restauration acronis true image ?

31 réponses
sidonnie
bonjour a tous
j'ai sauvegardé sur une partition E avec acronis true image , mes 2
partitions : C systeme d'exploitation et : D mes documents et donnees ..
Je vais poser peut etre une question idiote , mais si j'ai besoin un jour
lors d'un plantage de les restaurer , vaut il mieux vider ces 2 partitions
avant ou de restaurer par dessus pour ecraser ???
Dans leur mode d'emploi je ne comprend pas bien

10 réponses

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
A propos de surtensions, j'ai mon groupe électrogène à Madagascar qui s'est
emballé d'un seul coup sans prévenir !

On est monté à plus de 300 V ! Tout ce qui était branché a sauté. Chargeurs
de téléphones, télévision, lecteur DVD, ampoules à basse consommation (elles
ont explosé comme des grenades) et l'onduleur du PC ! L'onduleur a sauté
mais il a protégé le PC en l'isolant.

Géniaux les groupes électrogènes chinois à moins de 100 euros ! :-D

JJV
testeur
Ce fil de discussion concerne un problème d'Acronis True Image, rien avoir
avec PowerPoint.

Désolé, je ne sais pas solutionner votre problème.
Vous serez mieux renseigné sur :
microsoft.public.fr.powerpoint

Olivier
testeur
D'ailleurs dans le groupe Powerpoint on semble dire que la visioneuse 2007
française est boguée, il faut prendre la version anglaise.

Olivier
Herser
Jean Le Brun wrote:
Bonjour Olivier,

Le Tue, 24 Feb 2009 15:02:15 +0100, "testeur"
<olivier; écrit:

Erreur de fil, ici c'est Acronis.

Je ne comprends pas ta remarque ??

Bonjour
Si tu regardes le fil de cette discussion, il est démarré par sidonnie.
Elle pose une question sur "restauration acronis true image"
En pleine discussion sur sa question tu nous interpelles sur PPTView.
Avec un objet de discussion différent
Donc tu pollues le fil de sidonnie
Et on est sur le groupe WindowsXP, pas Office 2007.

D'où la bonne réponse de testeur :
microsoft.public.fr.powerpoint
Tu y trouveras des spécialistes adaptés à ta question.

Tu utilises Forte comme News Reader, tu devrais donc bien voir les fils de
discussion.
Ou alors c'est Forte qui place mal ton fil.
Auquel cas, change de lecteur de news et reçois nos excsuses.

Démarre là-bas un nouveau fil sur ton problème
Herser
Jean Le Brun
Le Tue, 24 Feb 2009 17:18:53 +0100, "Herser"
écrit:

Jean Le Brun wrote:
Bonjour Olivier,

Le Tue, 24 Feb 2009 15:02:15 +0100, "testeur"
<olivier; écrit:

Erreur de fil, ici c'est Acronis.

Je ne comprends pas ta remarque ??

Bonjour
Si tu regardes le fil de cette discussion, il est démarré par sidonnie.
Elle pose une question sur "restauration acronis true image"
En pleine discussion sur sa question tu nous interpelles sur PPTView.
Avec un objet de discussion différent
Donc tu pollues le fil de sidonnie
Et on est sur le groupe WindowsXP, pas Office 2007.

D'où la bonne réponse de testeur :
microsoft.public.fr.powerpoint
Tu y trouveras des spécialistes adaptés à ta question.

Tu utilises Forte comme News Reader, tu devrais donc bien voir les fils de
discussion.
Ou alors c'est Forte qui place mal ton fil.
Auquel cas, change de lecteur de news et reçois nos excsuses.

Non, non ! C'est sûrement moi qui vous en dois si j'ai pollué un fil
existant.
Pourtant, vu de chez moi, avec Forté Agent 1.93, j'ai bien ouvert un
fil titré : Disfonctionnemen visionneuse PowerPoint_2007
Voir la copie d'écran : http://cjoint.com/?cArLtiyufv

Si j'ai placé ce fil là, c'est parce que, à tort ou raison, je suis
persuadé qu'il s'agit d'un problème Windows. En effet une autre appli
me fait le coup, il s'agit de Laplink.

Est-ce que je peux ouvrir un nouveau fil sur ce forum pour corriger le
bazar que j'ai mis bien malgré moi (c'est un mystère supplémentaire
;o)

Pardon à Sidonie et ses correspondants.
Jean
--

Démarre là-bas un nouveau fil sur ton problème
Herser

Aski
Salut Olivier,

D'ailleurs dans le groupe Powerpoint on semble dire que la visioneuse 2007
française est boguée, il faut prendre la version anglaise.

Je confirme, c'est d'ailleurs la version anglaise qui est proposée par PPVU.
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
Par contre pour 2003, la version française fonctionne correctement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Herser
Jean Le Brun wrote:
Le Tue, 24 Feb 2009 17:18:53 +0100, "Herser"
écrit:

Jean Le Brun wrote:
Bonjour Olivier,

Le Tue, 24 Feb 2009 15:02:15 +0100, "testeur"
<olivier; écrit:

Erreur de fil, ici c'est Acronis.

Je ne comprends pas ta remarque ??

Bonjour
Si tu regardes le fil de cette discussion, il est démarré par
sidonnie. Elle pose une question sur "restauration acronis true
image"
En pleine discussion sur sa question tu nous interpelles sur PPTView.
Avec un objet de discussion différent
Donc tu pollues le fil de sidonnie
Et on est sur le groupe WindowsXP, pas Office 2007.

