Résilliation Tiscali Illimité total RTC et souscription Tele2 ADSL

11 réponses
Philippe ROUGIER
Bonjour

Je désire résillier mon contrat Tiscali Illimité total RTC. J'ai demandé à
bénéficier de ce forfait dans le courant du mois de Novembre 2002 mais la
date de mise en service n'a été que le 01/12/2002. Cette dernière date est
elle alors la date à prendre en compte moins les 7 jours ouvrables de
préavis pour résillier mon abonnement ou dois-je leur faire parvenir une
lettre recommandée encore plus tôt que prévu pour résillier mon forfait? Me
conseillez vous toujours de faire opposition aux prélèvements, si oui à
partir de quelle date?

Quelles expériences avez vous chez Télé2? je pense aller voir chez eux mais
je ne connais pas leur qualité de réseau ni le temps d'attente à prévoir
pour que le modem soit recu et la ligne active. Merci de vos renseignements.

---

Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/03

10 réponses

1 2
Hervé T.
"Philippe ROUGIER" a écrit dans le message news:
3f8d6342$0$28907$
Bonjour

Je désire résillier mon contrat Tiscali Illimité total RTC. J'ai demandé à
bénéficier de ce forfait dans le courant du mois de Novembre 2002 mais la
date de mise en service n'a été que le 01/12/2002. Cette dernière date est
elle alors la date à prendre en compte moins les 7 jours ouvrables de
préavis pour résillier mon abonnement ou dois-je leur faire parvenir une
lettre recommandée encore plus tôt que prévu pour résillier mon forfait?
Me

conseillez vous toujours de faire opposition aux prélèvements, si oui à
partir de quelle date?
Vérifie bien dans "mon compte" la date anniversaire de ton contrat et fait

comme ils disent si tu ne veux pas avoir à te poser de question.
A mon avis tu as été enrégistré en Novembre car pour ma part ça été comme
ça, c.à.d. la date de préinscription sur internet.
Si t'as dépassé le pb est d'amener la preuve que ta consommation et la
fourniture de contrat était à telle date et no pas la date qu'il se donnent,
ils pourront difficilement contredire : date de la première facture, date de
réception du courrier ou du courriel des paramètres login et mot de passe.
A mon avis j'ai bien l'impression que tu es bon pour contester la date
d'anniversaire qu'ils t'imposent.

Si t'as dépassé, envoie leur un AR dans lequel tu fais la liste des preuves
que la date ne peut pas être celle indiquée dans "mon compte" & autres (si
c'est le cas).
Tu mets sur ton courrier que tu leur interdis de continuer les prélèvements
sur ton compte et que tu régleras désormais sur présentation de la facture.
Point important : stopper toute consommation avant la date que tu considères
être la date d'anniversaire de ton abonnement que tu auras indiquée dans ton
AR. Envoie une copie à ta banque.et si tu veux faire stopper les
prélèvements (ça vaux mieux si Tiscali conteste), mets leur qu'ils n'ont
plus mandat pour laisser Tiscali prélever en donnant toutes les références
du prélèvement (surtout si tu ne veux pas payer des frais d'opposition aux
prélèvements).

pilou17
la date qui compte dépend :

***si tu n'étais pas abonné à Tiscali avant :alors c'est la date
d'activation du compte qui prévaut ( si paiement par CB, c'est la date où tu
as données ta CB)
***si tu avais un autre forfait avant alors là ça dépend de ta date de
souscription du premier forfait.

va voir dans la gestion de ton compte tu auras normalmeent les infos.

"Philippe ROUGIER" a écrit dans le message de
news:3f8d6342$0$28907$
Bonjour

Je désire résillier mon contrat Tiscali Illimité total RTC. J'ai demandé à
bénéficier de ce forfait dans le courant du mois de Novembre 2002 mais la
date de mise en service n'a été que le 01/12/2002. Cette dernière date est
elle alors la date à prendre en compte moins les 7 jours ouvrables de
préavis pour résillier mon abonnement ou dois-je leur faire parvenir une
lettre recommandée encore plus tôt que prévu pour résillier mon forfait?
Me

conseillez vous toujours de faire opposition aux prélèvements, si oui à
partir de quelle date?

