Résiliation Canalsat

Rémy
Bonjour,

je me suis abonné au 24/12/2005 pour un an chez CS. Après ma période
initiale de 1 an, j'ai décidé de résilier comme me le permet la loi Chatel,
au 28 février... j'ai envoyé une LRAR au 15/02 pour les en informer.

sans nouvelles, j'appelle CS qui m'apprend que je ne peux pas résilier avant
le 31/12/07, sous pretexte que j'ai été informé par le magazine envoyé
chaque mois. Le problème, je n'ai jamais vu ni reçu le magazine en question
?

j'aurais trouvé élégant qu'ils me previennent par lettre seule quelques
jours avant, mais c'est trop demander visiblement...

je suis en tord ? avant de suspendre le prélèvement j'aimerais avoir votre
avis

merci

rémy

1 2 3
Aurélien
> [...]
résilier avant le 31/12/07, sous pretexte que j'ai été informé par le
magazine envoyé chaque mois. Le problème, je n'ai jamais vu ni reçu

réponse par RAR comme quoi ceci n'est pas valable selon la loi Chatel,
surtout si pas de magazine reçu => à eux d'en apporter la preuve tout de
même

=> notification de l'annulation de l'autorisation de prélèvement auto (en
général gratuit auprès de la majorité des banques, contrairement à une
opposition)

j'aurais trouvé élégant qu'ils me previennent par lettre seule
quelques jours avant, mais c'est trop demander visiblement...

c'est tellement plus simple de faire le mort et laisser le client appeler un
numéro surtaxé

perso j'en déduirai qu'ils n'ont pas répondu => courrier confirmant qu'en
l'absence de réponse de leur part tu annulles l'autorisation de prélevé

je suis en tord ? avant de suspendre le prélèvement j'aimerais avoir
votre avis

voilà

@+
Aurélien
Aurélien
Personne wrote:
Ah ben voilà qui m'aide bien, j'ai eu la même mésaventure il y a
quelques mois: mon abo arrivait à échéance en novembre, j'ai appelé
début décembre je crois, sachant que j'étais abonné depuis 2 ans... La
téléconseillère m'a ri au nez ! J'ai cherché sur le net, je suis tombé
sur cette loi Chatel... j'ai rappelé la conseillère et lui citant
l'article exact: elle m'a encore envoyé balader en disant que je
n'avais aucune chance d'obtenir ma résiliation.

bien briefée la ch'tite dame

Comme toi, je ne recevais plus le magazine depuis plus d'un an, et je
n'ai jamais été alerté de l'approche de la date anniversaire de mon
abonnement ! (il se trouve par hasard que j'ai reçu mon premier mag
C+/CSat hier, le premier depuis 2005 !)

Donc je vais me faire un sacré plaisir de résilier ! Mais je pense que
je vais quand même appeler avant juste pour obtenir le nom de
l'opératrice et pouvoir le mettre dans mon courrier... :-@

comme s'ils en avaient quelque chose à faire ;-)

et perso payer 0.34 ¤ la min pour ça ..hum hum (bon ok y'a moyen de les
avoir gratos via un 01 grâce à geonumbers)

encore une fois il ne faut pas se laisser faire par ces boites là

je résilie tous les ans et me refais régulièrement reparainner par un ami,
que je reparainne qq mois après quand c'est lui qui résilie

@+
Aurélien
Rémy
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
45e5d6d7$0$28551$

<plein d'infos>

merci à vous tous, je vais pas me laisser faire par arnaksat... :o))

j'aiguise ma LRAR..

bonne soirée

rémy
Personne
Le 28/02/2007, Rémy a supposé :
[...]

