reseau wifi

23 réponses
zapil
Voil=E0 une semaine que je m'arrache les cheveux =E0 essayer de mettre tr=
ois=20
machines en reseau wifi.
J'ai une box neuf-sfr, et les trois ordinateurs re=E7oivent internet en=20
wifi sans probl=E8me.
Mais je n'arrive pas =E0 faire communiquer les ordinateurs entre eux.
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment parametrer la box=20
sfr et les machines?
J'ai essay=E9 avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec l=
a=20
configuration propos=E9e par windows utilisant une cl=E9 USB,rien =E0 fai=
re.

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinjfs$2865$
Voilà une semaine que je m'arrache les cheveux à essayer de mettre trois
machines en reseau wifi.
J'ai une box neuf-sfr, et les trois ordinateurs reçoivent internet en
wifi sans problème.
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment parametrer la box
sfr et les machines?
J'ai essayé avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec la
configuration proposée par windows utilisant une clé USB,rien à faire.

Bonsoir,
Si les trois machines ont déjà accès au net et peuvent y accéder
simultanément alors elle sont déjà en réseau via le routeur de la Box.
Quel sont les OS des machines ?
Vous savez trouver leurs IP ?
Vous avez quel Anti Virus ?
Vous avez quel pare feu ?
Didier.
thierry SALARD
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt
zapil
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinjfs$2865$
Voilà une semaine que je m'arrache les cheveux à essayer de mettre trois
machines en reseau wifi.
J'ai une box neuf-sfr, et les trois ordinateurs reçoivent internet en
wifi sans problème.
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment parametrer la box
sfr et les machines?
J'ai essayé avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec la
configuration proposée par windows utilisant une clé USB,rien à f aire.

Bonsoir,
Si les trois machines ont déjà accès au net et peuvent y accéde r
simultanément alors elle sont déjà en réseau via le routeur de la Box.
Quel sont les OS des machines ?
Vous savez trouver leurs IP ?
Vous avez quel Anti Virus ?
Vous avez quel pare feu ?
Didier.

Windows XP tous les trois.
Je sais faire "IPconfig/all"!
Je sais aussi assigner des adresses IP fixes.
Anti-virus sfr pour deux, et avast pour le troisième.
Pare feu Windows, j'ai essayé de le désactiver mais cela ne fonctionn e
toujours pas.
zapil
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinateur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!
thierry SALARD
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinateur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt
zapil
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux .

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans
ce qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et
l'ordinateur distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par
"favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse
IP des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous troi s
Internet)
Je n'y comprends rien!

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt

Box: 192.168.1.1
Ordinateurs: 192.168.1.20 192.168.1.21 192.168.1.23
Fernand DEMOUSTIER
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinni4$29q7$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinateur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!

_____________________________________________________________

essayez de taper dans la barre d'adresse du navigateur de vôtre ordi
"nom_de_l'autre_ordinom_du_dossier_partagé"

sans les guillemets
Didier [MVP]
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinod2$2a2k$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinateur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt

Box: 192.168.1.1
Ordinateurs: 192.168.1.20 192.168.1.21 192.168.1.23

Sur chaque PC démarrer exécuter et vous tapez ipdunpc vous le faites pour
toutes les IP, il se passe quoi ?
Même commande avec le nom des PC nomdupc il se passe quoi ?
Didier.
zapil
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinod2$2a2k$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eu x.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedan s ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinate ur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau ".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adress e IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt

Box: 192.168.1.1
Ordinateurs: 192.168.1.20 192.168.1.21 192.168.1.23

Sur chaque PC démarrer exécuter et vous tapez ipdunpc vous le fai tes pour
toutes les IP, il se passe quoi ?
Même commande avec le nom des PC nomdupc il se passe quoi ?
Didier.

Nous approchons sûrement de la solution!
Que ce soit avec le nom de l'ordinateur ou avec l'adresse IP, les
résultats sont identiques.
Soit trois ordinateurs: PCbureau, portable, et bureautherese.
A partir de PCbureau, on accède à un dossier de "portable" contenant une
série d'imprimantes plus le dossier partagé.
Mais l'inverse n'est pas vrai, à partir de "portable" le chemin n'est
pas trouvé.
A partir de PCbureau on n'accède pas à bureautherese, et l'inverse
n'accède pas plus, aucune communication.
Par contre "portable" et "bureautherese" communiquent en aller et retour.

Il est à noter que ce qui dans l'ordinateur source s'appèle "dossier
partagé", porte une fois transmis son nom anglais "sharedocs", et on n e
peut y accéder qu'à de vrais dossiers, mais pas aux raccourcis vers
disque dur.
zapil
Fernand DEMOUSTIER wrote:

essayez de taper dans la barre d'adresse du navigateur de vôtre ordi
"nom_de_l'autre_ordinom_du_dossier_partagé"

sans les guillemets

Cela marche ou ne marche pas, exactement dans les mêmes cas qu'avec
"exécuter", c'est à dire
1 reçoit 2, mais 2 ne reçoit pas 1.
1 et 3 ne communiquent en aucun sens.
2 et 3 communiquent en aller et retour.
1 2 3