reseau 3 postes ?

14 réponses
elric
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1, j'arrive
bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter au net
via la connexion internet du portable ?

Merci

10 réponses

1 2
rolling
elric a pensé très fort :
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1, j'arrive
bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter au net
via la connexion internet du portable ?

Merci

Relie les deux fixes et le portable à un hub (ne relie pas les fixes
entre eux) et refais le partage de connection.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

radibus
quel OS as-tu sur tes 3 ordi?

ont'ils le même nom de groupe de travail?

-----Message d'origine-----
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce
cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de
fixe1, j'arrive

bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le
portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse
me connecter au net

via la connexion internet du portable ?

Merci

.

elric
"radibus" a écrit dans le message de
news:1bc5e01c45141$db8929a0$
quel OS as-tu sur tes 3 ordi?

Windows XP Pro sur les 2 fixes, et XP home sur le portable

ont'ils le même nom de groupe de travail?

Oui, tous les trois le meme groupe de travail

Une idée peut-etre ?

Merci

-----Message d'origine-----
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce
cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de
fixe1, j'arrive

bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le
portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse
me connecter au net

via la connexion internet du portable ?

Merci

.

elric
"rolling" a écrit dans le message de
news:
elric a pensé très fort :
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de figure
?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1, j'arrive
bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter au
net

via la connexion internet du portable ?

Merci

Relie les deux fixes et le portable à un hub (ne relie pas les fixes
entre eux) et refais le partage de connection.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

ben, si je pouvais me passer d'un hub !! (le portable est en bas, et les 2
fixes en haut)
Donc, pour les 2 fixes, je peux passer un cable, mais pour ce qui est de
l'étage, le passage de cable est impossible ==> d'ou le wifi

Merci

Romain GARRIGUES
"elric" a écrit dans le message de
news:cahp3a$5pp$

"rolling" a écrit dans le message de
news:
elric a pensé très fort :
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de
figure

?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1,
j'arrive

bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter
au

net
via la connexion internet du portable ?

Merci

Relie les deux fixes et le portable à un hub (ne relie pas les fixes
entre eux) et refais le partage de connection.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

ben, si je pouvais me passer d'un hub !! (le portable est en bas, et les 2
fixes en haut)
Donc, pour les 2 fixes, je peux passer un cable, mais pour ce qui est de
l'étage, le passage de cable est impossible ==> d'ou le wifi

Merci

Ouaouh ! Si tu dois garder cette config, ton portable et ton fixe 1 seront
comme des routeurs pour Fixe2.
Je vais essayer de poser le problème : je suppose la config réseau suivante

PC PORTABLE : Carte réseau Internet : on s'en fout, c'est le fournisseur qui
donne les paramètres.
Carte réseau Wifi : @IP = 192.168.1.1, masque
FIXE 1 Carte réseau Wifi : @IP = 192.168.1.2 masque
255.255.255.0, passerelle = 192.168.1.1
Carte réseau Ethernet : @IP = 192.168.2.1
FIXE 2 Carte réseau Ethernet : @IP = 192.168.2.2, masque
255.255.255.0, passerelle = 192.168.2.1

Mets également les adresses IP des DNS de ton fournisseur d'accès sur Fixe2

Avec cette config, si tu fais appel à un site web de FIXE2, ça devrait
fonctionner.

--
Romain GARRIGUES
Réponse par mail :
http://www.cerbermail.com/?JVnnOToZJg

SNTBI
Re,
Fixe 1 à deux cartes réseau une wifi et une Ethernet il faut créer un pont
entre les deux. PC 1 sera la passrelle de PC 2.
Didier.

"elric" a écrit dans le message de
news:cahd5h$h88$
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1, j'arrive
bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter au
net

via la connexion internet du portable ?

