repro negatif couleur

12 réponses
dampie
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN, existe-t-il
des filtres pour le traitement numérique capable de gérer la dominante
orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra le
faire en aval.

10 réponses

1 2
delestaque
dampie wrote:
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN,
existe-t-il des filtres pour le traitement numérique capable de gérer
la dominante orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra
le faire en aval.

tu n'as pas de scanner par hasard ?
tu l'éclaire comment ton négatif ?
sinon, autant faire faire un tirage dans un labo , ils peuvent te filer un
scan avec aussi, si tu as un tirage , fais une repro avec ton apn après

ricco
JeanPasse
"dampie" a écrit dans le message de news:
49911add$0$18379$
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN, existe-t-il
des filtres pour le traitement numérique capable de gérer la dominante
orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra le
faire en aval.

Google <Scan négatif filtre orange>
on y trouve entre autres
http://www.generation-nt.com/reponses/negatif-positif-entraide-361551.html

Il suffit d'adapter...

René
delestaque
JeanPasse wrote:
"dampie" a écrit dans le message de news:
49911add$0$18379$
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN,
existe-t-il des filtres pour le traitement numérique capable de
gérer la dominante orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra
le faire en aval.

Google <Scan négatif filtre orange>
on y trouve entre autres
http://www.generation-nt.com/reponses/negatif-positif-entraide-361551.html

Il suffit d'adapter...

René

pas pu voir les réponses, faut être enregistré, vu la pub, merci, déjà je
vais donner un petit coup de S&D
sinon, notre ami qui pose la question ne précise pas ce dont il dispose
comme soft, parce que c'est bien sur filtrable.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'en avais pas parlé en fait

ricco
dampie
GIMP ou Paint shop pro

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4992b259$0$20646$
JeanPasse wrote:
"dampie" a écrit dans le message de news:
49911add$0$18379$
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN,
existe-t-il des filtres pour le traitement numérique capable de
gérer la dominante orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra
le faire en aval.

Google <Scan négatif filtre orange>
on y trouve entre autres
http://www.generation-nt.com/reponses/negatif-positif-entraide-361551.html

Il suffit d'adapter...

René

pas pu voir les réponses, faut être enregistré, vu la pub, merci, déjà je
vais donner un petit coup de S&D
sinon, notre ami qui pose la question ne précise pas ce dont il dispose
comme soft, parce que c'est bien sur filtrable.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'en avais pas parlé en fait

ricco

JeanPasse
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4992b259$0$20646$
JeanPasse wrote:
"dampie" a écrit dans le message de news:
49911add$0$18379$
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN,
existe-t-il des filtres pour le traitement numérique capable de
gérer la dominante orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il faudra
le faire en aval.

Google <Scan négatif filtre orange>
on y trouve entre autres
http://www.generation-nt.com/reponses/negatif-positif-entraide-361551.html

Il suffit d'adapter...

René

pas pu voir les réponses, faut être enregistré, vu la pub, merci, déjà je
vais donner un petit coup de S&D

Mais non. Il est vrai que la mise en page laisse à désirer mais il suffit de
descendre un peu, les 9 réponses sont là.
Entre autres de Jean-Claude Ghislain et de Ricco!!!

Voici du copié-collé

Voici une méthode qui fonctionne avec les scanner :

Scanner le négatif, puis sur l'amorce ou la fin du film scanner le
masque orange.

Charger l'image du masque dans photoshop, lui appliquer un flou gaussien
pour l'uniformiser et cliquer dessus avec la pipette pour en faire la
couleur de fond.

Charger la photo et créer un nouveau calque avec une opacité de 50%.
Remplir le nouveau calque avec la couleur de fond (orange) et inverser
la couleur (Fonction "Négatif" ou ctrl + I). Fusionner les calques ou
aplatir l'image.

Maintenant, cliquer sur "Couches" et choisir "Séparer les couches",
appliquer "Niveaux automatiques" sur chacune des couches. Dans le menu
"Couches" choisir "Regrouper les couches".

L'image est maintenant prête a être inversée, donc "Négatif" ou ctrl +I.

Il n'y a plus qu'à jouer avec les courbes pour donner à l'image le
contraste et la luminosité désirée...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
delestaque
JeanPasse wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4992b259$0$20646$
JeanPasse wrote:
"dampie" a écrit dans le message de news:
49911add$0$18379$
Si je fais une reproduction d'un négatif couleur avec un APN,
existe-t-il des filtres pour le traitement numérique capable de
gérer la dominante orange du support film ?

J'imagine au départ que les APN n'intègre pas ce cas et qu'il
faudra le faire en aval.

Google <Scan négatif filtre orange>
on y trouve entre autres
http://www.generation-nt.com/reponses/negatif-positif-entraide-361551.html

Il suffit d'adapter...

René

pas pu voir les réponses, faut être enregistré, vu la pub, merci,
déjà je vais donner un petit coup de S&D

Mais non. Il est vrai que la mise en page laisse à désirer mais il
suffit de descendre un peu, les 9 réponses sont là.
Entre autres de Jean-Claude Ghislain et de Ricco!!!

Voici du copié-collé

Voici une méthode qui fonctionne avec les scanner :

Scanner le négatif, puis sur l'amorce ou la fin du film scanner le
masque orange.

