Restauration Ocazou

14 réponses
CorneBouc
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve
aucune indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni
sur le PC ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand
secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Cordialement,
Philippe

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

"CorneBouc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fh793g$mo0$
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve aucune
indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni sur le PC
ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Je ne connais pas le système de restauration de cette marque "ACER", mais
j'imagine que tout est prévu !
Depuis le temps qu'ils vendent des PC :D

Il doit bien y avoir la manipe décrite dans la doc papier, ou sur le PC,
dans un répertoire du menu "Démarrer" ou sur le disque dur.
Cela me paraîtrait ahurissant qu'il en soit autrement

Dans tous les cas, contacter leur support technique sur le site d'ACER, vous
serez certainement aiguillé.
Ou sinon, un petit tour sur leur FAQ ou forum, le sujet aura certainement
déjà été traité en long et en large...

Ceci dit, vous faites bien de vous poser la question avant ... car après, ce
sera trop tard.

Enfin il serait étonnant qu'il n'y ait pas ici un lecteur averti possédant
un PC ACER, et ayant des infos à ce sujet ...
Patientons encore un peu ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

CorneBouc

Il doit bien y avoir la manipe décrite dans la doc papier, ou sur le PC,
dans un répertoire du menu "Démarrer" ou sur le disque dur.
Cela me paraîtrait ahurissant qu'il en soit autrement

Ah ben oui alors, c'est ahurissant !
Pas de doc papier autre que le mode d'emploi, les garanties etc...

Dans tous les cas, contacter leur support technique sur le site d'ACER,
vous serez certainement aiguillé.

Ligne payante (0825002237 0.15 € TTC la minute), mais bon, faudra passer
par eux, le site le reconnaît pas mon n° de série au référencement (pas
de case 5315 dans le panel de modèles) .
Ce PC n'est pas exotique : je l'ai acheté chez une enseigne connue
(Inter..ty), déballé moi-même et mis en service ; et ça marche plutôt
bien pour une machine à 499 euros, certes livrée sans doc, sans CDs, et
assez peu de bundle, mais on s'en moque un peu.

Ou sinon, un petit tour sur leur FAQ ou forum, le sujet aura
certainement déjà été traité en long et en large...

Je n'ai rien trouvé sur la faq, mais j'y retourne.
support.acer-euro.com/faqs/ n'est pas joignable ; verrai demain et vous
tiendrai au courant .

Ceci dit, vous faites bien de vous poser la question avant ... car
après, ce sera trop tard.

Enfin il serait étonnant qu'il n'y ait pas ici un lecteur averti
possédant un PC ACER, et ayant des infos à ce sujet ...
Patientons encore un peu ...

Je prendrai ça .

Cordialement,

et merci pour la réponse,
Philippe

Mysoft
Bonjour!

Voici ce que dit le manuel Acer, page 80 et 81:

Acer eRecovery Management

Acer eRecovery Management est un outil pour sauvegarder et restaurer

rapidement le système. Vous pouvez créer et enregistrer une sauvegarde de la

configuration actuelle du système sur disque dur, CD ou DVD. Vous pouvez

également sauvegarder/restaurer l'image par défaut de l'usine et réinstaller
les

applications et les pilotes.

Acer eRecovery Management est composé des fonctions suivantes :

1 Créer la sauvegarde

2 Graver le disque de sauvegarde

3 Restauration et récupération

Ce chapitre va vous guider dans chaque processus.

Remarque : Cette fonction est disponible sur certains modèles

seulement. Pour les système qui n'ont pas de graveur de disque

optique intégré, branchez un graveur de disque optique externe

avant d'accéder à Acer eRecovery Management pour les tâches

utilisant un disque optique.

Lorsque vous utilisez Acer eRecovery Management, vous pourrez être invité à

entrer le mot de passe de Acer Empowering Technology pour continuer. Le mot

de passe Empowering Technology est défini en utilisant la barre d'outils

Empowering Technology ou lors de la première exécution de Acer eLock

Management ou Acer eRecovery Management.

Créer la sauvegarde

Vous pouvez facilement créer des images de sauvegarde complètes et rapides

(incrémentielles) de la configuration de votre système sur le disque dur
depuis

l'écran principal de Acer eRecovery Management.

Remarque : Sauvegarde rapide (incrémentielle) n'est disponible

qu'après l'utilisation de Sauvegarde complète.

1 Appuyez sur <Alt> + <F10> ou sélectionnez Acer eRecovery Management

dans la barre d'outils Empowering Technology pour démarrer

Acer eRecovery Management.

2 Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionnez le type de

sauvegarde que vous souhaitez créer en utilisant Full ou Fast.

3 Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Graver un disque de sauvegarde

En utilisant la page Burn Disc de Acer eRecovery Management, vous pouvez

graver une image par défaut de l'usine, une image de sauvegarde utilisateur,
la

configuration actuelle du système ou une image de sauvegarde des
applications

sur CD ou DVD.

1 Appuyez sur <Alt> + <F10> ou sélectionnez Acer eRecovery Management

dans la barre d'outils Empowering Technology pour démarrer

Acer eRecovery Management.