Merci

elric
"Romain GARRIGUES" a écrit dans le
message de news:
Ouaouh ! Si tu dois garder cette config, ton portable et ton fixe 1 seront
comme des routeurs pour Fixe2.
Je vais essayer de poser le problème : je suppose la config réseau
suivante

PC PORTABLE : Carte réseau Internet : on s'en fout, c'est le fournisseur
qui

donne les paramètres.
Carte réseau Wifi : @IP = 192.168.1.1, masque
FIXE 1 Carte réseau Wifi : @IP = 192.168.1.2 masque
255.255.255.0, passerelle = 192.168.1.1
Carte réseau Ethernet : @IP = 192.168.2.1
FIXE 2 Carte réseau Ethernet : @IP = 192.168.2.2, masque
255.255.255.0, passerelle = 192.168.2.1

Mets également les adresses IP des DNS de ton fournisseur d'accès sur
Fixe2

Avec cette config, si tu fais appel à un site web de FIXE2, ça devrait
fonctionner.

--
Romain GARRIGUES
Réponse par mail :
http://www.cerbermail.com/?JVnnOToZJg

ok, je tente ça demain,

merci

elric
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Fixe 1 à deux cartes réseau une wifi et une Ethernet il faut créer un pont
entre les deux. PC 1 sera la passrelle de PC 2.
Didier.

Ah !! j'avais créé un pont mais seuls mes 2 fixes pouvaient se voir

La solution serait donc la tienne : pc1 passerelle de pc2 et portable
passerelle de pc1 ?

Merci, je tente ça aussi demain

SNTBI
Re,
PC1 est un PC qui est relié à deux sous réseau :
Le 1 vers le portable qui accède au net.
Le 2 vers PC2 qui n'accède pas au net.
Pour rejoindre deux sous réseaux il faut un pont. XP sait le faire.
Le portable partageant sa connexion Internet, sa carte vers le réseau local
(la wifi si j'ai bien compris) doit avoir pour IP 192.168.0.1 cette adresse
lui sera assignée lors de la déclaration de partage de connexion. La carte
d'accès à Internet doit être en IP Auto.
Sur le PC1 il faut donc créer un pont entre la carte wifi et la carte
Ethernet. Du coup les paramètres des cartes réseau de PC1 ne sont plus
accessibles c'est à la connexion de pont qu'il faut assigner l'IP
Sur PC2 il faut mettre comme IP 192.168.0.3.
Pour les IP de passerelles PC1 c'est 192.168.0.1 pour PC2 voir avec
192.168.0.2 (IP de sortie du sous réseau) ou 192.168.0.1 (IP de sortie du
réseau local)
Cette config me parait logique bien que non vérifié.
Attention le Pare Feu surtout si ce n'est pas celui de XP peut entraver la
communication dans le réseau. Il ne faut pas de Pare Feu sur les connexions
réseau mais juste sur la connexion Internet du portable.
Didier.

"elric" a écrit dans le message de
news:caig2e$hrd$

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Fixe 1 à deux cartes réseau une wifi et une Ethernet il faut créer un
pont

entre les deux. PC 1 sera la passrelle de PC 2.
Didier.

Ah !! j'avais créé un pont mais seuls mes 2 fixes pouvaient se voir

La solution serait donc la tienne : pc1 passerelle de pc2 et portable
passerelle de pc1 ?

Merci, je tente ça aussi demain

Aurélien LAJOIE
elric a écrit:

ben, si je pouvais me passer d'un hub !! (le portable est en bas, et les 2
fixes en haut)
Donc, pour les 2 fixes, je peux passer un cable, mais pour ce qui est de
l'étage, le passage de cable est impossible ==> d'ou le wifi

Merci
Un hub avec le wifi, il existe des routeur hub wifi pour pas trop cher, ça

consomme pas beaucoup, ça fait pas de bruit c'est toujours branché au
réseau ça se configure tout seul
Et dans ton cas tu immobilises ton portable pour ton réseau. De plus pour te
servir du PC2 tu dois allumer les deux autres ordis, c'est pas très
pratique et pas très efficace pour administrer ton rézo.
La solution du boitier qui fait tout sauf le café est assez pratique de mon
point de vue
--
Ôrel
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule"
proverbe Beninois

1 2