résilier free et changer de provider sans interruption internet?

17 réponses
trewan
Salut,

Je vais résilier free-freebox degroupé mais les CGV disent qu'il faut
renvoyer la freebox en meme temps.

Puis je souscrire chez un nouveau provider (degroupé ou non?) , attendre
la nouvelle connection et ensuite résilier free? (dans l'espoir que FT
me rebranche direct sur le nouveau provider)

Le tout pour éviter de perdre la connec quelques semaines..

Merci pour vos indications..

Eric

10 réponses

1 2
Marko Ramius
Salut,

Je vais résilier free-freebox degroupé mais les CGV disent qu'il faut
renvoyer la freebox en meme temps.

Puis je souscrire chez un nouveau provider (degroupé ou non?) , attendre
la nouvelle connection et ensuite résilier free? (dans l'espoir que FT
me rebranche direct sur le nouveau provider)

Le tout pour éviter de perdre la connec quelques semaines..

Merci pour vos indications..

Eric

Bonsoir,

aucune chance.
En dégroupé, tu es physiquement cablé à un DSLAM Free dans le NRA FT.
Si tu souscris chez un autre FAI, il faudra de déconnecter puis
reconnecter à un DSLAM FAI alternatif ou chez FT (en non dégroupé).
Tu ne peux donc en aucun cas avoir deux connexions simultanées.
Il y a forcément quelques jours d'attente.

trewan
Marko Ramius wrote:
Bonsoir,

aucune chance.
En dégroupé, tu es physiquement cablé à un DSLAM Free dans le NRA FT.
Si tu souscris chez un autre FAI, il faudra de déconnecter puis
reconnecter à un DSLAM FAI alternatif ou chez FT (en non dégroupé).
Tu ne peux donc en aucun cas avoir deux connexions simultanées.
Il y a forcément quelques jours d'attente.

Oui j'ai bien noté cela, mais partant en vacances, je me suis dit que je
pouvais souscrire chez un autre FAI, qu'en rentrant dans 3 semaines, la
nouvelle connec serait en place et qu'il n'y aurait plus qu'à résilier
la freebox...

Est ce qu'il ne va pas y avoir de pb chez le nouveau FAI du fait qu'il y
a encore une connexion existante? (donc non raccordée chez FT comme tu
le soulignes)

Eric

trewan
Brina wrote:

Vous êtes dégroupé totalement ?

Non , toujours un abonnement FT sur la ligne. Entretemps, j'ai contacté
le service commercial de CI qui me dit préférer que la ligne free soit
résiliée officiellement, le risque étant que lorsque CI construira la
nouvelle ligne, Free la démonte derrière car pas informé de la
résiliation... et que donc que l'on me refacture ensuite une
reconstruction de la nouvelle ligne.

Eric

Some Fred
On Tue, 26 Jul 2005 11:26:28 +0200, trewan
wrote:
Non , toujours un abonnement FT sur la ligne. Entretemps, j'ai contacté
le service commercial de CI qui me dit préférer que la ligne free soit
résiliée officiellement, le risque étant que lorsque CI construira la
nouvelle ligne, Free la démonte derrière car pas informé de la
résiliation... et que donc que l'on me refacture ensuite une
reconstruction de la nouvelle ligne.

Dans ce cas, et vu que tu te casses en vacances de toute façon, envoie
ta résiliation à Free et ta demande d'abonnemnet à CI en même temps,
et ça devrait passer.

Perso, j'attends septembre l'anniversaire de mon engagement chez CI
pour voir s'ils me passent en 8 ou 20Mbps avec la téléphonie en
dégroupage total. Si c'est toujours pas dispo, je me casse chez Free
ou 9T. Marre de payer 19.90E/mois pour une 1Mbps et sans téléphonie
dégroupée.

Par contre, si CI doit t'envoyer leur modem, faudrait être là pour le
réceptionner...

Fred.

ll
"trewan" a écrit dans le message de
news:dc4v3o$p9c$
Non , toujours un abonnement FT sur la ligne. Entretemps, j'ai contacté
le service commercial de CI qui me dit préférer que la ligne free soit
résiliée officiellement, le risque étant que lorsque CI construira la
nouvelle ligne, Free la démonte derrière car pas informé de la
résiliation... et que donc que l'on me refacture ensuite une
reconstruction de la nouvelle ligne.

