[resolu] aptitude update et LANG

Hugolino
Salut,

J'ai bien séché sur celle-là, alors autant donner la solution à ceux qui
tomberaient dans cette debiannerie inédite (pour moi en tout cas)

J'ai eu ça en tentant un 'aptitude update'
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT
est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Sur le web, les solutions proposées font toutes références à un problème
de configuration de apt et propose d'augmenter le Cache-Limit du fichier
/etc/apt/apt.conf

Mais ce qui a fait retomber le bouzin en marche n'a rien à voir avec ça:
il suffit de passer la console en locale "C" avec : 'LANG=C'

En espérant que ça sera utile...

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu

Dellara
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 19, 2010 08:26 PM:

Vous faites presque pitié de vous voir rouge de colère essayant d'être
à chaque fois plus bas et plus abject d'intervention en intervention.
Faut-il que vous soyez haineux et fanatisé !

Rouge de colère? mouaaaaaahhhhhhhh. Mais vous rigolez bien sûr? Votre
sérénissime altesse aura sans doute compris que tout cela n'était
qu'humour d'une plèbe qui n'aspire qu'à plaire au monomaniaque de
service. Si je peux vous plaire en ce jeu, j'en serai bien aise!
Mouarffffffff :) Haineux moi, que nenni. Dans mon monde à moi, on
appelle ça se foutre de la gueule d'un connard :)
ST
On 12/20/10 8:55 AM, Nicolas George wrote:
Non, ce n'est pas ça. Mais si tu n'es pas d'accord, tu ferais mieux de
répondre aux arguments plutôt que rejeter en bloc pour des raisons de
personnes.

Excuse moi, je n'ai lu aucun argument pour le moment.

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
NiKo
Le 19/12/2010 21:16, Averelll a écrit :

Vous voulez pouvoir diffamer et vous vautrer dans des propos
scatologiques entre diffamateurs et scatophiles, mais ce groupe n'a pas
pour vocation à être réservé aux diffamateurs obsessionnels et aux
scatophiles pervers (double pléonasme).

Si je comprends bien, tu nous reproche de qualifier les utilisateurs de
Windows de kroteux, alors que tu insultes tous ceux qui postent ici de
diffamateurs et scatophiles ?

La charte fr.comp.os.linux.debats :

Le but de ce groupe est de regrouper les articles polémiques à propos du
système d'exploitation Linux , les critiques et les louanges dont il
fait l'objet et en quoi il est meilleur ou moins bon que les autres
systèmes.

Il n'est écrit nulle part dans cet extrait qu'il faut diffamer, insulter
et tenir des propos scatopornographiques.
Merci donc pour votre soutien.

Il est écrit nulle part dans cette charte que c'est ici que Jésus doit
venir tenter de remettre les moutons qu'il croit perdus dans son droit
chemin. Il est écrit que ce groupe est fait pour débattre de Linux.

Si tu est con à ce point de ne voir où tu es hors charte, vraiment, on
ne peux rien pour toi. Et là, il n'y à ni diffamation, ni insulte.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Excuse moi, je n'ai lu aucun argument pour le moment.

Forcément, tu ne lis pas mes messages en supposant que je suis de bonne
fois.

Ceci dit, cette fois-ci, tu peux être excusé, puisque les arguments sont
dans un vieux thread ; je n'ai juste pas envie de répéter ad vidam aeternam
la même chose.
Averelll
Le 20/12/2010 02:32, Dellara a écrit :
[...]

Décongestionnez, monsieur l'intolérant, vous transpirez la haine, vous
bavez, vous allez nous faire une petite attaque.
Averelll
Le 20/12/2010 09:49, NiKo a écrit :
[...]

Oui, bien sûr, on va dire qu'il n'y a d'insultes et que les messieurs en
blanc derrière vous sont de gentils coiffeurs et que le charmant
professeur en décrivant ses fantasmes de pénétration et de masochisme
cultive l'art de la poésie précieuse...
NiKo
Le 20/12/2010 10:26, Averelll a écrit :
[...]

Non, il n'y à insulte ni diffamation. Te traiter de con est *TA* triste
réalité.

PS : C'est marrant comme tu passes sous silence le fait que *TOI* tu
insultes tous ceux qui postent ici de diffamateurs scatophiles.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Averelll
Le 20/12/2010 11:00, NiKo a écrit :
[...]

Mais oui, c'est ce que je viens de dire, je vous le recopie puisque vous
avez besoin d'être rassuré <<il n'y a d'insultes et que les messieurs en
[...]

Parce que pour vous, insulter des millions de gens pour les produits
qu'ils utilisent n'est pas diffamer et le professeur pervers ne tient
pas des propos scatopornographiques ?
C'est vrai que vous qui ne savez aligner trois mots sans référence à vos
déchets organiques, vous avez perdu peu à peu le sens commun et les
règles élémentaires du savoir-vivre.
Averelll
Le 20/12/2010 11:00, NiKo a écrit :

Si je comprends bien,

Non vous n'avez pas compris

tu nous reproche de qualifier les utilisateurs de
Windows de kroteux,

Oui, il est inadmissible d'insulter des millions de gens en vrac pour le
produit qu'ils utilisent, quel que soit ce produit, c'est de
l'intolérance et une forme d'ostracisme.

alors que tu insultes tous ceux qui postent ici de
diffamateurs et scatophiles ?

D'abord, je n'insulte personne, je dénonce les diffamations et les
scatophiles et je ne m'adresse qu'à ces quelques diffamateurs et
scatophiles qui ne représente qu'une poignée d'intolérants qui veulent
noyauter ce groupe.

Vous avez compris ?
Hugolino
Le 20-12-2010, Dellara a écrit :
Averelll a papoté sur Usenet le décembre 19, 2010 04:26 PM:

> Inutile de vous remettre un extrait des propos nauséabonds du
> professeur pervers, vous nieriez encore tellement votre êtes
> fanatisé.
Mais quelle sorte de déchet humain êtes-vous donc? Incapable de
discernement et même incapable de distinguer ce qui est de l'humour
au 2e degré. Pauvre excrément de la lie humaine (Je mérite un point
Averell et je le veux :) )

/ _ _
| _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ |
| | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| |
| | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ |
| __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| |
| |_| |
| _ _ _ _ |
| / __ _____ _ __ ___| | | | |
| / _ / / _ '__/ _ | | | |
| / ___ V / __/ | | __/ | | | |
| /_/ __/ ___|_| ___|_|_|_| |
_________________________________________/

__
(oo)
( )
/--
__ /
`YY~~~~YY'

--
Bon mon LFS ça sera pas encore pour aujourd'hui... demain je réinstalle

LFS a une grande qualité, c'est que l'envie de réinstaller toutes les 5
minutes passe vite.
Hugo (né il y a 1 472 230 401 secondes)