Réseau sous XP entre 2 ordinateurs.. je n'y comprend rien !!

JP
Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sans succès sur différents forums, mais je
n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai deux ordinateurs sous Windows XP SP3 maintenant, et SP2
précédemment. Je suis abonné chez Orange pour l'accès internet, et j'ai
une livebox. PC1 relié en ethernet, et PC 2 en wifi.

Je souhaite tout simplement mettre mes 2 ordinateurs en réseau pour un
partage de fichier.

J'ai attribué une adresse IP manuellement, les 2 ordinateurs se ping.
Pour qu'ils se voient dans le réseau, je dois passer par demarrer>
rechercher>ordinateur sur le réseau. J'ai bien partagé un dossier de
chaque coté, avec un controle total à "tout le monde"

Pourtant, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a des restrictions
d'utilisateurs, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un sur ce newsgroup peut-il m'aider ?

Herser
JP wrote:
[...]

Essaie en désactivant temporairement ton pare feu sur les 2 PC.
Si ça partage, tu peux le réactiver.
Puis voir les options.
NB : j'ai Kerio 4 et j'ai toujours pas trouvé comment le régler
Herser

JP

Bonjour
[...]

J'ai malheureusement déjà testé sans le pare feu et ça ne fonctionne pas
mieux

aski
Bonjour,

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
481c7c05$0$900$

Bonjour
[...]

Pour paramétrer ta WiFi, as-tu appliqué la procédure d'association (appui
sur le bouton de la LB) ?
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php%3Fdub%3D2%26
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

JP
[...]

Oui, l'accès au net depuis le PC 2 avec le wifi fonctionne sans aucun
problème

Simplet né sous X
On Sat, 03 May 2008 16:27:27 +0200, JP wrote:

[...]

Merci

Les droit NTFS et droits partage ?
--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

***FRGE***
*Bonjour* *JP*
Le 03/05/2008 jour de la Saint Jacques, JP nous a écrit ceci:

[...]

Avezvous essayé ceci :

Panneau de configuration --> outils d'administration --> stratégie de
sécurité locale
Ensuite développez "stratégies locales" puis cliquez sur "attribution
des droits utilisateur".
Ensuite il suffit de double cliquer sur "refuser l'accès à cet
ordinateur depuis le réseau" et là supprimer tout le contenu.

--
***FRGE***

JP
[...]

C'est a dire ? lol
On m'a conseillé d'aller voir dans les stratégies locales et
sélectionner Attributions des droits utilisateur.
Sur "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau", j'ai "Tout le monde"

Dans "Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" , j'avais
SUPPORT_388945a0 et invité

J'ai supprimé invité, et mon PC 2 arrive maintenant à voir le PC 1, et à
acceder au dossier que j'ai partagé
Bizarrement, mon PC 1 ne voit même plus mon PC 2, alors que tout a
l'heure il le voyait, même si il ne pouvais pas y acceder

JP
[...]

Je précise que le ping fonctionne pourtant toujours du PC 1 vers le PC 2

***FRGE***
[...]

"On" a dit de tout supprimer.

et mon PC 2 arrive maintenant à voir le PC 1, et à
acceder au dossier que j'ai partagé
Bizarrement, mon PC 1 ne voit même plus mon PC 2, alors que tout a l'heure il
le voyait, même si il ne pouvais pas y acceder

Faites la même opération sur chaque poste.

--
***FRGE***

JP
[...]

Je viens de tester sur les 2 ordi, et il semble que les 2 se voient
correctement... je vais rebooter, et tester tout ça

COmment celà se fait t'-il que je doive faire autant de manip pour faire
un simple réseau ? Ca n'est pas sensé etre plus simple que ça ?

J'ai fait un test à partir du PC 2 en wifi, pour récupérer un fichier du
PC 1, et ça transfère à 1.5Mo/seconde.... c'est quand même très très
très lent..... c'est normal ?

1 2