Restore image sur disque de taille différente

LeLapin
Bonsoir.

Je me disais, en défragmentant mon ancestral (tout est relatif) disque
monovolume Hitachi de 153 Go, que ça serait bien que je me remette un
jour à faire des backups (depuis la réorganisation de mes disques,
j'avais arrêté).
J'ai de la place, j'ai Acronis True Image Home. Pour les 4 autres
disques, je fais des backups croisés au niveau fichier. Donc a priori
pas de pbs.
Mais pour la partoche système/applis (donc pour le disque Hitachi), je
trouverais souhaitable de ne pas avoir à réinstaller tous les softs,
retuner XP aux petits oignons (des années de modifs incrémentales),
d'autant que pour les softs payants, je ne sais même plus ce que sont
devenus les CDs d'origine ni dans quel état je risque de les retrouver
après les déménagements et rangements de ma moitié.

Je compte donc faire une image de ce disque avec Acronis. Ca je sais
faire, je le faisais avant. Mais (heureusement), je n'ai jamais eu à
faire de restore.

Ma question est donc la suivante : si mon Hitachi (dans la colle) me
fait une panne irréversible, et que je dois racheter un disque pour le
remplacer, je pense ne pas pouvoir retrouver le même modèle. Est-ce
qu'on peut (et comment) restaurer tout le disque (avec la tripaille
d'XP incluse, boot sector & co) sur un disque plus gros ?

Merci pour vos réponses et suggestions de stratégies et solutions.

--
LeLapin

1 2 3
Prosper Youp La Boum (SDI)
b vient de nous annoncer :
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:

Pourquoi se casser la tête, pour environ 15 euros tu trouves des cartes PCI
avec 3 ports Sata + 1 port IDE et ensuite pourras brancher tous les disques
que tu veux.

Je suis intéressé par une telle carte, mais je n'ai rien trouvé rue
Montgallet.
Référence?
Ou?

Cordialement