RESEAUX-->Comment envoyer...

18 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais pas si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

10 réponses

1 2
Jacques92
... en point à point dit on, non ?

"Kasfipasherov" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais pas si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Kasfipasherov
"En point à point"? je ne sais pas mais j'ai trouvé l'orthographe de ce que
je n'arrivais pas à écrire c'est "Ad hoc" En tout cas, cela ne réponds pas
à ma question.... Comment envoyer des message à travers un réseaux de
Windows Xp d'une part, sur la Live Box de Wanadoo, et.... Oui, j'ai oublié
de vous le dire j'ai installé un autre système réseau WiFi nommé "Hercules"
Wireless G USB2
"Jacques92" a écrit dans le message de
news:
... en point à point dit on, non ?

"Kasfipasherov" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure
avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais pas
si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: e1Q%23Olo$
"En point à point"? je ne sais pas mais j'ai trouvé l'orthographe de ce
que je n'arrivais pas à écrire c'est "Ad hoc" En tout cas, cela ne
réponds pas à ma question.... Comment envoyer des message à travers un
réseaux de Windows Xp d'une part, sur la Live Box de Wanadoo, et.... Oui,
j'ai oublié de vous le dire j'ai installé un autre système réseau WiFi
nommé "Hercules" Wireless G USB2
Bonjour,

"Ad Hoc" veux dire "qui convient". Pour les messages, si les ordis se
voient, c'est une question de filtres firewall et de service démarré ou non.
Il faut aussi que les noms des PC soient différents.

A+

Jacques

"Jacques92" a écrit dans le message
de news:
... en point à point dit on, non ?

"Kasfipasherov" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure
avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais
pas si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Azur
hello,

regarde du coté de la commande:

net send

-azur-

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: eL2sm1n$
Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais pas
si c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Kasfipasherov
Comment trouve-t-on et active-t-on ce service sur Xp familiale SP2?
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: ONBNg1o$

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: e1Q%23Olo$
"En point à point"? je ne sais pas mais j'ai trouvé l'orthographe de ce
que je n'arrivais pas à écrire c'est "Ad hoc" En tout cas, cela ne
réponds pas à ma question.... Comment envoyer des message à travers un
réseaux de Windows Xp d'une part, sur la Live Box de Wanadoo, et.... Oui,
j'ai oublié de vous le dire j'ai installé un autre système réseau WiFi
nommé "Hercules" Wireless G USB2
Bonjour,

"Ad Hoc" veux dire "qui convient". Pour les messages, si les ordis se
voient, c'est une question de filtres firewall et de service démarré ou
non.
Il faut aussi que les noms des PC soient différents.

A+

Jacques

"Jacques92" a écrit dans le message
de news:
... en point à point dit on, non ?

"Kasfipasherov" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure
avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais
pas si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Eagle
Salut Kasfipasherov !

J'suis pas certain que c'est bien ce que tu cherches, mais il est possible
de ''Chater'' - ''Discuter'' sur ton réseau local avec Windows XP.

Afin de communiquer avec un autre membre de votre réseau local, inutile de
passer par un outil de message instantanée lié à internet.

En effet, Windows XP intègre le programme winchat qui vous permettra de
chater.

- Les deux correspondants doivent lancer ce programme
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez
Winchat puis validez par Entrée.
- Sur un des Poste, cliquez ensuite sur le menu Communication puis
sur Numéroter
- Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou bien
son adresse IP puis validez par OK
- Une sonnerie retentit alors chez le destinataire
- Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter la
conversation.

--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour
P4P800E-Deluxe
P4 3,0Mhz H-T 800Mhz L2
2X512Mo Kingston PC3200 400Mhz
Western Digital 80Go 7200tmin
Asus V9570TD Chipset GeForce FX5700 128Mo
Kasfipasherov
Merci pour cet infos que j'ignorais. j'ai donc lancé les applications sur
chaque poste, les ordinateurs sont bien reconnus mais il est impossible de
communiquer. j'ai sur les deux ordinateurs : "L'autre ordinateur n'a pas
répondu" peut-être manque-t-il quelque chose à faire?

"Eagle" a écrit dans le message de news:

Salut Kasfipasherov !

J'suis pas certain que c'est bien ce que tu cherches, mais il est possible
de ''Chater'' - ''Discuter'' sur ton réseau local avec Windows XP.

Afin de communiquer avec un autre membre de votre réseau local, inutile de
passer par un outil de message instantanée lié à internet.

