Restauration XP sur portable Packard Bell sans master CD - Heeeeeeeeelp

15 réponses
Perlimpinpin
Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
\WINDOWS\System32\config\SYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(

Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.

Au redémarrage catastrophe !

Ce PC est récent (mois d'août 2006)

Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?

Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?

Je suis désespéré. Please Help me !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Perlimpinpin* !
(news:ej9lp3$5dh$)

Bonjour à tous,
Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...
Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(
Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.
Au redémarrage catastrophe !
Ce PC est récent (mois d'août 2006)
Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?
Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?
Je suis désespéré. Please Help me !

Récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Essayer d'abord un Redémarrage selon la dernière bonne configuration connue.
Puis un CHKDSK /P ou /R depuis la Console de Récupération trhéléchargeable ici:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azur
hello,

Chez NEC, la procédure de restauration de l'image disque d'origine est
générée par l'appui sur
la touche F11 au démarrage.

Peut-être que chez Packard Bell c'est la même chose.

-azur-

"Perlimpinpin" a écrit dans le message de news:
ej9lp3$5dh$
Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(

Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.

Au redémarrage catastrophe !

Ce PC est récent (mois d'août 2006)

Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?

Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?

Je suis désespéré. Please Help me !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

P
Hello Perlimpinpin !

Normalement sur les PB il y a une fonction de réparation en gardant ses
données et une fonction restauration en version usine.

Vous pouvez aussi essayer de démarrer en mode sans echec et choisir la
dernière la dernière bonne configuration connue

Autrement il faut jouer avec les solutions proposées par JF

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Perlimpinpin
*Bonjour Perlimpinpin* !
(news:ej9lp3$5dh$)

Bonjour à tous,
Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...
Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(
Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.
Au redémarrage catastrophe !
Ce PC est récent (mois d'août 2006)
Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?
Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?
Je suis désespéré. Please Help me !

Récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Essayer d'abord un Redémarrage selon la dernière bonne configuration connue.
Puis un CHKDSK /P ou /R depuis la Console de Récupération trhéléchargeable ici:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Merci pour votre célérité. Je m'y met.
Je reviendrai éventuellement ici si je rencontre des problèmes qui me
dépassent et pour vous dire comment ça s'est passé.

Merci de ne pas me laisser tomber.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

alain bab
"Azur" a écrit dans le message de news:

hello,

Chez NEC, la procédure de restauration de l'image disque d'origine est
générée par l'appui sur
la touche F11 au démarrage.

Peut-être que chez Packard Bell c'est la même chose.

-azur-

"Perlimpinpin" a écrit dans le message de news:
ej9lp3$5dh$
Bonjour à tous,

Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...

Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(

Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.

Au redémarrage catastrophe !

Ce PC est récent (mois d'août 2006)

Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?

Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?

Je suis désespéré. Please Help me !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Hello
celà dépend du fait de savoir si vous avez conservé sur le DD la partition
de restauration à partir de laquelle vous auriez dû graver DVD ou CD dès la
première mise en route. Normalement par Démarrer/Tous les programmes vous
avez "assistance packard bell" dans laquelle se trouve l'onglet "Smart
restore". Vous cliquez et dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez deux petites
icônes sont l'une est smart restore. Si elle est absente c'est que cette
partition n'existe plus et elle est... irremplaçable ! Et impossibilité de
refaire des masters cd de restauration. Si elle y figure essayez de
redémarrer par F11.
Dans le cas contraire vous n'avez plus qu'à appeler la hotline qui và vous
proposer de... racheter des masters (autour de 60 euros, je crois !!)

Vous auriez intérêt à aller voir le forum spécialisé packard bell; ce sujet
là occupe des pages entières.
http://forum.packardbell.com/fr/

Perlimpinpin
*Bonjour Perlimpinpin* !
(news:ej9lp3$5dh$)

Bonjour à tous,
Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...
Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(
Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.
Au redémarrage catastrophe !
Ce PC est récent (mois d'août 2006)
Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?
Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?
Je suis désespéré. Please Help me !

Récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Essayer d'abord un Redémarrage selon la dernière bonne configuration connue.
Puis un CHKDSK /P ou /R depuis la Console de Récupération trhéléchargeable ici:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Re-bonjour,

J'essaie de graver un CD bootable selon la méthode préconisée plus haut.
Je sèche sur ce point :
Il faut ajouter sur la racine du CD un certain nombre de fichiers
Mais pour celui-ci je ne comprend pas

" o REGCOPY1.TXT
En cas de Registre endommagé rendant inopérant le
Mode Démarrage selon dernière bonne configuration, ce batch permet de
repartir depuis une ancienne copie du Registre.
Taper, sous la CDR, la commande : batch regcopy1.txt
On termine ensuite en récupérant un Registre plus
récent depuis les points de restauration.
Les plus prévoyants auront installé et utilisé Erunt.
Sources :
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un
Registre endommagé qui empêche le démarrage du système
Réparation avec la Console de récupération
NOUVEAU : Récupération d'une Ruche du Registre à partir d'un Point de
Restauration du SVI "

Comment créer ce fichier REGCOPY1.TXT ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

JF
*Bonjour Perlimpinpin* !
(news:ej9uni$sta$)

*Bonjour Perlimpinpin* !
(news:ej9lp3$5dh$)

Bonjour à tous,
Je suis dans une m.... noire. Mon PC Packard Bell m'affiche au démarrage
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé

WINDOWSSystem32configSYSTEM
Vous pouvez.... blabla...
Le problème est que les masters CD n'ont pas été gravés (pas sur la tête
SVP) :(
Cette panne fait suite à la désinstallation de Norton avec l'outil de
Symantec (apparament sans problème) et l'installation d'Avast.
Au redémarrage catastrophe !
Ce PC est récent (mois d'août 2006)
Quelqu'un at-il une idée pour me sortir de là ?
Install avec un XP du commerce ? ou avec des masters de PB ? Marche à
suivre ?
Je suis désespéré. Please Help me !

Récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Essayer d'abord un Redémarrage selon la dernière bonne configuration connue.
Puis un CHKDSK /P ou /R depuis la Console de Récupération trhéléchargeable
ici: http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Re-bonjour,

J'essaie de graver un CD bootable selon la méthode préconisée plus haut.
Je sèche sur ce point :
Il faut ajouter sur la racine du CD un certain nombre de fichiers
Mais pour celui-ci je ne comprend pas

" o REGCOPY1.TXT
En cas de Registre endommagé rendant inopérant le
Mode Démarrage selon dernière bonne configuration, ce batch permet de
repartir depuis une ancienne copie du Registre.
Taper, sous la CDR, la commande : batch regcopy1.txt
On termine ensuite en récupérant un Registre plus
récent depuis les points de restauration.
Les plus prévoyants auront installé et utilisé Erunt.
Sources :
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un
Registre endommagé qui empêche le démarrage du système
Réparation avec la Console de récupération
NOUVEAU : Récupération d'une Ruche du Registre à partir d'un Point de
Restauration du SVI "
Comment créer ce fichier REGCOPY1.TXT ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

C'est le paragraphe
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#recuperations-registre
Il n'y a pas à le créer. Il est sur l'image ISO à télécharger un peu plus bas
==>
Téléchargement d'un CD bootable à compléter
http://fspsa.free.fr/cd-bootable-i386-a-completer.iso

Mais ce passage a été amendé ==>
NOUVEAU :
Récupération d'une Ruche du Registre à partir d'un Point de Restauration du SVI
En conséquence il ne convient plus d'utiliser Regcopy1.txt mais d'appliquer
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
une fois qu'on a obtenu le démarrage de la Console de Récupération directement
avec les disquettes si on a un lecteur de disquettes, où avec le CD créé comme
expliqué.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Perlimpinpin
" o REGCOPY1.TXT
En cas de Registre endommagé rendant inopérant le
Mode Démarrage selon dernière bonne configuration, ce batch permet de
repartir depuis une ancienne copie du Registre.
Taper, sous la CDR, la commande : batch regcopy1.txt
On termine ensuite en récupérant un Registre plus
récent depuis les points de restauration.
Les plus prévoyants auront installé et utilisé Erunt.
Sources :
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un
Registre endommagé qui empêche le démarrage du système
Réparation avec la Console de récupération
NOUVEAU : Récupération d'une Ruche du Registre à partir d'un Point de
Restauration du SVI "
Comment créer ce fichier REGCOPY1.TXT ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

C'est le paragraphe
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#recuperations-registre
Il n'y a pas à le créer. Il est sur l'image ISO à télécharger un peu plus bas
==>
Téléchargement d'un CD bootable à compléter
http://fspsa.free.fr/cd-bootable-i386-a-completer.iso

Mais ce passage a été amendé ==>
NOUVEAU :
Récupération d'une Ruche du Registre à partir d'un Point de Restauration du SVI
En conséquence il ne convient plus d'utiliser Regcopy1.txt mais d'appliquer
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
une fois qu'on a obtenu le démarrage de la Console de Récupération directement
avec les disquettes si on a un lecteur de disquettes, où avec le CD créé comme
expliqué.

OK ! J'ai compris. Merci.

Je termine la confection de l'outil.

Il semblerais que je puisse restaurer le système comme au premier jour
en faisant F11 au démarrage. Mais je perdrai les quelques données que je
souhaiterais récupérer (environ 280 Mo).

J'ai essayé Knoppix (linux sur CD) mais les ports USB ne sont pas
reconnus. Evidemment il n'y a pas de lecteur de disquette (de toute
façon avec 280 Mo) :(

Il me reste le réseau local (domestique).

Quelqu'un aurait une idée ?

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

JF
OK ! J'ai compris. Merci.
Je termine la confection de l'outil.
Il semblerais que je puisse restaurer le système comme au premier jour
en faisant F11 au démarrage. Mais je perdrai les quelques données que je
souhaiterais récupérer (environ 280 Mo).

Sur les PC de marque, il y a en général deux méthodes :
- Destructrice
- Non destructrice
Ne pas se tromper !

Quelques liens :
www.packardbell.fr
http://support.packardbell.com/fr/
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html
Graver vos CD de restauration
http://perso.orange.fr/atelier.clean-tech/special-PB/page=graver.htm

J'ai essayé Knoppix (linux sur CD) mais les ports USB ne sont pas
reconnus. Evidemment il n'y a pas de lecteur de disquette (de toute
façon avec 280 Mo) :(
Il me reste le réseau local (domestique).
Quelqu'un aurait une idée ?

Je pensais pourtant que Knoppix permettait d'utiliser l'USB (ainsi que le
réseau).
Il est d'ailleurs question de sauvegarder sa configuration sur une clef USB.
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Une autre solution est BARTPE
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm
Il donne accès au réseau. Je ne me souviens pas pour L'USB.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Perlimpinpin
Hello Perlimpinpin !

Normalement sur les PB il y a une fonction de réparation en gardant ses
données et une fonction restauration en version usine.

Vous pouvez aussi essayer de démarrer en mode sans echec et choisir la
dernière la dernière bonne configuration connue

Autrement il faut jouer avec les solutions proposées par JF

Pour finir j'ai réussi a restaurer avec la commande F11 sans perdre de
données.

UN GRAND MERCI A TOUS !!!! ;)

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

1 2