ReRe Adninistrateur

gimoka
Salut ,
Jai répondu mais le message ne semble pas être passé !
Je rebelote...

message de groupe de discussion :
B35B599D-E7F2-4087-8793-FF9087690F4F@microsoft.com...

> "gimoka" <gimoka@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : OyMl2lETKHA.5164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> D'après ce que NET USER affiche, c'est simple et irréfragable :
> le compte "Jean" (en tant que NOM DE COMPTE) N'EXISTE PAS !!!!!
>
> Pour la simple et bonne raison que NET USER affiche TOUS les comptes,
> actifs ou non.
>

> Que donne la commande "Net user GIMOKA" ?
> Je présume qu'elle doit indiquer que ce compte a comme nom complet "Jean"

Voila la réponse:

Nom d'utilisateur Gimoka
Nom complet
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais

Stations autorisées Tout
Appartient aux groupes locaux Utilisateurs
Appartient aux groupes globaux None

Donc Pas de Nom Complet !!!!
What is it ?
@+

> "Gimoka" et "Jean", c'est la MËME CHOSE.
>
> Donc désactiver "Gimoka" ne servirait strictement à rien !
>

> --
> May the Force be with You!
> Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est
savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
[ Alfred de Musset ]
Extrait de Barberine

Jean-Claude BELLAMY
"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
: egwX$
[...]

Le champ "Nom complet", tout comme "Commentaires", est facultatif, au bon
vouloir de l'administrateur qui crée ou modifie les comptes.

Donc mon hypothèse ("jean" = nom complet) est fausse, donc cela signifie que
"jean" n'existe pas du tout.
Soit il n'a jamais existé, soit tu l'as flingué !

Quelles sont les sous-clefs de
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
(autres que les 3 comptes système S-1-5-18, S-1-5-19 et S-1-5-20) ?
Plus exactement, quelles sont les contenus respectifs des entrées
"ProfileImagePath" de chaque sous-clef?
Cela permet d'énumérer les dossiers respectifs de chaque compte utilisateur
ayant DÉJA ouvert une session.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JR
Salut Bellamy et merci,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : epJgl$

[...]

Voila ce que je trouve:
S-1-5-21-2284850556-3385387998-717924985-1002

ab(par defaut) REG_SZ (valeur indefinie)
Flags REG_DWORD 0x00000000 (0)
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ c:UsersGimoka
ProfileLoadTime... REG_DWORD 0x00000000 (0)
ProfileLoadTime... REG_DWORD 0x00000000 (0)
RefCount REG_DWORD 0x00000000 (1)
RunLogonScript... REG_DWORD 0x00000000 (0)
Sid REG_BINARY 01 05 00 00 00 00 00 05 15 00
00 00 7c 0d 30 88 de eb c8 c9 79 aa ca 2a ea 03 00 00
State REG_DWORD 0x00000000 (0)

Pas trace de Jean pourtant pointé comme administrateur dans panneau de
configuration !

Est-ce clair pour toi ?
@+

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"JR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]
[...]

Je t'ai demandé SEULEMENT "ProfileImagePath" !

ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ c:UsersGimoka
[...]

Donc on a bien un compte "GIMOKA" (nom de compte), de SID 1002, et rien
d'autre...

Pas trace de Jean pourtant pointé comme administrateur dans panneau de
configuration !>

Où ça ????????

Est-ce clair pour toi ?

NON !
Où est ce "Jean pointé comme administrateur" ?????
Quelle applet du panneau de config ?
"Comptes d'utilisateur" ?

-> CAPTURES D'ÉCRAN IN-DIS-PEN-SA-BLES !
(http://cijoint.fr)

Exemple :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijEgwUxtq.jpg
NB: cette applet affiche le NOM COMPLET DE COMPTE (ici "Jean-Claude
BELLAMY") et non pas le NOM DE COMPTE (ici "BELLAMY")

Pourrais-tu exécuter mon script NAME2SID.WSF ?
(avec cscript.exe dans une fenêtre de commandes)

Il liste l'ensemble COMPLET des comptes et des groupes, et donne leurs SID
respectifs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
gimoka
Voila les 3 autres
Pour S-1-5-18

ab (par defaut) REG_SZ (valeur non définie)
Flags REG_DWORD 0x0000000c (12)
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ
%systemroot%system32configsystemprofile
RefCount REG_DWORD 0x0000001 (1)
Sid REG_BINARY 01 01 00 00 00 00 00 05 12 00
00 00
state REG_DWORD 0x00000000 (0)

pour S-1-5-19

ab (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
Flags REG_DWORD 0x00000000 (0)
ab ProfileImagePath REG_DWORD
%SystemRoot%ServiceProfilesLocalService
State REG_DWORD 0x00000000 (0)

pour S-1-5-20

ab (par defaut ) REG_SZ (valeur indefinie)
Flags REG_DWORD 0x00000000 (0)
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ
%SystemRoot%ServiceProfilesNtworkService
State REG_DWORD 0x00000000 (0)

Merci
@+

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Voila les 3 autres
Pour S-1-5-18
[...]

Dis, tu sais lire ?????????
Je commence à en douter !

Je t'avais écrit (le 16/10 à 11h06) :

[...]

Toi, tu me donnes justement ces 3 comptes dont je me fiche royalement, et en
plus avec toutes les entrées alors que je ne demande que "ProfileImagePath"!

Je veux bien t'aider à résoudre ce problème, mais mets-y du tien un minimum
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JR
Tu avais demandé :
(autres que les 3 comptes système S-1-5-18, S-1-5-19 et S-1-5-20) ?

C'est pour cela que je t'ai envoyé le S-1-5-21 en 1er !
Apres j'ai vu :
Plus exactement, quelles sont les contenus respectifs des entrées
"ProfileImagePath" de chaque sous-clef?

J'ai donc envoyé la totalité des entrées!

Excuse-me !

[...]

JR
[...]

En définitive voila le résultat:

Pour S-1-5-18

[...]

pour S-1-5-21-2284850556-3385387998-717924985-1002

ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ c:UsersGimoka

Comme Vista fonctionne mal j'utilise ici Win 7 (j'ai partitionné mon DD et
téléchargé Win7 release à l'essai pour 1 an) et pour la capture d'écran, je
dois retourné sur Vista...de même pour ton Script...
@+
gimoka
Voila sur Vista, Le Script donne:
Les options de la ligne de commande sont enregistrées.
Erreur de CScript: Impossible de modifier l'environnement d'exécution de
scripts par défaut.
Appuyer sur une touche pour continuer...

@+

gimoka
Sur comptes utilisateurs : Gérer les comptes, j'ai:
1) Gimoka utilisateur Standard
2) Jean Administrateur protégé par mot de passe (faux !)
3) Invité le compte est désactivé