Quelles expériences avez vous chez Télé2? je pense aller voir chez eux
mais

je ne connais pas leur qualité de réseau ni le temps d'attente à prévoir
pour que le modem soit recu et la ligne active. Merci de vos
renseignements.

---

Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/03

Philippe ROUGIER
Merci pour vos réponses, j'ai appellé Tiscali, la date anniversaire est bien
le 01/12/2003 donc je leur envoie une lettre pour résillier mon forfait
illimité à cette date là. Est ce qu'ils clôturent mon compte email où le
laissent ils en accès libre avec paiement à la connexion si je ne précise
rien de plus dans ma lettre de résiliation de forfait illimité? Merci

---

Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/03
jp jost
Merci pour vos réponses, j'ai appellé Tiscali, la date
anniversaire est bien le 01/12/2003 donc je leur envoie
une lettre pour résillier mon forfait illimité à cette
date là.

Non, malheureux !! Ne t'y prends pas à la dernière minute.

Envoie ton recommandé *maintenant*, mais en spécifiant que tu demandes une
résiliation à effet du 30/11/2003 (la veille du 01/12/2003). Comme ça au
moins t'es sûr d'être dans les délais.

Cordialement,

JP

Pierre
Ou envoyer le recommandé pour resilier ?
j'ai pas trouvé l'adresse sur leur site

Merci d'avance

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/2003
jp jost
Ou envoyer le recommandé pour resilier ?
j'ai pas trouvé l'adresse sur leur site

Si t'es client chez eux, t'as forcément eu au moins une facture, et... qu'y
a-t-il, entre autres, sur une facture? L'adresse de ton fournisseur !

;-)

JP

Pierre
Ben non ,les factures sont consultable en ligne sur leur site (quand ça
marche)
, jamais par courrier.
Je me suis inscrit en ligne, et je pais par CB, je n'ai donc jamais
reçu aucun courrier de tiscali.

Pierre

"jp jost" a écrit dans le message
de news: bmpcsk$2gfe$
Ou envoyer le recommandé pour resilier ?
j'ai pas trouvé l'adresse sur leur site

Si t'es client chez eux, t'as forcément eu au moins une facture, et...
qu'y

a-t-il, entre autres, sur une facture? L'adresse de ton fournisseur !

;-)

JP

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/2003

jp jost
Ben non, les factures sont consultable en ligne sur
leur site

Oui merci, je sais, j'suis client Tiscali moi aussi :)

Et justement, sur ces factures, il y a leur adresse...

jamais par courrier.

Et alors, il est où le pb? En ligne ou par courrier, les factures
contiennent les mêmes éléments légaux, et notamment l'adresse du
fournisseur.

Je me suis inscrit en ligne, et je pais par CB, je n'ai
donc jamais reçu aucun courrier de tiscali.

Je me suis inscrit en ligne et je paye par CB également, ça ne m'empeche pas
de pouvoir consulter / imprimer mes factures via l'interface de Tiscali.

Et pi sinon, si tu préfères, appelle la hotline, ils sont payés pour te
renseigner ;-)

Cordialement,

JP

Pierre
Il y a effectivement une adresse sur leur facture:

TISCALI Service Facturation 33071 Bordeaux Cedex

mais est ce bien là qu'il faut envoyer la resiliation ?
au prix d'une lettre recommandé avec AR je prefere
etre sur de l'adresse...

Cdlt

Pierre

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.525 / Virus Database: 322 - Release Date: 09/10/2003
jp jost
Il y a effectivement une adresse sur leur facture:

TISCALI Service Facturation 33071 Bordeaux Cedex

mais est ce bien là qu'il faut envoyer la resiliation ?
au prix d'une lettre recommandé avec AR je prefere
etre sur de l'adresse...

Remplace "service facturation" par "service résiliation" ;-)

Si tu veux en être absolument certain, appelle-les. Ou regarde dans les CGV,
c'est peut-être noté (si ce n'est pas noté, c'est que l'adresse notée sur ta
facture est correcte, ou tout au moins qu'on ne pourra pas te le reprocher).

Cordialement,

JP

1 2