Resultat curieux suite chang.t dalle Titanium

SAM
Salutatous,

Soit un Titanium/500 aux charnières cassées.
Tournant sous système 10.4.11

À force de s'en servir comme ça le Ti au bout de 10 mois ne s'éclaire
plus (on distingue très vaguement que l'écran affiche qque chose,
l'écran ext VGA affiche le bureau étendu mais pas l'original.
Bon ... doit avoir un fil de l'éclairage coupé!

Soit une épave de Ti inconnue (sortie DVI) à CM apparemment grillée et
de tte façon épave bien vampirisée.

J'ai mis le couvercle-écran de l'inconnu sur le Ti/500,
résultat :
ça affiche mais en genre mosaïc : on a l'affichage mais en 12" au lieu
de 15" et répétition sur la hauteur.
voir ce que ça donne :
<http://cjoint.com/?iEqCqeAboR>

Probable (enfin j'imagine ?) que l'autre dalle est de résolution
supérieure à celle d'origine (1280/870 au lieu de 1152/768) et que la
carte graphique ATI 16Mo ne suit pas ?.

Questions :

1) touche(s) raccourci-clavier pour afficher en recopie vidéo ?

2) quel remède apporter pour afficher sans mosaïque ?
(autre qu'extraire l'ancienne dalle, changer ses fils et/ou LED
et remettre dans le couvercle aux charnières OK)
Peut-être existe t-il un utilitaire pour upgrader les performances
d'affichage du Ti/500 ? (ça m'arrangerait bien ... le changement de
dalle sur ce Ti est un vrai calvaire !)

Nota:
La pomme au démarrage s'affiche bien sur un fond uniforme plein écran

--
sm

1 2 3 4 5
Le Moustique
SAM a écrit :

Et la lumière qui parvient à travers le sigle apple au dos du couve rcle?
Ça pourrait suffire pour *très* vaguement distinguer qu'il y a qque
chose affiché à l'écran, surtout ici où l'image de fond est qua si noire
et l'affiché est blanc (le panneau de login)

Heu.... la dalle n'est pas transparente. Le rétroéclairage éclaire bien
à travers la dalle, mais vers l'avant, l'arrière est opaque. Le sigle
Apple du couvercle possède son propre éclairage.

Je te tiens au courant. (les soudures ce n'est pas du tout mon truc)

Y'a pas un bricoleur (soigneux) dans le coin qui pourrait te faire ça?

Disons que là l'utilisatrice du Ti commence à trouver le temps long .

Prête-lui ton Mac Intel en attendant... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 9/1/09 10:45 AM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

[...]

On dit ça, on dit ça ... c'est tout blanc en plastoque bien fin, ça doit
pas être si opaque que ça.

Le sigle Apple du couvercle possède son propre éclairage.

Nouveau ça, non?
J'ai pas vu sur les Ti, ou alors il y aurait une partie moins opaque en
fond de dalle (et avec une LEd ?) juste pour la pomme ?

Tiens ?
Son TdB Moniteurs ne propose pas de régler la luminosité ?
(pourtant sur le clavier il y a 2 touches F avec les soleils et qui ne
font rien, ces Titanium devait donc bien être réglables ?)

Je te tiens au courant. (les soudures ce n'est pas du tout mon truc)

Y'a pas un bricoleur (soigneux) dans le coin qui pourrait te faire ça?

Celui du "coin" préfère les tôles d'1cm d'épaisseur ;-)

Disons que là l'utilisatrice du Ti commence à trouver le temps long.

Prête-lui ton Mac Intel en attendant... ;-)

Déjà qu'elle a voulu m'embarquer mon MDD (refusé, et pourquoi pas le
Mac+ aussi !) faudrait pas qu'elle abuse non plus.
Elle n'avait qu'à pas jeter son Ti par terre.
Encore une chance qu'il soit reparti (pendant 1 an) sans ses charnières
et avec des scotchs sur les fils rose et blanc.

