[Résolu]Imrimante WIFI et FreeBox

21 réponses
Eric G
Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

Voilà...

Merci à tous pour vos fils de solution.

Eric Giffard

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Sun, 13 Jul 2014 17:28:26 +0200, Eric G
a écrit:

Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

pas trop top de ta part, non plus.
par sécurité, il faut changer la clé reçue, qui est une clé par défaut.

chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

changer les identifiants de connexion sur les box est également impératif.
"admin/admin", ce n'est pas de la sécurité.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
none
Bonjour,

Le 13/07/2014 17:28, *Eric G* a écrit le message suivant :
Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

Voilà...

Merci à tous pour vos fils de solution.

Eric Giffard

Ce qui est surtout pas top, c'est quelqu'un qui veut faire croire aux
autres qu'il comprend quelque chose alors que ce n'est pas le cas.

Tu insistais pour ne pas passer par la box alors on peut se demander
comment tu en es arrivé à un problème de clé de la box à paramétrer dans
ton imprimante Wifi ?!
Cela démontre ton incompréhension de ce que tu utilises mais surtout que
tes retours aux suggestions des intervenants sont loufoques !

La prochaine fois commence par consulter le manuel de ton imprimante
pour avoir une idée du fonctionnement de celle-ci en Wifi. ;-)

Je termine en faisant remarquer que tu n'as pas à créer une nouvelle
discussion pour dire que tu as "résolu" ton problème.
La discussion initiale est ici :
Message-ID: <lp1h8c$2ugt$
Eric G
DuboisP a exposé le 14/07/2014 :
Le Sun, 13 Jul 2014 17:28:26 +0200, Eric G a
écrit:

Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais reçus
par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était incorrecte :
un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

pas trop top de ta part, non plus.
par sécurité, il faut changer la clé reçue, qui est une clé par défaut.

chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

changer les identifiants de connexion sur les box est également impératif.
"admin/admin", ce n'est pas de la sécurité.

Bonjour
Je ne suis pas chez Orange, alors Admin/Admin marche pas ....

Quand à trouver mes ident de connexion ou même la clef fournie par
Free, bon courage !

Cdlt

Eric Giffard
Eric G
none avait prétendu :
Bonjour,

Le 13/07/2014 17:28, *Eric G* a écrit le message suivant :
Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

Voilà...

Merci à tous pour vos fils de solution.

Eric Giffard

Ce qui est surtout pas top, c'est quelqu'un qui veut faire croire aux autres
qu'il comprend quelque chose alors que ce n'est pas le cas.

Tu insistais pour ne pas passer par la box alors on peut se demander comment
tu en es arrivé à un problème de clé de la box à paramétrer dans ton
imprimante Wifi ?!
Cela démontre ton incompréhension de ce que tu utilises mais surtout que tes
retours aux suggestions des intervenants sont loufoques !

La prochaine fois commence par consulter le manuel de ton imprimante pour
avoir une idée du fonctionnement de celle-ci en Wifi. ;-)

Je termine en faisant remarquer que tu n'as pas à créer une nouvelle
discussion pour dire que tu as "résolu" ton problème.
La discussion initiale est ici :
Message-ID: <lp1h8c$2ugt$

Bonjour,
Comme dit avant, je n'ai pas souvenir d'avoir saisi une clé lorsque
j'étais avec la LiveBox...
Mais bon, ma mémoire peu faillir !
Quand au manuel, je l'ai lu bien avant de commencer la discussion ici,
mais quand une clé n'est pas correcte, le manuel n'y peut rien.

Ta remarque est peut être valable, mais je ne voulais pas continuer sur
un fil qui date de 2 semaines et que va se perdre avec les autres.
C'est tout...

Bonne journée

Eric Giffard
Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Bebert
Failed to read from socket...!
none
Le 14/07/2014 10:07, *Eric G* a écrit le message suivant :
none avait prétendu :
Bonjour,

Le 13/07/2014 17:28, *Eric G* a écrit le message suivant :
Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

Voilà...

Merci à tous pour vos fils de solution.

Eric Giffard

Ce qui est surtout pas top, c'est quelqu'un qui veut faire croire aux autres
qu'il comprend quelque chose alors que ce n'est pas le cas.

Tu insistais pour ne pas passer par la box alors on peut se demander comment
tu en es arrivé à un problème de clé de la box à paramétrer dans ton
imprimante Wifi ?!
Cela démontre ton incompréhension de ce que tu utilises mais surtout que tes
retours aux suggestions des intervenants sont loufoques !

La prochaine fois commence par consulter le manuel de ton imprimante pour
avoir une idée du fonctionnement de celle-ci en Wifi. ;-)

Je termine en faisant remarquer que tu n'as pas à créer une nouvelle
discussion pour dire que tu as "résolu" ton problème.
La discussion initiale est ici :
Message-ID: <lp1h8c$2ugt$

Bonjour,
Comme dit avant, je n'ai pas souvenir d'avoir saisi une clé lorsque
j'étais avec la LiveBox...
Mais bon, ma mémoire peu faillir !
Quand au manuel, je l'ai lu bien avant de commencer la discussion ici,
mais quand une clé n'est pas correcte, le manuel n'y peut rien.

Le manuel de ton imprimante indique (contrôle n°3) qu'il faut s'assurer
que la clé (en autres) doit être identique entre l'imprimante, la box et
l'ordinateur.
Sachant qu'en plus le courrier papier et le mail ont probablement été
générés automatiquement à partir des mêmes informations de ton compte...

Tes réponses ne sont plus loufoques mais elles sentent fortement le
moisi maintenant !

Ta remarque est peut être valable, mais je ne voulais pas continuer sur
un fil qui date de 2 semaines et que va se perdre avec les autres.
C'est tout...

Bonne journée

Eric Giffard

C'est clair qu'on ne peut pas t'empêcher de créer un autre fil de
discussion mais cela montre bien que ton pseudo problème, sa "solution"
et ta façon de répondre sont pourris depuis le début.
DuboisP
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 14/07/2014 09:48:22, DuboisP a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

A moins d'être un "neuneu" complètement à la masse, tout utilisateur de
Livebox, ayant un minimum de neurones actives, s'empresse de changer
immédiatement la clef inscrite par défaut sur la LB!!!!
(et aussi, dans la foulée, le protocole de chiffrement. P.ex. mes LB
sont toutes passées en WPA2)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2 3