas, les boites n'y investieraient pas tant.

Maintenant tu es libre de vivre dans le déni de la réalité.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin
> Tu oublies un ¨fait* tout bête : la pub ça marche...

Oui, comme la chaude-pisse, mais tout le monde n'est pas atteint.
Stirn Her
Dans son message précédent, Fernand Naudin a écrit :

Tu oublies un ¨fait* tout bête : la pub ça marche...

Oui, comme la chaude-pisse, mais tout le monde n'est pas atteint.

Arf !
mdr

Il n'y a que les imbéciles définitifs et incurables, pour seulement
s'imaginer une telle chose : nous sommes *tous*, déjà atteint et même
plus encore que les autres, le sont ceux qui s'imaginent invulnérables.

Stirn Her.

--
"Et puis merde, les citations !" [Stirn Her]
Un Seul et Unique Portail-Web, Une Seule URL, menant à tout vers
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Tu oublies un ¨fait* tout bête : la pub ça marche...
Sinon t'en fais pas, les boites n'y investieraient pas tant.

Le fait est que la pub marche, de façon *statistique*

Maintenant tu es libre de vivre dans le déni de la réalité.

Les statistiques sur un seul objet n'ont pas beaucoup de sens...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
> Tu oublies un *fait* tout bête : la pub ça marche...

Il reste possible de s'en préserver un peu.... Télé éteinte et
Gérard Mermet à la radio, pas les grosses têtes.

Au bout du compte, ça fait une vie douce un poil à coté des basses
préoccupations communes

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Alain Brillant
"Fernand Naudin" a écrit

Lequel ? j'en ai deux, "Pilgrimage" et "Argus" achetés assez récemment à
la
fnac ou amazon ?

J'ai "Argus" acheté chez CaimanZone via Marketplace Amazon et en DVD live
30eme anniversaire

Je cherchais "Locked In" (1976) que j'avais en vinyl. Pas un des meilleurs
mais j'en garde un bon souvenir.

Pour les vieilleries on trouve assez facilement chez caimanzone et, y
compris les frais de port, moins cher que chez Amazon ou Fnac.

http://www.caimanzone.com/
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Tu oublies un ¨fait* tout bête : la pub ça marche...
> Sinon t'en fais pas, les boites n'y investieraient pas tant.

Le fait est que la pub marche, de façon *statistique*

Elle permet de vendre des produits.

> Maintenant tu es libre de vivre dans le déni de la réalité.

Les statistiques sur un seul objet n'ont pas beaucoup de sens...

Un seul objet ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org