Je sais pas pourquoi mais elle n'a pas voulu du
Mac-bonbon/233Mz/380Mo/10Go/10.2 sans vrai wifi
Pourtant, si on accepte d'être bien chauffé, il fonctionne.
--
sm
michele
> SAM : Et la lumière qui parvient à travers le sigle apple au dos

Mais ça va pas. La lumière du jour passerait par la pomme, traverserait
la dalle qu'elle illuminerait et ferait apparaître des informations
vidéo fantômes qui apparaîtraient par magie à travers un néon mort.
Un néon mort, c'est comme un fil électrique coupé, y'a plus rien.

> Mais tout ça a été éliminé par le changement de dalle.
On parlait de diagnostic.

> l'utilisatrice du Ti commence à trouver le temps long.
En plus, elle râle, pfuffff.
michele
> SAM : c'est tout blanc en plastoque bien fin, ça doit

> pas être si opaque que ça.
Faut arrêter la drogue, Stéphane.

> Elle n'avait qu'à pas jeter son Ti par terre.
Je rêve...
SAM
Le 9/1/09 5:58 PM, michele a écrit :
> [...]
Un néon mort, c'est comme un fil électrique coupé, y'a plus rien.

> Mais tout ça a été éliminé par le changement de dalle.

Ouis mais pour diagnostiquer faut tester non ?
Hop! on change presque tout et ça fonctionne, le reste est donc OK

> l'utilisatrice du Ti commence à trouver le temps long.
En plus, elle râle, pfuffff.

SAM
> [...]
la dalle qu'elle illuminerait et ferait apparaître des informations
vidéo fantômes qui apparaîtraient par magie à travers un néon mort.

Ho! moi je ne doute de rien !
Et d'ailleurs je l'ai vu de mes yeux vus.

> Mais tout ça a été éliminé par le changement de dalle.
On parlait de diagnostic.

Ben quoi ... je change tout ça et ça marche, donc le reste est OK.
C'est-y pas du bon diag ça madame ?

> l'utilisatrice du Ti commence à trouver le temps long.
En plus, elle râle, pfuffff.

Pas vraiment mais elle s'impatiente
(m'a fallu tt de même 2 à 3 semaines pour que je me décide à risquer de
définitivement bousiller le Ti en l'étripant)

Et je ne suis pas encore allé chercher la patte thermique.
Ni trouvé pourquoi le touchpad s'arrête de fonctionner dès que j'ai
refermé la coque.

--
sm
SAM
Le 9/1/09 5:58 PM, michele a écrit :
> SAM : c'est tout blanc en plastoque bien fin, ça doit
> pas être si opaque que ça.
Faut arrêter la drogue, Stéphane.

:-)

En tous cas je vous engage, Guillaume et toi, à faire le test :
ordi éteint et ouvert passez une loupiote en face de la pomme.
(regardez du bon côté de l'écran !)

Et ... revenez m'en parler.

> Elle n'avait qu'à pas jeter son Ti par terre.
Je rêve...

Ho! elle a réussi à bousiller 2 ordis comme ça en se prenant les pieds
dans le câble du chargeur.
(le PC lui n'a pas résisté)

--
sm
Hulotte
SAM wrote:

Ho! elle a réussi à bousiller 2 ordis comme ça en se prenant les pieds
dans le câble du chargeur.

Faut lui offrir un MacBook avec MagSafe.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
michele
> En tous cas je vous engage, Guillaume et toi, à faire le test :

> ordi éteint et ouvert passez une loupiote en face de la pomme.
> (regardez du bon côté de l'écran !)

M'enfin, on s'en fout qu'il y ait un halo.
Ce n'est pas du tout le halo qui est important dans l'histoire, c'est le
fait de voir un halo avec rien dedans (problème retro-éclairage +
problème vidéo et/ou problème dalle) ou un halo avec le fond de ton
bureau (uniquement problème de rétro-éclairage).
S'il y a le fond de ton bureau ou qu'en démarrant le mac tu vois la
pomme, bref, si tu vois des données vidéo, c'est que le néon fonctionne,
enfin.

> Elle a bousillé 2 ordis en se prenant les pieds dans le câble
Changer de progéniture.
michele
> SAM : Et d'ailleurs je l'ai vu de mes yeux vus.

Pfuuuuuu, harry potter, maintenant.
Ou bien la tortue de sesame street.
1 2 3 4 5