réseau domestique "instable"

12 réponses
kiki
Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés
de la machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans
kerio (machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en
accès total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte
est crée sur la machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service
de messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...)
des reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi +
puissant)ne change rien non plus, la désactivation des
différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est
introuvable" (l'orthographe des différents noms de machin a
été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

10 réponses

1 2
Christophe
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y mettant
l'adresse et nom de l'autre .

"kiki" wrote:

Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés
de la machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans
kerio (machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en
accès total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte
est crée sur la machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service
de messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...)
des reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi +
puissant)ne change rien non plus, la désactivation des
différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est
introuvable" (l'orthographe des différents noms de machin a
été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y mettant
l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:

Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés
de la machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans
kerio (machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en
accès total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte
est crée sur la machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service
de messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...)
des reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi +
puissant)ne change rien non plus, la désactivation des
différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est
introuvable" (l'orthographe des différents noms de machin a
été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP]
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y mettant
l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:

Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio (machine
sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès total
à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la machine
"cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement aléatoire,
tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des reboot et
ré-attribution de droits n'y changent rien, le rapprochement du portable
(pour obtenir un signal wifi + puissant)ne change rien non plus, la
désactivation des différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP] a écrit :
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?

J'ai désinstallé acronis depuis des lustres;, mais il reste
un acronis truimage bakup explrer dans le gestionnaire de
périph. Si je le désactive, écran bleu au redémarrage, et la
seule possibilité est alors de redémarrer en dernière bonne
config connue (ouf...)

J'ajoute que je n'ai pas de désinstallateur dans le panneau
de config. J'ai mis "out" les fichiers acronis dans program
files/fichiers partagés, et désactivé le service acronis
(via le gestionnaire de servies).

On va voit si c'est mieux....
Quand au message, quand l'accès est refusé, c'est "droits
insuffisants".? J'ai pourtant tout vérifié à ce niveau....

Un signal wifi faible pourrait il suffire à expliquer ???

kiki
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y mettant
l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:

Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio (machine
sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès total
à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la machine
"cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement aléatoire,
tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des reboot et
ré-attribution de droits n'y changent rien, le rapprochement du portable
(pour obtenir un signal wifi + puissant)ne change rien non plus, la
désactivation des différents pare feu (XP, la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP]
Le problème viendrait d'une carte réseau virtuel crée par acronis.
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?

J'ai désinstallé acronis depuis des lustres;, mais il reste un acronis
truimage bakup explrer dans le gestionnaire de périph. Si je le désactive,
écran bleu au redémarrage, et la seule possibilité est alors de redémarrer
en dernière bonne config connue (ouf...)

J'ajoute que je n'ai pas de désinstallateur dans le panneau de config.
J'ai mis "out" les fichiers acronis dans program files/fichiers partagés,
et désactivé le service acronis (via le gestionnaire de servies).

On va voit si c'est mieux....
Quand au message, quand l'accès est refusé, c'est "droits insuffisants".?
J'ai pourtant tout vérifié à ce niveau....

Un signal wifi faible pourrait il suffire à expliquer ???

kiki
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y
mettant l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:

Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio (machine
sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès
total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la
machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des reboot
et ré-attribution de droits n'y changent rien, le rapprochement du
portable (pour obtenir un signal wifi + puissant)ne change rien non
plus, la désactivation des différents pare feu (XP, la Box, Kerio)
idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien
sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP] a écrit :
Le problème viendrait d'une carte réseau virtuel crée par acronis.
Didier.

la désactivation de cette carte dans le gestionnaire de
périph provoque un BSOD.....

Il reste par ailleurs des scories d'acronis dans la BdR,
mais là, je marche sur des oeufs pour les virer......

par ex
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{1860459D-4692-4825-B761-44A725991050}
ou encore

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumAcroVBusBACKUPHDD1&33bc641a&0&0

et aussi

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004EnumRootLEGACY_ACRSCH2SVC 000

etc... etc.... (il y en a beaucoup)

Réinstaller Acronis et le désinstaller "proprement" ????

meric de votre aide, bonne nuit, là, il est l'heure de
mettre la viande dans le torchon (-5°c dehors, 2 cm de
neige....brrrr)

kiki

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?

