[REQ] Tutoriaux Visual Basic pour débutante

Le
sarah
Bonjour,

Je débute en programmation et je cherches des tutoriaux pour Visual Basic.
C'est pour une débutante avec aucune connaissance en programmation.
Auriez-vous par hasard cela ?
Par avance merci.

Sarah
http://vbtour.free.fr/

http://faq.vb.free.fr/index.php?page=1

http://www.vbfrance.com/

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
"sarah" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #15343141
Bonjour X,

Merci d'avoir répondu.
Les liens sont intérêssants mais je n'ai rien vu pour débutant.
Je cherche quelque chose de plus simple.

Sarah

"X" %
[...]

Si tu veux des bases comme l'utilisation de l'éditeur, etc... Il
faut commencer par acheter un livre (vb6), un gros bien cher, car tu ne
pourras être guidée pas à pas sur un forum, à moins de passer par le
courrier, pour toi c'est rapé avec ton email "" ... :o)

--
[...]

Romuald
Le #15343111
Pour débuter :

-> Algo : http://algo.developpez.com/
-> Initiation à la prog : http://rmdiscala.developpez.com/cours/ (exercices
en vb)
-> plusieurs cours VB, dont certains pour débutants :
http://vb.developpez.com/cours/
sarah
Le #15343061
"Romuald"
[...]

Merci pour votre aide.
Je vais voir ce que je peux apprendre avec ces sites.
C'est étrange que depuis l'existence de Visual Basic il n'y ai aucun site
qui explique le B.A.B.A..
Comment écrire son premier programme etc.
Ils commencent tous en parlant d'activex, d'ocx, ...

Sarah
Driss HANIB
Le #15343051
bonjour Sarah,

va sur le site http://www.developpez.com

il y a des tutoriaux pour différents langages et notamment VB.

Bon courage

Driss

----------

andre.araste

Cours de Programmation en Visual Basic

Voyez si mon cours de programmation en 22 leçons par correspondance peut
répondre à votre attente. Il est entièrement monitoré. On ne se contente pas
de dire, on fait.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
--
Bonne réception.

Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

Patrice Henrio
Le #15343021
Je pense que tu trouveras des tutoriaux qui ne commencent par par la
conception d'un activeX sur les différents qui t'ont été proposés. ceci
étant la programmation ne peut pas réellement commencer par le fameux "hello
world", en effet cela nécessite une certaine forme de raisonnement et en
particulier un minimum d'algorithme (l'étude de la résolution d'un
problème).
Si tu ne veux pas te plonger dans des gros bouquins une bonne solution est
de prendre les exemples que tu trouves et de regarder comment ils
fonctionnent (la touche F8 de VB te sera d'un grand secours, exécution en
pas à pas), utiliser le débuggeur en faisant afficher des variables ... Tu
as aussi en ligne ou sur CD la MSDN (l'aide de VB) qui est une mine de
renseignements (en français pour VB).
Tu peux aussi regarder du côté de VBA (les macros d'Excel par exemple) qui
est un peu différent de VB mais qui pour les grands principes est similaire.
Ne cherche pas tout de suite à contrôler des choses délicates comme taille
de la fenêtre, dessin un peu complexe ...
Et surtout n'hésite pas à poser tes questions sur ce forum, il y en a pour
tous les niveaux.

[...]

Au début, ce n'est pas avec le langage que l'on se bat, c'est avec
l'installation, puis la configuration, puis l'utilisation de l'Edieur... La
programmation ne vient qu'après...

--
[...]

Le #15343001
Tu n'à pas regardé tous les liens donné, ce que tu recherche y est bien

Par contre essaye de comprendre qu'on apprends pas la programmation en 5
minutes, ca nécéssite un investissement en temps conséquent.

Normalement c'est au moins 2 ans d'études minimum, bien que des amateurs
arrivent parfois à s'en sortir avec moins que ca