Résiliation Cplus

michel_91
bonjour
Puis je résilier mon abonnement à Cplus aujourdhui alors que la date
fatale est en septembre?
Cela fait deux jours pleins que ça ne marche plus.
Impossible de les joindre.
merci

1 2 3
Aurélien
lefloch wrote:
j'ai du mal m'expliquer :

je n'ai bénéficié d'aucune réduc.

et tu dis toi même qu'il suffit de demander pour l'avoir ??? j'ai loupé un
épisode ou tu me dis que ça fait 20 ans que tu paies plein tarfi en sachant
qu'on peut avoir moins cher sur un simple appel ?

le nom de mon épouse : son ancien nom de femme avant le remariage,
pas le nom de jeune fille.

ok, mais ça reste un changement de nom, ou d'abonné
le plus simple, surtout si tu payais plein pot, c'était de résilier et de te
réabonner (à fortiri si C+ refusait un changement de nom de l'abonné suite à
un mariage)

le technicien de Surpin a appelé Canal devant moi et a passé le
combiné à ma femme. On lui a dit qu'il n'était pas possible de
changer le nom (problème informmatique), seulement l'adresse.

"ok, dans ca cas résiliez le contrat puisque Mme xxx n'est plus mon nom et
que vos courriers et prélèvements n'arriveront jamais"

qqchose me dit qu'ils ont par contre acceptés le changement de nom sur le
rib pour le prélèvement ;-) (ah ces canal ...)

j'ai demandé à 3 reprises en cliquant sur la zone ad'hoc de me
renvoyer un mot de passe. on m'a dit OK mais je ne l'ai jamais reçu
(c'est pour vérifier l'adresse email en leur possession que j'ai
essayé de me réinscrire et qu'on m'a répondu que l'adresse email
était déjé utilisée).

ok, on va mettrre ça sur le dos des mystères de l'informatique ;-) (on est
plus à un près aujourd'hui)

je ne suis pas juriste et je pense que personne n'ira au tribunal
pour ça

je te recommande vivement un petit tour au tribunal dont tu dépends, c'est
assez .... instructif sur la vie et les préoccupations humaines (à ne pas
répéter trop souvent par contre sous peine de tendre vers le voyeurisme ;-)

mais comme je suis "soupe au lait", faut pas m'emm... et là,
ils ont dépassé les bornes.

ça je le comprends tout à fait, ce que je voulais te dire, c'est de ne pas
aller trop vite, au risque de te mettre mal vis à vis du contrat signé
(d'où les arguments sur le non respect de la loi chatel, peut-être loin de
ton problème réel, mais qui suffira à permettre la résiliation du contrat
dans ton bon droit)

@+
Aurélien
Patrick V
Aurélien a écrit :
parallèlement, j'envoie à ma banque copie du courrier et résiliation
des prélèvements.

la banque s'en servira comme excuse pour ne pas rejet le prélèvement
: litige commercial
le plus simple est uniquement de révoquer l'autorisation des
prélèvements futurs (sans donner de motif, ce n'est pas leur
problème)

Il me semble que c'est exactement ce qu'il a voulu dire.

"copie du courrier"

j'ai un doute ;-)

La partie importante est "et résiliation des prélèvements". A noter que
sa méthode est la bonne : l'autorisation de prélèvement étant un mandat
tripartite (un double mandat, en quelque sorte), il est logique de
1 2 3