2 Passez à la page Graver disque en sélectionnant le bouton Burn Disc.

3 Sélectionnez le type de sauvegarde (par défaut de l'usine, utilisateur,

actuelle du système, applications) que vous souhaitez graver sur disque.

Le choix de graver une sauvegarde utilisateur gravera l'image de

sauvegarde la plus récemment créée sur disque.

4 Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Remarque : Créez une image par défaut de l'usine lorsque vous

souhaitez graver un disque initialisable qui contient le système

d'exploitation complet de votre ordinateur comme il a vous été

livré depuis l'usine. Si vous souhaitez avoir un disque qui vous

permet de parcourir le contenu et d'installer une sélection de

pilotes et d'applications, créez une image de sauvegarde des

applications - ce disque ne sera pas initialisable.

Restauration et récupération

Les fonctions de restauration et récupération permettent de restaurer ou de

récupérer le système depuis une image par défaut de l'usine, depuis une
image

créée par l'utilisateur ou depuis des sauvegardes préalablement créées sur
CD et

DVD. Vous pouvez également réinstaller les applications et les pilotes pour

votre système Acer.

1 Appuyez sur <Alt> + <F10> ou sélectionnez Acer eRecovery Management

dans la barre d'outils Empowering Technology pour démarrer

Acer eRecovery Management.

2 Passez à la page de restauration et de récupération en sélectionnant le

bouton Restore.

3 Sélectionnez le point de sauvegarde à partir duquel vous souhaitez

restaurer. Vous pouvez choisir de récupérer le système depuis une image

par défaut de l'usine, de récupérer depuis un CD/DVD préalablement créé

ou de réinstaller les applications et les pilotes.

4 Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Bonne soirée!

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fh793g$mo0$
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve aucune
indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni sur le PC
ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Cordialement,
Philippe

Mysoft
http://www.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/AS5715Z_5315_UG_FR.pdf

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fh793g$mo0$
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve aucune
indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni sur le PC
ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Cordialement,
Philippe

CorneBouc
http://www.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/AS5715Z_5315_UG_FR.pdf

Bon. zéro pour moi, j'ai mal cherché.
Pour tout dire, je n'ai pas encore fait le tour complet de la bécane,
tellement il y a de gimmicks et autres inutilités à désactiver un à un.

Merci beaucoup,

Bonne nuit,
Philippe

garcin lazare
"CorneBouc" a écrit dans le message de
news:fh793g$mo0$
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve aucune
indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni sur le PC
ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Cordialement,
Philippe

Acer fournit en bundle un truc appelé eRecovery mgmt, mais rien ne t'oblige
à l'utiliser. Perso, je fais mes sauvegardes avec Drive Image XML en bootant
sur un live CD Bart PE, et je n'ai jamais eu de problème.

CorneBouc

Acer fournit en bundle un truc appelé eRecovery mgmt, mais rien ne
t'oblige à l'utiliser. Perso, je fais mes sauvegardes avec Drive Image
XML en bootant sur un live CD Bart PE, et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai gravé les 3 DVD de restauration avec l'outil préconisé, pour
archivage .
Pour le quotidien, je ferai comme d'hab' une image avec Acronis sur DD
externe, ou s'il est trop ancien (je crois qu'il y a des soucis pour
certaines versions avec Vista, je vérifierai) avec eRecovery qui a l'air
super simple à utiliser.

Merci en tous cas,
Bonne nuit,
Philippe

garcin lazare
CorneBouc wrote:

Acer fournit en bundle un truc appelé eRecovery mgmt, mais rien ne
t'oblige à l'utiliser. Perso, je fais mes sauvegardes avec Drive
Image XML en bootant sur un live CD Bart PE, et je n'ai jamais eu de
problème.

J'ai gravé les 3 DVD de restauration avec l'outil préconisé, pour
archivage .
Pour le quotidien, je ferai comme d'hab' une image avec Acronis sur DD
externe, ou s'il est trop ancien (je crois qu'il y a des soucis pour
certaines versions avec Vista, je vérifierai) avec eRecovery qui a
l'air super simple à utiliser.

Merci en tous cas,
Bonne nuit,
Philippe

Un détail sur eRecovery: je crois me souvenir qu'il refuse de graver des
sauvegardes sur supports réinscriptibles.

CorneBouc

Un détail sur eRecovery: je crois me souvenir qu'il refuse de graver des
sauvegardes sur supports réinscriptibles.

Confirmation pour TrueImage : la version 10 est incompatible avec Vista,
même mise à jour. Business quand tu nous tiens...
Quant aux images, elles seront faites (donc) sur DD externe, dès que
j'aurai trouvé près de chez moi un boîtier Sata .

Cordialement,
Philippe

papy83

Un détail sur eRecovery: je crois me souvenir qu'il refuse de graver
des sauvegardes sur supports réinscriptibles.

Confirmation pour TrueImage : la version 10 est incompatible avec Vista,
même mise à jour. Business quand tu nous tiens...
Quant aux images, elles seront faites (donc) sur DD externe, dès que
j'aurai trouvé près de chez moi un boîtier Sata .

Cordialement,
Philippe
bonjour

je m'incris en faux accronis true image 10.00.4942 est parfaitement
opérationnelle sous vista home prémium.j'en suis a ma 10 ou plus sauvegarde.
pour info

1 2