Requete : Problème des nulle

13 réponses
baptiste
Bonjour,
2 Probl=E8mes majeurs (ou non, voyez par vous meme) ce matin alors que
tout marchait bien et que mon stage ce termine demain !
Premi=E8rement, j'ai une requete "commandes" qui me ramene pour toutes
les commandes via critere (client + un numero de contrat) =3D> "le
produit concern=E9".
Pb : Quand le contrat est laiss=E9 nulle, la requete ne trouve pas la
correspondance. Normal MAIS ne trouvant pas la correspondance elle ne
me presente pas la ligne en question.
A cause d'un champ "introuvable" je me retrouve avec une ligne en
moins. J'ai essay=E9 de lui dire que je voulais nz(leproduit,"") au cas
ou la requete ne trouve pas la corsspondance et renvoi logiquement un
nulle mais rien a faire.

Autre probleme, j'ai dans mon formulaire un champ qui affiche une
valeure et en stock une autre (valeur stock=E9e affich=E9e sur un
independant. Probleme quand je vais de registre en registre la valeur
stock=E9e reste mais l'affich=E9e disparait.

Merci et =E0 tr=E8s vite

10 réponses

1 2
Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas confondre Null et Vide
si tu mets "" c'est pas Null

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
2 Problèmes majeurs (ou non, voyez par vous meme) ce matin alors que
tout marchait bien et que mon stage ce termine demain !
Premièrement, j'ai une requete "commandes" qui me ramene pour toutes
les commandes via critere (client + un numero de contrat) => "le
produit concerné".
Pb : Quand le contrat est laissé nulle, la requete ne trouve pas la
correspondance. Normal MAIS ne trouvant pas la correspondance elle ne
me presente pas la ligne en question.
A cause d'un champ "introuvable" je me retrouve avec une ligne en
moins. J'ai essayé de lui dire que je voulais nz(leproduit,"") au cas
ou la requete ne trouve pas la corsspondance et renvoi logiquement un
nulle mais rien a faire.

Autre probleme, j'ai dans mon formulaire un champ qui affiche une
valeure et en stock une autre (valeur stockée affichée sur un
independant. Probleme quand je vais de registre en registre la valeur
stockée reste mais l'affichée disparait.

Merci et à très vite
baptiste
Bonjour et merci pour la precision,
Límportant n'est pas tellement que la requete renvois un null ou une
requete vide mais simplement qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance ou
non...
Une solution
baptiste
Bonjour et merci pour la precision,
Límportant n'est pas tellement que la requete renvois un null ou une
chaine vide mais simplement qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance ou
non...
Une solution
Tisane
Bonjour,

Límportant n'est pas tellement que la requete renvois
un null ou une requete vide mais simplement
qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance
ou non...

Tu as donc au moins 2 tables dans ta requête.
Modifie les jointures pour demander à afficher toutes les commandes même
s'il n'y a pas de correspondance dans la table liée.

--
Tisane

touriste

Bonjour et merci pour la precision,
Límportant n'est pas tellement que la requete renvois un null ou une
requete vide mais simplement qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance ou
non...
Une solution

Bonjour,

Modifier votre requete en mettant deux conditions:

client and numero_de_contrat OR client and ISnull(Numero_de_contrat)

A+
CHristophe

baptiste
La requete general comprend
Les champs de la table de commande
Une requete qui me ramene le produitr en fonction de client et contrat
dans la table commade...
Dois je inserer les conditions dans la requete general ou la sous
requete qui me ramene les enregistrements.
Je place ca direct dans le where ?
Merci
touriste
Baptiste a ecrit:

<<Une requete qui me ramene le produitr en fonction de client et contrat
dans la table commade...
<<

C'est là que ce pose votre pb non ?

C'est cette requete qu'il faut modifier.
baptiste
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche
baptiste
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche
baptiste
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche tout corespondance ou non...
Mais quel emplacement et quelle syntaxe (INNER JOIN ??)
Je ne capte pas ta structure OR
(Elle corespondarit pour moi a une modif de la source de ma sous
requete cad... critere + critere OR criter + null mais le resultat est
le meme... pas de corespondance donc une ligne qui passe a la trappe
dans la requete receptrice)
Merci
1 2