Résiliation Tiscali, abonnement cégétel, serveur de news/provider

rvlulu
Bonjour,

1)
Je suis abonné au 128K à 20 euros chez tiscali. Etant donné plein de choses
(parrainage non comptabilisé, serveur de news nul pour les binaries, smtp
qui marche quand il veut, blocage de certains emails vers aol, publicité
mensongère ou de nature à induire le client dans l'erreur, ...) je souhaite
les quitter.

D'après ce que j'ai compris, c'est très dur, il s'accrochent comme des
morpions.
Est-ce que la meilleure tactique est d'envoyer la LRAR de resiliation en
leur disant qu'on va annuler le prélèvement automatique, annuler le
prélèvement. Quand ils tirent le dernier mois (forcément refusé), leur
envoyer un chèque en LRAR avec une petite lettre leur indiquant que cela
clos mon compte. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Quel a
été le résultat ?

Forcément, on envoie la lettre avant la date anniversaire. Est-ce qu'ils
peuvent dire, vous avez demandé de résilier avant la date anniversaire (même
si la résiliatation s'effectue à la date anniversaire) donc vous nous
renvoyez le modem ? Je sais c'est tiré par les cheveux, mais je me prépare à
tout venant de leur part.

2)
L'offre de cégétel m'intéresse, mais il est précisé qu'elle est réservée aux
nouveaux clients. Je suis déjà client de l'offre de téléphonie, donc je ne
suis pas vraiment un nouveau client car leur offre concerne l'ADSL + la
Téléphonie. Puis-je avoir accès à cette offre ?
Leur serveur de news pour les binaries, il est bien ?

3)
Je me cherche donc un provider avec un serveur de news digne de ce nom. Par
contre free me file des boutons.. Donc connaissez-vous un provider qui
aurait un bon serveur de news (sinon, je reste chez tiscali et prends un
serveur indépendant !)

Voila merci pour tous vos précieux conseils

@+
rvlulu

Chris
"rvlulu" a écrit dans le message de
[...]

Attention tu dois résilié dans les règles cad LRAR 1 mois avant la date

d'échéance sinon tu peux résilié à tout moment en payant le restant dûe,
sinon bien lire les CGV le seul moyen de résilier sans payer la contrepartie
due c'est un cas de force majeur (genre déménagement ou il y pas d'adsl,
ligne qui ne fonctionne plus etc...) Combien te reste t'il à tirer chez eux?
car si tu bloques tes paiements pour une cause pas claire ils peuvent
t'attaquer en justice te demander des dommages et intérêts ...donc c'est
risqué.( un juge peux décider qu'en arrêtant tes paiements tu te fais
justice toi même) en tout cas bon courage car je suis dans le même cas mais
j'en ai plus pour longtemps 2 mois max.. sinon d'accord avec toi le service
commercial est déplorable et ils prennent leur clients pour des
imbéciles.(et je reste poli)...
Pour le modem si tu es abonné depuis plus de 12 mois il est à toi, pour les
paiements une fois le solde tout compte effectué rien ne t'empêche de dire à
ta banque de bloquer les prélévements ( on sait jamais)

rvlulu
Salut,

[...]

C'est intéressant, je peux résilier en leur envoyant un chèque pour chaque

mois restant (1 ou 2), annuler mon virement automatique, vu qu'ils ont les
chèques pour les mois restants ? Ca serait cool non ?

[...]

J'ai reçu ma lettre avec mes paramètres de cx vers le 21 aout 2003 donc vers
fin aout (+ de 3 mois)

[...]

Oui, justement c'est le 'plus de' qui me gêne. Quand j'enverrais la lette,

il y aura moins de 11 mois donc pas + de 12, donc je dois leur renvoyer.
J'ai bon ?

pour les
paiements une fois le solde tout compte effectué rien ne t'empêche de dire

ta banque de bloquer les prélévements ( on sait jamais)
Ca ne manquera pas je pense !

Ok merci

@+
rv

Chris
"> Oui, justement c'est le 'plus de' qui me gêne. Quand j'enverrais la
lette,
il y aura moins de 11 mois donc pas + de 12, donc je dois leur renvoyer.
J'ai bon ?
danns les CGU Tiscali il est indiqué que le transfert de propriété modem

gratuit se fait quand l'abonné a fait sa durée minimal d'engagement (12°
mois révolu) si tu envoie ta lettre de réiliation au 11° mois mais que tu
effectue tes 12 mois (regardes l'historique de tes factures ) donc que tu
effectues ton engagement je pense que tu peux le garder mais le meiux c'est
de leur demandé car ca dépend de la date effective dont ils tiennent compte
(inscription, connexion etc..) .
De toutes facons ca dépend ou tu vas aller après car la plupart du temps le
modem qu'il file est pas compatible avec la plupart des autres fai (free freebox, 9 , cegetel, telé 2 ont leurs modem etc..)
@+

Stephan
Chris wrote:

De toutes facons ca dépend ou tu vas aller après car la plupart du temps le
modem qu'il file est pas compatible avec la plupart des autres fai (free > freebox, 9 , cegetel, telé 2 ont leurs modem etc..)

faux: ni 9, ni tele2, ni cegetel n'oblige l'utilisatuer d'utiliser un
modem "proprietaire". je crois que free aussi est accessible avec autre
modem que le freebox, mais suis moins sur.
c'est autre chose si le modem de tiscali fonctionnera. la je ne sais pas
me prononcer car je me suis jamais interesse a ce FAI esclavagiste. 1 an
de prison ferme reconductible par periode de 1 an!! faut etre fou pour y
aller vu la vitesse avec laquelle evolue le monde d'internet, les
offres, la concurence et la demonopolisation des telecoms.

Stephan

Chris

faux: ni 9, ni tele2, ni cegetel n'oblige l'utilisatuer d'utiliser un
modem "proprietaire". je crois que free aussi est accessible avec autre
modem que le freebox, mais suis moins sur.>

Free fournit aussi (fournissait ? aussi un sagem comme modèle il les
fournisse toujours je crois quand l'atténnuation sur la ligne est trop forte
et que la freebox arrive pas à accrocher la synchro) pour les autres je
maintien ce que j'ai dit il y a une liste de modem (certes il y en a
plusieurs proposés ) qui sont censés être compatible avec ces FAI lorsqu'on
veut une offre sans modem... exemple pris sur le site Cegetel
Les modems compatibles avec les offres de Cegetel :
- Alcatel Speed Touch USB,
- Alcatel Speed Touch 330 USB,
- Alcatel Speed Touch 530 Ethernet,
- Sagem Dual 908,
- Sagem 800 USB,
- ECI Hi-Focus USB,
- ECI Hi-Focus Ethernet,
- ECI B-Focus,
- Bewan USB.
Exemple Neuf telecom
http://www.neuf.fr/offres/support/modemscompatibles.asp?classe­sl

Pour le reste ok avec toi 12 mois dans le monde de l'internet c'est beaucoup
trop long.
@+

rvlulu
[...]

Je leur ai demandé par email, ils m'ont répondu de téléphoner au service
client à 34000 euros la seconde. Et pour avoir quelqu'un de compétent et qui
en plus ne joue pas à, je sais pas, rappelez un autre jour, je vais me
renseigner,...
Ils sont forts quand même, il y a plein de techniques pour te faire dépenser
ton argent pour au bout abandonner sans avoir la réponse que tu voulais.

[...]

Bah pour l'instant, je sais pas, mais si c'est pour trouver pire, j'hésite
encore, je suis pas encore dégroupé :-(

@+
rv

rvlulu
Salut,

[...]

Oui pour ceux qui ne sont pas dégroupés je crois. Je ne sais pas s'ils

forcent l'utilisation d'un autre modem pour les non-dégroupés. Je crois bien
que je vais être obligé de retourner chez ces ###### de free.

[...]
Déconne pas j'ai pas fait de prison ;-) Ouais peut-être chez les dégroupés,

chez les autres c'est tjrs la m***e

Stephan
@+

rv

rvlulu
[...]

Ok merci intéressant

Pour le reste ok avec toi 12 mois dans le monde de l'internet c'est
beaucoup

trop long.
@+
Comment vous faites pour pas payer de droits de machin à l'arrivée et de

droits de bidule quand vous partez. A force de changer ça doit revenir cher.

@+
rv

Chris
"> Comment vous faites pour pas payer de droits de machin à l'arrivée et de
droits de bidule quand vous partez. A force de changer ça doit revenir
cher.

Ben c'est là tout le problème , les FAI ils sont pas fous ils ont un modèle
économique qui marche sur du long terme donc isl y ades petites clauses par
ci par là pas aussi dures que chez Tiscal mais bon .. free c'est frais de
résiliation, Cegelec pareil plus modem eventuellement, Je crosi que Télé 2 a
part le modem si on l'a pas il y a rien le neuf je sais pas...donc il vaut
mieux pas trop changer souvent..
@+

Chris
">

Bah pour l'instant, je sais pas, mais si c'est pour trouver pire, j'hésite

encore, je suis pas encore dégroupé :-(

Ben c'est sur aucuns FAI n'est parfait il suffit d'aller sur les forums pour

le constater y'en a toujours pour se plaindre de quelque chose ,pour am part
sur Tiscal j'ai rien à leur reprocher sur le plan technique je dirai même
que j'ai jamais eu de problèmes 12 h d'arrêt en 3 ans par contre rien que
pour leur facon de considérer les clients je vais changer.; J'hésite avec
cegetel, Télé 2 et free mais mais surtout les 2 derniers free le tel et télé
2 pour la liberté je devrai être dégroupé en Juin d'après ces 2 opérateurs
:-))
Par contre ca oblige a changer tous ces mails et le reste mais bon..
@+

1 2