restauducoeur...

11 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Dites...J'aimerais supprimer les points de restauration de windows...
Le panneau de configuration Me dit ceci :

"Pour désactiver la Restauration du système
Ouvrez les Propriétés système.
Assurez-vous que la case à cocher Désactiver la Restauration du système
est activée"

Seulement voilà...Je ne vois nulle part la case"désactiver la
restauration du système", Moi !...

http://cjoint.com/?bsryquwUbX

Alors quoi t-est-ce encore, ce binz, dites ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Sergio
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :
Ave, en quelque sorte...

Dites...J'aimerais supprimer les points de restauration de windows...
Le panneau de configuration Me dit ceci :

"Pour désactiver la Restauration du système
Ouvrez les Propriétés système.
Assurez-vous que la case à cocher Désactiver la Restauration du système est
activée"

Seulement voilà...Je ne vois nulle part la case"désactiver la restauration du
système", Moi !...

http://cjoint.com/?bsryquwUbX

Alors quoi t-est-ce encore, ce binz, dites ?...

1) C'est pas la bonne méthode pour supprimer les points de
restauration. Il faut aller dans le nettoyage disque (lancer
cleanmgr.exe), "Autres options" "Nettoyage des points de restauration"
qui te supprimera tous les point de restauration sauf le dernier.

2) tu as un XP "bricolé" (tu l'as trouvé où ?).
Lancer gpedit.msc :
"Stratégie Ordinateur local" ->
"Configuration Ordinateur" ->
"Modèles d'administration" ->
"Système" ->
"Restauration système" ->
Regarder les deux items et les mettre à "Non configuré".

Et là tu auras accès aux réglages de la restauration système.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Eric Rossé
Le Fri, 18 Jan 2008 17:38:28 +0100, Sergio écrivait:

1) C'est pas la bonne méthode pour supprimer les points de
restauration.

Ça dépend: on peut vouloir nettoyer complètement les points
de restauration, puis en recréer un proprement. Ceci dit, il
semble qu'il manque l'onglet restauration...

Voir ce que donne la commande "WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe",
puis paramètres de la restauration système.

Lancer gpedit.msc :

A noter que gpedit.msc ne fait pas partie de XP édition familiale...
Jacques Dassié
Le Fri, 18 Jan 2008 17:27:12 +0100, MELMOTH écrit:

Dites...J'aimerais supprimer les points de restauration de windows...

Ah, qu'elle est bonne cette idée...

"Pour désactiver la Restauration du système
Ouvrez les Propriétés système.
Assurez-vous que la case à cocher Désactiver la Restauration du système
est activée"

Je suis d'accord (Windows XP SP2)

Seulement voilà...Je ne vois nulle part la case"désactiver la
restauration du système", Moi !...

http://cjoint.com/?bsryquwUbX

Moi non plus, du moins sur ton image !

Dis Melmothounet, tu te serais pas un peu planté, par hasard (ou alors c'est
un coup de l'Izzara verte ?).

Clic droit sur le poste de travail, Propriétés : sept onglets apparaissent
devant tes yeux de chérubin émerveillé...
Ne te laisse pas distraire et clic sur "Restauration du système" .
Là, tu trouveras ta case à cocher. Tu coches, tu désactives le schmilblic,
ce qui supprime les points qui t'oppriment. Tu remets en service et tu crées
un nouveau point, tout beau, tout neuf !
Vu, l'arbre en boule ?
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ave, en quelque sorte...

Dites...J'aimerais supprimer les points de restauration de windows...
Le panneau de configuration Me dit ceci :

"Pour désactiver la Restauration du système
Ouvrez les Propriétés système.
Assurez-vous que la case à cocher Désactiver la Restauration du
système est activée"

Seulement voilà...Je ne vois nulle part la case"désactiver la
restauration du système", Moi !...

http://cjoint.com/?bsryquwUbX

Alors quoi t-est-ce encore, ce binz, dites ?...

Pour supprimer les points de restauration existants il faut aller dans
Accessoires/system tools (outils système), disk cleanup (nettoyage du
disque) bouton 'avance'. ce qui permettra à effacer toutes les
restauration sauf le dernier.

Si tu veux arrêter la restauration completement alors Panneau de
config/outils d'administartion/services et arrêter et désactiver la
service idoine.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Qu'à tu fais ô toi que voila de [ta jeunesse | l'onglet « Restauration
du Système » ] qui est normalement présent sur cet écran ?
J'ai 7 onglets sur ce même écran, affiché par un clic droit sur
l'icône « Poste de Tavail » de mon XP (de lapin)

Hé hé...
J'ai changé de tactique...
Panneau de configue...
Système...
Onglet "restauration"...

http://cjoint.com/?btrkyzM4Cy

Tout simplement...
Pas con, le MELMOTH, faut dire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Patrick D.
On Sat, 19 Jan 2008 17:12:17 +0100, MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Qu'à tu fais ô toi que voila de [ta jeunesse | l'onglet « Restauration
du Système » ] qui est normalement présent sur cet écran ?
J'ai 7 onglets sur ce même écran, affiché par un clic droit sur
l'icône « Poste de Tavail » de mon XP (de lapin)

Hé hé...
J'ai changé de tactique...
Panneau de configue...
Système...
Onglet "restauration"...

http://cjoint.com/?btrkyzM4Cy

Tout simplement...
Pas con, le MELMOTH, faut dire...

tu as réussi à trouver la méthode simple, bravo.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Sergio
MELMOTH avait soumis l'idée :

Qu'à tu fais ô toi que voila de [ta jeunesse | l'onglet « Restauration
du Système » ] qui est normalement présent sur cet écran ?
J'ai 7 onglets sur ce même écran, affiché par un clic droit sur
l'icône « Poste de Tavail » de mon XP (de lapin)

Hé hé...
J'ai changé de tactique...
Panneau de configue...
Système...
Onglet "restauration"...

http://cjoint.com/?btrkyzM4Cy

Tout simplement...
Pas con, le MELMOTH, faut dire...

Quand même depuis le temps qu'il pratique Windows, il aurait put savoir
que "Panneau de config." "Système" s'obtient par Windows-Pause.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Sergio wrote:
MELMOTH avait soumis l'idée :

Qu'à tu fais ô toi que voila de [ta jeunesse | l'onglet «
Restauration du Système » ] qui est normalement présent sur cet
écran ? J'ai 7 onglets sur ce même écran, affiché par un clic droit
sur
l'icône « Poste de Tavail » de mon XP (de lapin)

Hé hé...
J'ai changé de tactique...
Panneau de configue...
Système...
Onglet "restauration"...

http://cjoint.com/?btrkyzM4Cy

Tout simplement...
Pas con, le MELMOTH, faut dire...

Quand même depuis le temps qu'il pratique Windows, il aurait put
savoir que "Panneau de config." "Système" s'obtient par Windows-Pause.

Et voila une éloge à la paresse ;-)

Dit, tu n'as pas un truc pour télécharger le film que je veux mais dont
je ne connais pas le nom mais que j'ai vachement envie de voir d'un seul
clic? Ca sera sympa.

Bonne dimanche à tous
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Quand même depuis le temps qu'il pratique Windows, il aurait put savoir que
"Panneau de config." "Système" s'obtient par Windows-Pause.

Ben IL ne savait pas, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
Sergio a écrit :

Quand même depuis le temps qu'il pratique Windows, il aurait put
savoir que "Panneau de config." "Système" s'obtient par
Windows-Pause.

Merci du tuyau. Ça m'a permi aussi de découvrir une touche :
Pause / Attn dont je ne me suis jamais servi.

--
siger
1 2