Mouarf, je viens d'appeler le service clientèle (normalement appel
gratuit, via le numéro "GéoNumbers.com" :-)) pour demander ma
résiliation, le gars a voulu me faire croire qu'un courier simple
suffisait, et que sa direction allait étudier le dossier (?) et
m'envoyer un courrier de confirmation. J'ai demandé quel était le délai
habituel pour obtenir cette confirmation: à la date aniversaire (pour
moi, en novembre) ! Ca m'a bien fait rire :-D
Du coup je lui ai gentillement demandé son nom, il n'a voulu me donner
que son prénom en me disant que ça suffisait pour retrouver l'appel.
J'ai pris mon temps, je l'ai noté, j'ai noté la date et l'heure de
l'appel en me lisant à haute voix... j'ai senti que le gars était
*très* mal à l'autre bout du fil... et je lui ai dit que j'allais faire
un courrier recommandé en bonne et dûe forme, en lui souhaitant de
passer une bonne journée. Je l'ai senti un petit peu étranglé sur son
"au revoir" :-D

Allez, un petit coup d'OpenOffice Writer pour fignoller mon courrier,
et ça part demain à la première heure, en équivalent RAR... ^^
Patrick V
On 1 mar, 14:12, Personne wrote:
Allez, un petit coup d'OpenOffice Writer pour fignoller mon courrier,
et ça part demain à la première heure, en équivalent RAR... ^^

Je te conseille le recommandé électronique de laposte.net. Un poil
plus cher, mais plus besoin d'attendre à la Poste, et le contenu est
garanti.
Personne
Patrick V a écrit :
On 1 mar, 14:12, Personne wrote:
[...]

Merci, ça semble intéressant: si je ne me suis pas trompé en lisant le
tableau de tarifs de La Poste, le courrier recommandé avec suivi est à
5,88 ¤ contre 6,28 ¤ pour le recommandé électronique ?
Patrick V
On 1 mar, 16:03, Personne wrote:
Merci, ça semble intéressant: si je ne me suis pas trompé en lisant le
tableau de tarifs de La Poste, le courrier recommandé avec suivi est à
5,88 ¤ contre 6,28 ¤ pour le recommandé électronique ?

C'est bien ces ordres de grandeur.
Hugues FOUCAULT
Rémy a écrit dans notre forum :
[...]

Bon, ben tu n'es pas seul, je suis comme toi ;-). J'énumaire mon parcour:

Anniversaire abonnement en aout ou septembre, peu importe

En novembre j'envoi une LRAR pour me désabonner, il me renvoie une lettre
simple pour me dire que ma date anniversaire est passé donc ce sera
effectif à cette date...

Entre temps je découvre la loi machin truc 28/01/05 et je fait rejetter
mes prélèvement.

Téléphone du service contentieux pour régler mes échéances non payé; je
répond que je ne payerai pas car il ne respecte pas la loi

Début février re LRAR ou je m'étonne de ne pas avoir de réponse à ma
lettre de novembre (normale il m'ont envoyé que des lettre simple) et je
brandi cette fois la loi machin truc.

2 semaine après, téléphone du contentieux, me disant que j'ai des
échéances en retard à quoi je réponds qu'il lise mes courrier et y
répondent ensuite je répondrai au tél et je raccroche.

J'en suis là

--
Hugues Foucault - 47°00N - 01°42W
Retirez SANS PUB pour mail perso.
Hugues FOUCAULT
Bonjour ou bonsoir à Ausene By Serge Surpin qui nous racontait :

je rappelle ce que la pratique donne en fait :
il suffit de dire que puisque l'on est abonné depuis plus d'un an, la
jurisprudence dit que l'on na plus à attendre la date anniversaire

et que en cas de refus, vous seriez dans l'obligation de déposer plainte

ca marche à 100%

Est ce que tu peux expliquer ??

--
Hugues Foucault - 47°00N - 01°42W
Retirez SANS PUB pour mail perso.
Personne
Hugues FOUCAULT vient de nous annoncer :
[...]

mdr

Comme conseillé par l'ami Patrick V, j'ai envoyé mon courrier en
recommandé électronique tout à l'heure... :')
1 2 3