En effet, Windows XP intègre le programme winchat qui vous permettra de
chater.

- Les deux correspondants doivent lancer ce programme
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter,
saisissez
Winchat puis validez par Entrée.
- Sur un des Poste, cliquez ensuite sur le menu Communication puis
sur Numéroter
- Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou bien
son adresse IP puis validez par OK
- Une sonnerie retentit alors chez le destinataire
- Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter la
conversation.

--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour
P4P800E-Deluxe
P4 3,0Mhz H-T 800Mhz L2
2X512Mo Kingston PC3200 400Mhz
Western Digital 80Go 7200tmin
Asus V9570TD Chipset GeForce FX5700 128Mo

Kasfipasherov
J'ai vérifié si le Service message était lancé sur tous les ordinateurs :
Ils sont actifs. Quoi faire d'autres?
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: u3n%239J1$
Merci pour cet infos que j'ignorais. j'ai donc lancé les applications sur
chaque poste, les ordinateurs sont bien reconnus mais il est impossible de
communiquer. j'ai sur les deux ordinateurs : "L'autre ordinateur n'a pas
répondu" peut-être manque-t-il quelque chose à faire?

"Eagle" a écrit dans le message de news:

Salut Kasfipasherov !

J'suis pas certain que c'est bien ce que tu cherches, mais il est
possible
de ''Chater'' - ''Discuter'' sur ton réseau local avec Windows XP.

Afin de communiquer avec un autre membre de votre réseau local, inutile
de
passer par un outil de message instantanée lié à internet.

En effet, Windows XP intègre le programme winchat qui vous permettra de
chater.

- Les deux correspondants doivent lancer ce programme
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter,
saisissez
Winchat puis validez par Entrée.
- Sur un des Poste, cliquez ensuite sur le menu Communication
puis
sur Numéroter
- Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou bien
son adresse IP puis validez par OK
- Une sonnerie retentit alors chez le destinataire
- Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter la
conversation.

--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour
P4P800E-Deluxe
P4 3,0Mhz H-T 800Mhz L2
2X512Mo Kingston PC3200 400Mhz
Western Digital 80Go 7200tmin
Asus V9570TD Chipset GeForce FX5700 128Mo

Kasfipasherov
Que veut dire "net send"? et, que regarder? Où regarder?

"Azur" a écrit dans le message de news:
OzqUP5o$
hello,

regarde du coté de la commande:

net send

-azur-

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: eL2sm1n$
Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure
avec les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne
sais pas si c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question :
Comment leur envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: eRwLHR1$
J'ai vérifié si le Service message était lancé sur tous les ordinateurs :
Ils sont actifs. Quoi faire d'autres?

Sur mon environnement, j'ai été obligé de dire au firewall de chaque PC
qu'il devait accepter le trafic netbios sur la plage d'adresse des PC (comme
je suis prudent, j'ai exclus la plage supérieure dans laquelle est le
routeur.)
Pour Net send, c'est une commande (au niveau fenêtre de commande, net send
toto message en verra ce message à l'ordinateur toto, net send * message
enverra a tous les ordis actifs).

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: u3n%239J1$
Merci pour cet infos que j'ignorais. j'ai donc lancé les applications sur
chaque poste, les ordinateurs sont bien reconnus mais il est impossible
de communiquer. j'ai sur les deux ordinateurs : "L'autre ordinateur n'a
pas répondu" peut-être manque-t-il quelque chose à faire?

"Eagle" a écrit dans le message de
news:
Salut Kasfipasherov !

J'suis pas certain que c'est bien ce que tu cherches, mais il est
possible
de ''Chater'' - ''Discuter'' sur ton réseau local avec Windows XP.

Afin de communiquer avec un autre membre de votre réseau local, inutile
de
passer par un outil de message instantanée lié à internet.

En effet, Windows XP intègre le programme winchat qui vous permettra de
chater.

- Les deux correspondants doivent lancer ce programme
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter,
saisissez
Winchat puis validez par Entrée.
- Sur un des Poste, cliquez ensuite sur le menu Communication
puis
sur Numéroter
- Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou
bien
son adresse IP puis validez par OK
- Une sonnerie retentit alors chez le destinataire
- Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter
la
conversation.

--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour
P4P800E-Deluxe
P4 3,0Mhz H-T 800Mhz L2
2X512Mo Kingston PC3200 400Mhz
Western Digital 80Go 7200tmin
Asus V9570TD Chipset GeForce FX5700 128Mo

1 2