Resau Vista XP

11 réponses
VarioFlux
Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits,
et mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de
fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un
mot de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv)
mais j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors
comment ?

Merci

--
de deux choses l'une : ou c'est comme ça, ou c'est pas autrement

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits, et
mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un
mot de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv) mais
j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors comment ?

Merci

Bonsoir,
Il faut effectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe du poste
vista, en validant à vide le mot de passe ça va pas ?
Mettez un mot de passe à vista si ça ne va pas autrement.
Didier.
VarioFlux
Didier [MVP] avait prétendu :
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits, et
mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un mot
de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv) mais j'ai
pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors comment ?

Merci

Bonsoir,
Il faut effectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe du poste vista,
en validant à vide le mot de passe ça va pas ?
Mettez un mot de passe à vista si ça ne va pas autrement.
Didier.

Pétard, j'aurais du faire (MVP) (avec humour)
J'y aurais pas pensé...
Merci & Bon courage

--
la vie c'est la peur, grandir c'est l'accepter
Didier [MVP]
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] avait prétendu :
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits,
et mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de
fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un
mot de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv)
mais j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors
comment ?

Merci

Bonsoir,
Il faut effectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe du poste
vista, en validant à vide le mot de passe ça va pas ?
Mettez un mot de passe à vista si ça ne va pas autrement.
Didier.

Oups pas du post Vista mais d'un utilisateur du poste Vista
Si le compte du post XP à les mêmes nom d'utilisateur et mdp que le compte
utilisateur du post Vista alors Vista ne vous demandera plus rien.
Didier.

Pétard, j'aurais du faire (MVP) (avec humour)
J'y aurais pas pensé...
Merci & Bon courage

Le problème est résolu ou c'est juste de l'ironie ?
Didier.
era
Didier [MVP] a écrit :
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

>
Pétard, j'aurais du faire (MVP) (avec humour)

Le problème est résolu ou c'est juste de l'ironie ?
Didier.

Il dit "avec humour" ..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Paulchen
Tu peux aussi dans Centre réseau et Partage,
Partage et découverte :

activer "Partage de fichiers" (l'est sans doute par défaut),
activer éventuellement "Partage de dossiers publics",
désactiver "Partage protégé par mot de passe".

Mais cela affaiblit la sécurité.
A toi de voir...
--
Paulchen

"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64
bits, et mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de
fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et
un mot de passe. Je mets quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur
(rv) mais j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en
sors comment ?

Merci

--
de deux choses l'une : ou c'est comme ça, ou c'est pas autrement

Azo4
chez moi , il faut mettre le nom du PC sous vista et le mot de passe de la
session vista...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"VarioFlux" a écrit dans le message de
news:
Hello

Je viens d'acquérir un engin équipé de vista familial ultimate 64 bits, et
mis en réseau via une freebox avec un autre pc sous xp home.

Dans un sens vista vers xp j'accède à tout avec l'explorateur de fichiers.

Dans le sens xp vers vista s'ouvre une pop up me demandant un nom et un
mot de passe. Je met quoi ? J'ai bien pensé au nom d'utilisateur (rv) mais
j'ai pas mis de mdpasse côté vista et il en veux un. j'en sors comment ?

Merci

--
de deux choses l'une : ou c'est comme ça, ou c'est pas autrement

VarioFlux
Dans son message précédent, Paulchen a écrit :
Tu peux aussi dans Centre réseau et Partage,
Partage et découverte :
activer "Partage de fichiers" (l'est sans doute par défaut),
activer éventuellement "Partage de dossiers publics",
désactiver "Partage protégé par mot de passe".
Mais cela affaiblit la sécurité.
A toi de voir...

c'est mieux, il n'y a plus la demande de mot de passe, mais me reste le
message suivant : (...) n'est pas accessible. vous ne disposez peut
être pas des autorisations nécessaires (etc...), alors que j'ai fait
clic droit sur tous les disques et activé le partage ?

--
Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.
Paulchen
Vista est-il dans le même workgroup que XP ?

As-tu partagé quelque chose dans Vista ?
(en principe pas tous les disques, seulement un ou quelques
répertoires de données)
--
Paulchen

"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

c'est mieux, il n'y a plus la demande de mot de passe, mais me reste
le message suivant : (...) n'est pas accessible. vous ne disposez peut
être pas des autorisations nécessaires (etc...), alors que j'ai fait
clic droit sur tous les disques et activé le partage ?

--
Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.

VarioFlux
Paulchen avait soumis l'idée :
Vista est-il dans le même workgroup que XP ?

As-tu partagé quelque chose dans Vista ?
(en principe pas tous les disques, seulement un ou quelques
répertoires de données)

Non, toutes les partitions (1 To coupé en 3), à partir de la racine

--
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour
sauvegarder une société absurde.
Azo4
ne pas oublier l'évangile selon Jean-Claude:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"VarioFlux" a écrit dans le message de
news:
Paulchen avait soumis l'idée :
Vista est-il dans le même workgroup que XP ?

As-tu partagé quelque chose dans Vista ?
(en principe pas tous les disques, seulement un ou quelques
répertoires de données)

Non, toutes les partitions (1 To coupé en 3), à partir de la racine

--
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour
sauvegarder une société absurde.

1 2