J'ai désinstallé acronis depuis des lustres;, mais il reste un acronis
truimage bakup explrer dans le gestionnaire de périph. Si je le désactive,
écran bleu au redémarrage, et la seule possibilité est alors de redémarrer
en dernière bonne config connue (ouf...)

J'ajoute que je n'ai pas de désinstallateur dans le panneau de config.
J'ai mis "out" les fichiers acronis dans program files/fichiers partagés,
et désactivé le service acronis (via le gestionnaire de servies).

On va voit si c'est mieux....
Quand au message, quand l'accès est refusé, c'est "droits insuffisants".?
J'ai pourtant tout vérifié à ce niveau....

Un signal wifi faible pourrait il suffire à expliquer ???

kiki
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y
mettant l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:
Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio (machine
sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès
total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la
machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des reboot
et ré-attribution de droits n'y changent rien, le rapprochement du
portable (pour obtenir un signal wifi + puissant)ne change rien non
plus, la désactivation des différents pare feu (XP, la Box, Kerio)
idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien
sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP]
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça reste une
idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte virtuel mettrait bien
en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Le problème viendrait d'une carte réseau virtuel crée par acronis.
Didier.

la désactivation de cette carte dans le gestionnaire de périph provoque un
BSOD.....

Il reste par ailleurs des scories d'acronis dans la BdR, mais là, je
marche sur des oeufs pour les virer......

par ex
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{1860459D-4692-4825-B761-44A725991050}
ou encore

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumAcroVBusBACKUPHDD1&33bc641a&0&0

et aussi

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004EnumRootLEGACY_ACRSCH2SVC 000

etc... etc.... (il y en a beaucoup)

Réinstaller Acronis et le désinstaller "proprement" ????

meric de votre aide, bonne nuit, là, il est l'heure de mettre la viande
dans le torchon (-5°c dehors, 2 cm de neige....brrrr)

kiki

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?

J'ai désinstallé acronis depuis des lustres;, mais il reste un acronis
truimage bakup explrer dans le gestionnaire de périph. Si je le
désactive, écran bleu au redémarrage, et la seule possibilité est alors
de redémarrer en dernière bonne config connue (ouf...)

J'ajoute que je n'ai pas de désinstallateur dans le panneau de config.
J'ai mis "out" les fichiers acronis dans program files/fichiers
partagés, et désactivé le service acronis (via le gestionnaire de
servies).

On va voit si c'est mieux....
Quand au message, quand l'accès est refusé, c'est "droits
insuffisants".? J'ai pourtant tout vérifié à ce niveau....

Un signal wifi faible pourrait il suffire à expliquer ???

kiki
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y
mettant l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:
Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio
(machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès
total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la
machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des
reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi + puissant)ne
change rien non plus, la désactivation des différents pare feu (XP,
la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien
sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP] a écrit :
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça reste une
idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte virtuel mettrait bien
en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

Oui, mais avant que de ma lancer dans des manips hasardeuses
au niveau du registre, y a t il d'autres avis (non pas que
je néglige le tien !) sur le sujet du lien éventuel entre
cette carte virtuelle et le problème réseau ?

kiki

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Le problème viendrait d'une carte réseau virtuel crée par acronis.
Didier.

la désactivation de cette carte dans le gestionnaire de périph provoque un
BSOD.....

Il reste par ailleurs des scories d'acronis dans la BdR, mais là, je
marche sur des oeufs pour les virer......

par ex
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{1860459D-4692-4825-B761-44A725991050}
ou encore

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumAcroVBusBACKUPHDD1&33bc641a&0&0

et aussi

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004EnumRootLEGACY_ACRSCH2SVC 000

etc... etc.... (il y en a beaucoup)

Réinstaller Acronis et le désinstaller "proprement" ????

meric de votre aide, bonne nuit, là, il est l'heure de mettre la viande
dans le torchon (-5°c dehors, 2 cm de neige....brrrr)

kiki

"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
Bonsoir,
Il y a un message ?
Vous utilisez Acronis ?