Charger l'image du masque dans photoshop, lui appliquer un flou
gaussien pour l'uniformiser et cliquer dessus avec la pipette pour en
faire la couleur de fond.

Charger la photo et créer un nouveau calque avec une opacité de 50%.
Remplir le nouveau calque avec la couleur de fond (orange) et inverser
la couleur (Fonction "Négatif" ou ctrl + I). Fusionner les calques ou
aplatir l'image.

Maintenant, cliquer sur "Couches" et choisir "Séparer les couches",
appliquer "Niveaux automatiques" sur chacune des couches. Dans le menu
"Couches" choisir "Regrouper les couches".

L'image est maintenant prête a être inversée, donc "Négatif" ou ctrl
+I.
Il n'y a plus qu'à jouer avec les courbes pour donner à l'image le
contraste et la luminosité désirée...

C'est bien comme méthode, mais bon, moi je filtre à l'ancienne, à la main,
pur et dur !
sinon, on peut aussi mettre un filtre refroidissant, et aussi une technique
interessante comprnse en appliquant la même coulmeur avec un signe " moins "
il y a diverses façons de faire, comme d'habitude, il nous manque " the
Charles ' fitration procces "
sinon, je n'ai pas vu les réponses, les trucs qui clignotent partout et
ouvreent des pop up a tire larigo...j'évite
je viens de remettre en route un PC completement vérolé , ecran rouge, tout
bloqué, alarmas dans tous les coins, alors pas trop vite pour la suite
Quoiqu' il en a un autre dans le même cas, quand ça lui arrive, il ne lui
reste plus qu'a changer de machine.

ricco
JeanPasse
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4993f752$0$10998$
coupé.......

sinon, je n'ai pas vu les réponses, les trucs qui clignotent partout et
ouvreent des pop up a tire larigo...j'évite
je viens de remettre en route un PC completement vérolé , ecran rouge,
tout bloqué, alarmas dans tous les coins, alors pas trop vite pour la
suite
Quoiqu' il en a un autre dans le même cas, quand ça lui arrive, il ne lui
reste plus qu'a changer de machine.

ricco

Comprend pas. J'utilise Internet Explorer 7.0.5730, mises à jour
automatiques.. Je n'ai aucun pop-up. Ok il y a le bandeau animé du haut, 2
fois une pub animée de la même banque à gauche et en bas de la page, et une
4e animation sur la gauche vers le bas. Mais je ne m'en préoccupe pas. Tu
dois avoir toute une écurie de chevaux de Troie qui te font des misères.
Demande à Ghost Rider c'est lui le spécialiste des chevaux.

René
delestaque
JeanPasse wrote:

Comprend pas. J'utilise Internet Explorer 7.0.5730, mises à jour
automatiques.. Je n'ai aucun pop-up. Ok il y a le bandeau animé du
haut, 2 fois une pub animée de la même banque à gauche et en bas de
la page, et une 4e animation sur la gauche vers le bas. Mais je ne
m'en préoccupe pas. Tu dois avoir toute une écurie de chevaux de
Troie qui te font des misères. Demande à Ghost Rider c'est lui le
spécialiste des chevaux.
René

Non, je n'ai pas une armée de chevaux de Troie, parce que moi je le saurais
comme tu dis il y a :

Ok il y a le bandeau animé du
haut, 2 fois une pub animée de la même banque à gauche et en bas de
la page, et une 4e animation sur la gauche vers le bas. Mais je ne
m'en préoccupe pas.

perso je deteste, une, ça m'énerve mais là, il ne restait plus de place pour
en mettre d'autres, ça doit être ça !
PhilOnze
delestaque wrote:
JeanPasse wrote:

Comprend pas. J'utilise Internet Explorer 7.0.5730, mises à jour
automatiques.. Je n'ai aucun pop-up. Ok il y a le bandeau animé du
haut, 2 fois une pub animée de la même banque à gauche et en bas de
la page, et une 4e animation sur la gauche vers le bas. Mais je ne
m'en préoccupe pas. Tu dois avoir toute une écurie de chevaux de
Troie qui te font des misères. Demande à Ghost Rider c'est lui le
spécialiste des chevaux.
René

Non, je n'ai pas une armée de chevaux de Troie, parce que moi je le
saurais comme tu dis il y a :

Ok il y a le bandeau animé du
haut, 2 fois une pub animée de la même banque à gauche et en bas de
la page, et une 4e animation sur la gauche vers le bas. Mais je ne
m'en préoccupe pas.

perso je deteste, une, ça m'énerve mais là, il ne restait plus de
place pour en mettre d'autres, ça doit être ça !

Salut,
Il suffit d'utiliser Firefox (pour Win, si, si) avec Flashblock qui
transforme les animations en d'inoffensifs carrés blancs et un bouton au
milieu si on veut quand même voir la pub (on sait jamais, y'a peut être des
masos)
Bonne nuit

--
..
Philippe

Passer du dur au doux pour m'écrire
delestaque
PhilOnze wrote:
Salut,
Il suffit d'utiliser Firefox (pour Win, si, si) avec Flashblock qui
transforme les animations en d'inoffensifs carrés blancs et un bouton
au milieu si on veut quand même voir la pub (on sait jamais, y'a peut
être des masos)
Bonne nuit

j'utilise Firefox, mais je ne connais pas flashblock, merci du tuyau, c'est
où ?
1 2