[resolu] aptitude update et LANG

Hugolino
Salut,

J'ai bien séché sur celle-là, alors autant donner la solution à ceux qui
tomberaient dans cette debiannerie inédite (pour moi en tout cas)

J'ai eu ça en tentant un 'aptitude update'
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT
est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Sur le web, les solutions proposées font toutes références à un problème
de configuration de apt et propose d'augmenter le Cache-Limit du fichier
/etc/apt/apt.conf

Mais ce qui a fait retomber le bouzin en marche n'a rien à voir avec ça:
il suffit de passer la console en locale "C" avec : 'LANG=C'

En espérant que ça sera utile...

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu

9 10 11 12 13
Jo Engo
Bonjour, dimanche 19 décembre 2010 à 14:21:37, dans le(s) forum(s)
fr.comp.os.linux.debats,fr.usenet.usages, Stephane a proposé :

> Je me permet donc d'y _rediriger_ la discussion,
> afin de ne pas encombrer fcold par des trolls qui
> n'ont rien à y faire.

C'est pas un troll. Un troll, c'est un artiste.

Non. Un troll c'est une discussion de merde.

--
No man is an island,/ No man stands alone,/ Each man's joy
is joy to me,/ Each man's grief is my own. =- John Donne
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4d10a535$0$17821$

Tu ne comprendras vraiment jamais rien.

La niche écologique du Nicolas George est déjà occupée sur fcold,
choisis-en une autre.

Ce n'est pas parce que tu es con que je l'imite.
pehache-youplaboum
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4d1c85c7$0$14017$

La niche écologique du Nicolas George est déjà occupée sur fcold,
choisis-en une autre.

Ce n'est pas parce que tu es con que je l'imite.

La raison m'importe peu.

--
pehache
http://pehache.free.fr