J'ai désinstallé acronis depuis des lustres;, mais il reste un acronis
truimage bakup explrer dans le gestionnaire de périph. Si je le
désactive, écran bleu au redémarrage, et la seule possibilité est alors
de redémarrer en dernière bonne config connue (ouf...)

J'ajoute que je n'ai pas de désinstallateur dans le panneau de config.
J'ai mis "out" les fichiers acronis dans program files/fichiers
partagés, et désactivé le service acronis (via le gestionnaire de
servies).

On va voit si c'est mieux....
Quand au message, quand l'accès est refusé, c'est "droits
insuffisants".? J'ai pourtant tout vérifié à ce niveau....

Un signal wifi faible pourrait il suffire à expliquer ???

kiki
Didier.

"kiki" a écrit dans le message de news:

Christophe a écrit :
L'accès est refusé, ou il ne trouve pas les machines ?
Essaie djà de renseigner le fichier hosts des deux machines en y
mettant l'adresse et nom de l'autre .

L'accès est refusé, les 2 machines se "voient"...

kiki

"kiki" wrote:
Bonjour, et tous mes voeux de Bonne et heureuse année à tous.

Voici le pbm:

2 machines en réseau privé, l'une en XPpro l'autre en 2000
pro, via un routeur (club internet box)

le PC sous XP (SP3) doit accéder à des répertoires partagés de la
machine sous 2000 (SP4)

Le partage de connection internet fonctionne.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail MSHOME.
Les ports 137 à 139 sont autorisés dans les 2 sens dans kerio
(machine sous w2000)en TCP et UDP

Les dossiers à partager sont... partagés, *ET* autorisés en accès
total à l'utilisateur du portable sous XP (un compte est crée sur la
machine "cible", à son nom et pwd)

Netbios est activé sur les 2 machines, ainsi que le service de
messagerie (net start messenger), LMHost également.

Et pourtant.... l'accès aux dossiers partagés est totalement
aléatoire, tantôt oui tantôt non, (le plus souvent non...) des
reboot et ré-attribution de droits n'y changent rien, le
rapprochement du portable (pour obtenir un signal wifi + puissant)ne
change rien non plus, la désactivation des différents pare feu (XP,
la Box, Kerio) idem.

de même, impossible d'utiliser nent send, "l'alias est introuvable"
(l'orthographe des différents noms de machin a été vérifiée bien
sur...)

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance et bonne journée.

kiki

Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça reste
une idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte virtuel
mettrait bien en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

Oui, mais avant que de ma lancer dans des manips hasardeuses au niveau du
registre, y a t il d'autres avis (non pas que je néglige le tien !) sur le
sujet du lien éventuel entre cette carte virtuelle et le problème réseau ?

J'ai pas dit d'aller dans la Base de Registre.
Pour moi la suppression propre et du premier coup d'acronis à résolu mon
problème.
Didier.
kiki
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
J'allais dire réinstaller et supprimer proprement en effet mais ça reste
une idée non testé. Le BSOD sur la suppression de la carte virtuel
mettrait bien en évidence, AMHA, un problème de ce coté.
Didier.

Oui, mais avant que de ma lancer dans des manips hasardeuses au niveau du
registre, y a t il d'autres avis (non pas que je néglige le tien !) sur le
sujet du lien éventuel entre cette carte virtuelle et le problème réseau ?

J'ai pas dit d'aller dans la Base de Registre.
Pour moi la suppression propre et du premier coup d'acronis à résolu mon
problème.
Didier.

Bon. J'ai désinstallé *cloneur expert*, dont il s'avèr qu'il
est le successeur,semble t il d'Acronis TrueImage.
Et la carte virtuelle a disparu.

Je verrai demain avec le fiston si cela fonctionne mieux
maintenant .

Reste à trouver un soft de clonage qui ne pose pas ce problème.

Si vous avez des suggestions...

kiki
1 2