reseau FireWire 400 usb2, possible ?

13 réponses
ptilou
Bonjour,

Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
machine Linux ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 30/06/08 16:31, dans
,
« ptilou » a écrit :

Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
machine Linux ?

De tous les mots mis bout à bout dans cette phrase, je crois en comprendre
le sens : tu veux booter en USB avec un Mac en mode Target FireWire. Cela ne
marche pas. Il faut que ton ordinateur cible utilise du FireWire. Après cela
viendra le problème de partitionnement et de système de fichier pour Linux,
mais c'est un autre débat.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Le 30/06/08 16:31, dans
,
« ptilou » a écrit :

> Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
> Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
> machine Linux ?

De tous les mots mis bout à bout dans cette phrase, je crois en comprendre
le sens : tu veux booter en USB avec un Mac en mode Target FireWire. Cela ne
marche pas. Il faut que ton ordinateur cible utilise du FireWire. Après cela
viendra le problème de partitionnement et de système de fichier pour Linux,
mais c'est un autre débat.

Pour ma part j'ai compris qu'il voulait brancher en même temps son
disque MyBook sur son Mac en Firewire, et sur un PC Linux en USB2, pour
y accéder simultanément.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jun 2008 17:47:30 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
Eric Levenez wrote:

Le 30/06/08 16:31, dans
,
« ptilou » a écrit :

> Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
> Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
> machine Linux ?

De tous les mots mis bout à bout dans cette phrase, je crois en comprendre
le sens : tu veux booter en USB avec un Mac en mode Target FireWire. Cela ne
marche pas. Il faut que ton ordinateur cible utilise du FireWire. Après cela
viendra le problème de partitionnement et de système de fichier pour Linux,
mais c'est un autre débat.

Pour ma part j'ai compris qu'il voulait brancher en même temps son
disque MyBook sur son Mac en Firewire, et sur un PC Linux en USB2, pour
y accéder simultanément.

Je reste pantois devant tant d'inventivité ! Personnellement, je n'ai
rien compris à la question (surtout en lisant le "subject") ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Michael
> Je reste pantois devant tant d'inventivité ! Personnellement, je n'ai
rien compris à la question (surtout en lisant le "subject") ! ;-)

C'est normal, c'est du Ptilou ... <http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html>
ptilou
On 30 juin, 17:47, (SbM) wrote:
Eric Levenez wrote:
> Le 30/06/08 16:31, dans
> ,
> « ptilou » a écrit :

> > Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
> > Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
> > machine Linux ?

> De tous les mots mis bout à bout dans cette phrase, je crois en compre ndre
> le sens : tu veux booter en USB avec un Mac en mode Target FireWire. Cel a ne
> marche pas. Il faut que ton ordinateur cible utilise du FireWire. Aprè s cela
> viendra le problème de partitionnement et de système de fichier pour Linux,
> mais c'est un autre débat.

Pour ma part j'ai compris qu'il voulait brancher en même temps son
disque MyBook sur son Mac en Firewire, et sur un PC Linux en USB2, pour
y accéder simultanément.

Exactement, mais sa ne marche pas !
ptilou
On 30 juin, 18:03, Michael wrote:
> Je reste pantois devant tant d'inventivité ! Personnellement, je n'ai
> rien compris à la question (surtout en lisant le "subject") ! ;-)

C'est normal, c'est du Ptilou ... <http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.htm l>

Oublie pas de payer la cotisation ...
anneleguennec
Michael wrote:

> Je reste pantois devant tant d'inventivité ! Personnellement, je n'ai
> rien compris à la question (surtout en lisant le "subject") ! ;-)

C'est normal, c'est du Ptilou ... <http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html>

le Laetitia est aussi très bien. Sur FED, c'est un festival... dont on
se passerait bien parfois.
Michael
>
le Laetitia est aussi très bien. Sur FED, c'est un festival... dont on
se passerait bien parfois.

Je ne connais pas, as-tu un lien ?

Merci. :-)
Wykaaa
ptilou a écrit :
On 30 juin, 17:47, (SbM) wrote:
Eric Levenez wrote:
Le 30/06/08 16:31, dans
,
« ptilou » a écrit :
Possible de voir, partager avec une autre machine un DD "My Book" port
Fire wire pour la Palourde, qui a le systeme dessus et USB2 pour la
machine Linux ?

De tous les mots mis bout à bout dans cette phrase, je crois en comprendre
le sens : tu veux booter en USB avec un Mac en mode Target FireWire. Cela ne
marche pas. Il faut que ton ordinateur cible utilise du FireWire. Après cela
viendra le problème de partitionnement et de système de fichier pour Linux,
mais c'est un autre débat.

Pour ma part j'ai compris qu'il voulait brancher en même temps son
disque MyBook sur son Mac en Firewire, et sur un PC Linux en USB2, pour
y accéder simultanément.

Exactement, mais sa ne marche pas !

Exactement mais ça ne marche pas !
anneleguennec
Michael wrote:

Je ne connais pas, as-tu un lien ?

Merci. :-)

elle sévit avec constance sur fr.educatin.fr de même que sur
fr.comp.sys.pc et surtotu fr.comp.os.ms-windows

A toi de choisir maintenant :=))
1 2