Responsabilité du matériel photo en soute

Le
Patrick
Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Le contexte étant " le personnel à l'embarquement trouve que le poids
de bagage cabine est trop important et bien que ce soit du materiel
photo pro ( lire " cher" insiste pour qu'il soit mis en soute )

Merci d'avance de votre réponse;

(PS Si ce message vous ennuie soyez sympa contentez vous de l'ignorer
pas la peine de me cramer , merci ! :)

Patrick.
Jean_
Le #1791545
Patrick nous dit :

Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Un billet d'avion est un contrat qui engage la responsabilité de la
compagnie qui affrête le vol. Même si c'est un bagagiste local qui fait
tomber le bagage sur la piste.

--
Jean.

béber
Le #1791543

Patrick nous dit :

[...]

oui mais c'est dédommagé au poids....

Patrick
Le #1791542
Le Mon, 26 Jun 2006 17:36:46 +0200, béber
oui mais c'est dédommagé au poids....

Que ce soit des sacs de lentilles ou du matos hors de prix, c'est le
poids qui compte, c'est bien ça ?

béber
Le #1791541

Le Mon, 26 Jun 2006 17:36:46 +0200, béber
oui mais c'est dédommagé au poids....

Que ce soit des sacs de lentilles ou du matos hors de prix, c'est le
poids qui compte, c'est bien ça ?

je me susi fait rembourser une valise pleine de costume ..... au poids...

j'étais pas qu'un peu dégouté....d'où la nécessité de ne JAMAIS laisser en
soute au moins les affaires de toilettes, les papiers d'identité, les
objets de valeur, les clefs, bref, le nécessaire pour ne pas se retrouver
en slip à 10000kms de chez soi sans moyen de paiements.

Perso, je ne laisse JAMAIS le matériel photo partir en soute.

Patrick
Le #1791539
Perso, je ne laisse JAMAIS le matériel photo partir en soute.

Je précise : Merci de la réponse que tu m'as faite ! :)

Patrick
Le #1791540
Perso, je ne laisse JAMAIS le matériel photo partir en soute.

Je comprend bien mais dans le cas ou on refuserais de te laisser
embarquer SI tu ne met pas ton matos en soute ( ou disons une partie
.. )

Merci de ta réponse.

franeric
Le #1791367

oui mais c'est dédommagé au poids....
faut pas deseperer, moi a chaque fois mes bagages se barrent ailleurs, j'ai

mis une semaine pour recuperer mes valoches qui etaient parties au Bresil,
et moi j'arrivais de Cotonou via Moscou !
eric

Phil P.
Le #1791365
"Patrick" news:
[...]

Ca dépend surement des compagnies, mais Air France a des infos sur leur site
a ce sujet:
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm
M'ont jamais refuse mon matos en cabine.
Phil P.

Jean-Pierre Roche
Le #1791364

[...]

Ca dépend de l'importance du matos... Un ami photographe a
vu sa valise photo placée en soute (vu la taille c'était
normal) être manquante à l'arrivée à Roissy...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

rom1
Le #1791363
Jean_ wrote:
Patrick nous dit :

[...]

quand AF a detruit la cythare de Ravi Shankar l'an dernier (une cythare
plusieurs fois centenaire il me semble), certes AF était responsable
(bien que pas coupable), mais je ne suis pas sur que le dédomagement
fût à la hauteur ... surtout pour un objet difficilement estimable
comme cet instrument de musique ...