ResEdit pour MacOS X ?

Francois
Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a bien longtemps, j'utilisais ResEdit pour faire quelques custos
de softs...

Comment fait-on sous Tiger ? Y a-t-il une version compatible ? Un autre
soft équivalent ? Merci de vos tuyaux

Francois
--
"Un révolutionnaire, c'est un terroriste qui a réussi" Pr. J. Mathiex

1 2 3
gilbert.olivier
Laurent Pertois wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Il faut dire que le programme a été écrit du temps de Jaguar. Ceci
explique-t-il cela ?

Euh, dernière mise à jour le 24 février 2006, ce n'était plus Jaguar
depuis longtemps :)

Oui... au temps pour moi, j'ai un peu lu la doc en diagonale et j'aie
fait une fixation sur les nombreux 10.2 et "Jaguar" qui la parsemment.
:-(

Dans l'image-disque il y a une version Jaguar mais dans un dossier
séparé et, par contre, il y a des exemples de claviers proposés, as-tu
essayé de les prendre comme base de départ ?

Oui c'est ce que j'avais fait, mis dans le bon dossier, relancé ma
session et rien vu venir...

Bon, je teste, je me fais un clavier où l'euro est direct et le dollar
en alternatif...

Après fermeture de la session il est reconnu, j'ai juste oublié de le
renommer :)

C'est ce que j'avais du faire et pas vu puisqu'il n'était pas ou je le
cherchai.

Ca fonctionne donc...

Oui je viens de refaire des essais et tout est OK, même mon icone
personnalisée. ;-))

--
Gilbert

laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

Oui je viens de refaire des essais et tout est OK, même mon icone
personnalisée. ;-))

Ben voilà, tu es allé plus loin que moi :)

Bon, en tous cas, il a bien évolué depuis la dernière fois que je l'ai
regardé, ça m'a fait un petit rappel bénéfique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

rolain
Francois wrote:

[...]

Le plus simple est encore ... d'utiliser ResEdit (qui fonctionne
parfaitement en Classic sous Tiger) :-)

Il suffira ensuite de changer la signature du fichier généré en le
passant en .rsrc et de placer, bien sûr ce ou ces fichiers dans le
dossier "KeyBoard Layouts" de la bibliothèque générale (quitte à créer
le dossier s'il n'existe pas).

Enfin, SetKbd v. 1.1 (free, 600 Ko, US) pourra, si nécessaire, aider à
figer le clavier voulu au démarrage (fixation qui ne se fait pas bien
chez moi, PowerBook 1,25 Ghz, lorsque j'y installe Front Row) :
http://www.jaw.it/pages/en/download.html

--
MacTripot :-)

marcantispam
Boudiou, un revenant;-)

C'est vraiemnt toi Alain? Welcome home si c'est le cas.
Prenom.Nom
Gilbert OLIVIER wrote:

Je viens de tester et à moins d'avoir loupé une étape, je ne suis pas
arrivé à créer un clavier reconnu par Tiger.

Si, si, ça fonctionne parfaitement.

Sinon, tu as aussi Resedit sous Classic.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

gilbert.olivier
Gilles Silberzahn wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Je viens de tester et à moins d'avoir loupé une étape, je ne suis pas
arrivé à créer un clavier reconnu par Tiger.

Si, si, ça fonctionne parfaitement.

C'est ce que je me suis rendu compte il y a un peu plus de 24h et que
j'ai signalé juste au dessus.
Mais merci quand même. :-))

Sinon, tu as aussi Resedit sous Classic.
Pour les claviers sous Mac OX S, c'est plus cool avec "ukelele" (ne

serait ce que pour son nom).

Et puis, il faut trouver des solution 100% Mac OS X, Classic vit ses
derniers jours (mois) avec les Mac à base d'Intel.
--
Gilbert

Francois
On 2006-04-04 20:12:56 +0200, (Gilbert
OLIVIER) said:

Et puis, il faut trouver des solution 100% Mac OS X, Classic vit ses
derniers jours (mois) avec les Mac à base d'Intel.

Et bah, c'est bien dommage car ce soft est (était) génial...

Au fait, pour installer Classic, faut reformater ?

"Un révolutionnaire, c'est un terroriste qui a réussi" Pr. J. Mathiex

gilbert.olivier
Francois wrote:

Au fait, pour installer Classic, faut reformater ?

Reformater? Et pourquoi le faudrait-il?

De plus on n'installe pas Classic, Classic est dans Mac OS X, ce qu'il
faut c'est installer un système Mac OS 9.x (9.2.2 il me semble pour être
précis).

--
Gilbert

rolain
Alain OLIVIER wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Boudiou, un revenant;-)

C'est vraiemnt toi Alain? Welcome home si c'est le cas.

Ouaip ! Salut ! Je me disais justement il y a peu qu'Alain était de ceux
que l'on ne voyait plus beaucoup ici. Ça fait plaisir de le lire de
nouveau.

Un bref passage, juste pour aider François, mais je n'ai jamais cesser
de vous lire toutes et tous :-)
Kenavo
--
MacTripot :-)

c.demeester
Alain BARRAS wrote:

Alain OLIVIER wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

Le clavier du Spartacus était en panne !!! :-)))

--
Claude Demeester

1 2 3