Cela semble bizarre que CI se méfie autant de Free... mais bon, ils ont peut
etre eu des expériences malheureuses avec eux et ils se méfient peut etre...
cela semble raisonnable de les écouter en tout cas et de suivre leurs
indications.

Some Fred
On 26 Jul 2005 11:41:49 GMT, Brina wrote:
CI vous raconte des aneries

Ca signifie que les ISP ne monitorent pas les liaisons, et n'ont donc
aucune façon de voir qu'une ligne encore active vient d'être
transférée chez un autre ISP alors que l'abonné n'a pas encore envoyé
sa résilation?

Fred.

wak
trewan vient de nous annoncer :
Brina wrote:

Vous êtes dégroupé totalement ?

Non , toujours un abonnement FT sur la ligne. Entretemps, j'ai contacté le
service commercial de CI qui me dit préférer que la ligne free soit résiliée
officiellement, le risque étant que lorsque CI construira la nouvelle ligne,
Free la démonte derrière car pas informé de la résiliation... et que donc que
l'on me refacture ensuite une reconstruction de la nouvelle ligne.

Eric

Je ne suis pas sûr que FREE ait les outils pour le faire (constatation
de la déco) mais de toutes façons, ils ne reconnectent, à ma
connaissance, jamais spontanément.

Celui avec lequel c'est différent c'est WANA. S'il constate une rupture
de ligne sur un abonnement existant, il reconnecte, ce qui est
théoriquement son obligation contractuelle puisqu'il garantit l'accès
et qu'il n'est pas informé d'une cessation du contrat, mais qui peut
être problématique lorsqu'on passe d'un FAI à l'autre.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Some Fred
On Tue, 26 Jul 2005 22:00:22 +0200, PHPKernel
wrote:
Dès que la ligne est commandé par un autre opérateur, ou que la ligne
analogique est résiliée, le FAI détenteur de la ligne ADSL en est
informé soit par une substitution en cas de cablage d'un autre FAI et
d'un résil RTC si la ligne analogique est résiliée.

Merci pour l'info. Et dans ce cas, que font les ISP? Ils laissent
faire, ou ils demandent à FT d'annuler et de rebrancher l'abonné chez
eux? Je pose évidemment la question parce que, comme bp de gens,
j'aimerais changer d'ISP tout en limitant au minimum l'interruption de
service.

Fred.

wak
Le 27/07/2005, Some Fred a supposé :
On Tue, 26 Jul 2005 22:00:22 +0200, PHPKernel
wrote:
Dès que la ligne est commandé par un autre opérateur, ou que la ligne
analogique est résiliée, le FAI détenteur de la ligne ADSL en est
informé soit par une substitution en cas de cablage d'un autre FAI et
d'un résil RTC si la ligne analogique est résiliée.

Merci pour l'info. Et dans ce cas, que font les ISP? Ils laissent
faire, ou ils demandent à FT d'annuler et de rebrancher l'abonné chez
eux? Je pose évidemment la question parce que, comme bp de gens,
j'aimerais changer d'ISP tout en limitant au minimum l'interruption de
service.

Fred.

Personnellement, ce que j'a fait quand j'ai quitté Wana, c'est:

- prendre l'abonnement FREE
-attendre la mise en servcie de la ligne par FREE
-adressé un courrier à WANA les informant de ma résiliation avec effet
à la fin du mois conformément au contrat et leur notifiant
expressément que ce courrier mettait fin avec effet immédiat à tout
mandat d'intervention sur ma ligne en eur faveur, étant précisé qu'une
telle intervention engagerait leur resposnabilité.

en pratique ce n'est peut être pas waterproof, mais juridiquement, cela
met dans une position irréprochable.

Maintenant, une fois encore, je crois bien que le problème de la
"reconnexion sauvage" ne se pose qu'avec Wana.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Some Fred
On Wed, 27 Jul 2005 13:52:25 +0200, PHPKernel
wrote:
Donc, normalement, il faut commander la ligne au nouveau FAI, puis
résilier l'abonnement à l'ancien FAI une fois que le nouveau FAI est
opérationnel.

Merci pour l'info. Vais faire ça en septembre lorsqu'on j'aurai
dépassé les un an chez CI.

Fred.

1 2