D'où la bonne réponse de testeur :
microsoft.public.fr.powerpoint
Tu y trouveras des spécialistes adaptés à ta question.

Tu utilises Forte comme News Reader, tu devrais donc bien voir les
fils de discussion.
Ou alors c'est Forte qui place mal ton fil.
Auquel cas, change de lecteur de news et reçois nos excsuses.

Non, non ! C'est sûrement moi qui vous en dois si j'ai pollué un fil
existant.
Pourtant, vu de chez moi, avec Forté Agent 1.93, j'ai bien ouvert un
fil titré : Disfonctionnemen visionneuse PowerPoint_2007
Voir la copie d'écran : http://cjoint.com/?cArLtiyufv

Si j'ai placé ce fil là, c'est parce que, à tort ou raison, je suis
persuadé qu'il s'agit d'un problème Windows. En effet une autre appli
me fait le coup, il s'agit de Laplink.

Est-ce que je peux ouvrir un nouveau fil sur ce forum pour corriger le
bazar que j'ai mis bien malgré moi (c'est un mystère supplémentaire
;o)

Pardon à Sidonie et ses correspondants.
Jean

Ben, ce ne semble pas être de ta faute.
D'ailleurs sur la CDO, ce fil ne veut pas se déployer chez moi.
Je vois bien, sur ta capture, que Forte l'avait bien placé.
Un mélange de fils quelque part.
Rem1 : on écrit plutôt dysfonctionnement
Rem2 : je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un fil sur powerpoint
Tu as confirmation que PPTView Fr est buggué, essaie la version En
Herser
Jean Le Brun
Le Tue, 24 Feb 2009 18:16:27 +0100, "Herser"
écrit:

Jean Le Brun wrote:
Le Tue, 24 Feb 2009 17:18:53 +0100, "Herser"
écrit:

Ben, ce ne semble pas être de ta faute.
D'ailleurs sur la CDO, ce fil ne veut pas se déployer chez moi.
Je vois bien, sur ta capture, que Forte l'avait bien placé.
Un mélange de fils quelque part.

J'avoue que je connais mal la gestion "intime" des fora.

Rem1 : on écrit plutôt dysfonctionnement

Merci, j'hésite toujours ;o)

Rem2 : je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un fil sur powerpoint
Tu as confirmation que PPTView Fr est buggué, essaie la version En

Je vais tester car j'ai moi aussi eu des retours de copains qui ont eu
des problèmes avec cette visionneuse.

Comme je l'indiquais à la fin de mon précédent message je reste
persuadé que ce n'est pas la visionneuse qui est en cause dans mon
problème puisqu'il se passe exactement la même chose avec le programme
de communication de Laplink.
Je vais donc ouvrir un nouveau fil pour faire cesser mon "intrusion"
et faire disparaître la visionneuse du sujet.

Merci pour yon intervention.
Cordialement,
jean
--
Jean Le Brun
Bonjour à toutes et à tous,

Je me casse la tête sur un dysfonctionnement irritant :
Sous Xp Pro SP2, j'ai installé la visionneuse Powerpoint 2007 et le
logiciel de communication Laplink Gold 12.

Deux utilisateurs sur cette machine, tous les deux avec droits
d'administrateur : baptisons-les "j" et "n".
Je constate depuis quelques jours que PPTVIEW.EXE (ainsi que Laplink)
se lance normalement dans les sessions ouvertes à "n" mais que pour
les sessions "j", PPTVIEW n'est pas lancé (idem Laplink).

Depuis une session "j" (administrateur "principal"), je désinstalle
(ajout/suppression de prog) la visionneuse. J'arrête la machine, la
relance sous "j", passe un coup de TuneUp pour faire le ménage,
attête et redémarre sous "j".

Je ré-installe la visionneuse (toujours depuis "j"). Je veux lancer
PPTVIEW : rien ne vient !!!
Je lance une session "n", PPTVIEW fonctionne sans problème !!!!!!

Idem pour Laplink.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce bogue ?
Ai-je par inadvertance modifié les droits des deux utilisateurs ? Je
ne vois pas où. La seule chose que je sais c'est que j'ai donné
récemment les droits d'administrateur à l'utilisateur "n" qui ne
l'avaient pas?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
--
sidonnie
bonjour olivier
mon disque dur est Maxtor 6y0800l0 (76.33 go)
et generic usb reader usb device
donc je ne sais pas si c'est compatible sinon dis moi comment faire un
disque bootable en incluant true image . Je connais pas les termes que tu
decrits .
Mais en attendant je vais faire un essai avec ce que j'ai

"testeur" a écrit :

Lorsque Acronis restaure une partition, il commence par supprimer la
partition existante, donc inutile de le faire avant.
Il est fondamental de faire un CD de démarrage de secours et de vérifier
qu'il fonctionne correctement (Boot sur le CD + essais de
sauvegarde/restauration) car en cas de panne disque ou de plantage complet
de windows il faut pouvoir restaurer une situation stable.
Attention cependant : le CD de démarrage de secours d'Acronis ne fonctionne
pas sur toutes les configurations, en particulier avec certains disques SATA
ou RAID. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème, malgré avoir
essayé toutes les versions d'Acronis True Image (de la 9 à la 2009) et
consulté toutes les FAQ sur le sujet.
La seule solution dans ce cas est de faire un disque bootable BartPE ou
UBCD4win contenant True Image. Acronis fournit d'ailleurs le plugin qui va
bien, car eux mêmes sont conscients que leur CD ne marche pas dans tous les
cas.

Olivier

1 2 3 4