Réseaux

Le
Gigé
Bonjour.

J'ai un petit souci sur mon réseau local.
Ma config:
PC_A sous XP, PC_B sous XP tous les deux, via un switch, sur une Freebox
en DHCP. Pas de firewall sur les machines.
Les 2 machines accèdent bien à Internet, elles se pinguent mutuellement
avec l'adresse IP, mais le ping ne passe pas avec le nom de machine.
Dans les favoris réseaux, le PC_B n'affiche que lui-même mais pas le
PC_A. De son côté le PC_A affiche les 2 machines mais si je veux accéder
au PC_B (par double clic dans favoris réseaux) je reçois un message
d'erreur: "PC_B pas accessible. vous n'avez pas les autorisationsle
chemin réseau n'a pas été trouvé"
Sur les 2 machines la tentative de connecter un lecteur réseau (via
outil/connecter un lecteur RSO) en donnant le nom de machine renvoie un
message d'erreur: "impossible de trouver le chemin"

Merci de m'aider à régler ce problème.
SuperGolgoth
Le #1353985
Gigé a couché sur son écran :
[...]

Sont-ils tous les 2 dans le meme workgroup ?

Envol...
Le #1353980
Gigé a exposé le 01/09/2006 :
Bonjour.

Bonjour,

Les 2 machines accèdent bien à Internet, elles se pinguent mutuellement avec
l'adresse IP, mais le ping ne passe pas avec le nom de machine.

C'est normal, vous n'avez pas de serveur DNS.

Sur les 2 machines la tentative de connecter un lecteur réseau (via
outil/connecter un lecteur RSO) en donnant le nom de machine renvoie un
message d'erreur: "impossible de trouver le chemin..."

C'est toujours pour la même raison.

En espérant que ça aide...

Envol...

Gigé
Le #1353978
oui

"SuperGolgoth"
[...]

Le #1353977
Sauf erreur, quand on connecte des stations en workgroup il n'y a pas de
serveur DNS, et pourtant ça fonctionne. Non ?

"Envol..."
Gigé a exposé le 01/09/2006 :
Bonjour.

Bonjour,

[...]

Nina Popravka
Le #1353976
On Fri, 01 Sep 2006 13:18:30 +0200, Envol...
C'est normal, vous n'avez pas de serveur DNS.
Non, à moins qu'il n'ait coché "désactiver NETBIOS over TCP/IP" dans

l'onglet WINS de la config avancée TCP/IP.
Si il fallait obligatoirement un serveur de noms pour faire
fonctionner un petit réseau, ça se saurait :-)
--
Nina

Gigé
Le #1353969
Merci pour la confirmation.
J'ai bien coché "Activer Netbios avec TCP/IP" sur les 2 machines. Et le
workgroup est identique.

[...]

Le #1353952
On Fri, 1 Sep 2006 14:13:32 +0200, "Gigé" wrote:

J'ai bien coché "Activer Netbios avec TCP/IP" sur les 2 machines. Et le
workgroup est identique.
y a deux trucs :

- les machines ne sont pas visibles instantanément, faut laisser le
temps que les annonces se fassent. Donc faites la config, et allez
boire un coup au café du coin pendant une demi-heure.
- ensuite vous pouvez très bien (et je penche pour ça) avoir des
dysfonctionnement physique de votre réseau (câbles, cartes...), pas
assez violent pour bloquer le trafic Internet, qui est quand même
assez lent, mais assez pour bloquer les communications en 100 Mbit/s.
--
Nina

Mon nom est Personne
Le #1352394
On Fri, 1 Sep 2006 12:29:34 +0200, "Gigé" wrote:

[...]

J'ai pareil sauf XP-Win2000
Dans connexion reseau local, j'ai mis les IP en dur. Et la 4ieme Ligne
(DNS 1) il y a l'IP de mon 2ieme PC.

Nina Popravka
Le #1352392
On Fri, 01 Sep 2006 22:08:37 +0200, Mon nom est Personne

J'ai pareil sauf XP-Win2000
Dans connexion reseau local, j'ai mis les IP en dur. Et la 4ieme Ligne
(DNS 1) il y a l'IP de mon 2ieme PC.

Y a un serveur DNS qui tourne sur votre 2ème PC ??????????
--
Nina

Mon nom est Personne
Le #1352380
On Fri, 01 Sep 2006 22:20:16 +0200, Nina Popravka wrote:

[...]

En fait sans ce DNS il m'est impossible de voir Win2k pro sur mon
reseau. Et j'ai les meme messages que lui.