resultats par semaine

Lionel M
Bonjour,

Un probl=E8me que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la s=
olution en deux coups de cuiller =E0 pot... ce qui va m'enerver mais bon ..=
. lol

J'ai des heures de juin =E0 mai de l'ann=E9e suivante sur une ligne et en d=
essous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur un=
e ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectu=E9es sur ce=
tte semaine correspondante mais attention les heures effectu=E9es semaine 2=
2 de la premiere ann=E9e ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'ann=
=E9e + 1...

De plus, Il faudrait une validit=E9 du fichier quelque soit l'ann=E9e...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT M=
IEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r=20

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

1 2 3 4
Lionel M
Le dimanche 6 septembre 2015 16:16:03 UTC+2, DanielCo a écrit :
> ok ca c'est une moyenne par jour (total / nb de cellule selectionnées ) alors
> qu'il faut juste diviser le total par 12... moyenne par semaine sur 12
> semaines...
Donnre-moi un exemple de résultat; je ne comprends pas ce que tu veux.
Daniel

voila ... ce sera plus facile à comprendre
http://we.tl/i7rLyv2SUL
DanielCo
voila ... ce sera plus facile à comprendre
http://we.tl/i7rLyv2SUL

http://www.cjoint.com/c/EIgtGVcepvv
J'ai mis les semaines borne en colonnes G et H. Ce qui m'a permis de
n'utiliser que 3 formules différentes. Toutefois, comme il n'y a pas de
semaine 53, ça fausse les moyennes.
Daniel
Lionel M
Le dimanche 6 septembre 2015 21:37:11 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

J'ai mis les semaines borne en colonnes G et H. Ce qui m'a permis de
n'utiliser que 3 formules différentes. Toutefois, comme il n'y a pas de

Merci pour toute cette aide ...je vais essayer de comprendre comment ca fon ctionne et adapter a mes besoins...
Excelamicalement
Lionel
Lionel M
> [...]

J'ai mis les semaines borne en colonnes G et H. Ce qui m'a permis de
n'utiliser que 3 formules différentes. Toutefois, comme il n'y a pas de

Juste un complement sur les semaines 53 et 1: quelle formule pour savoir si une année donnée contient 52 ou 53 semaines?
DanielCo
Juste un complement sur les semaines 53 et 1: quelle formule pour savoir si
une année donnée contient 52 ou 53 semaines?

Avec l'année en A1, renvoie les années avec 53 semaines :
R+ET(JOURSEM(DATE(A1;{2;8};))>5)
(fournie par Daniel M)
NB il s'agit des années dont la deernière semaine est 53, donc le début
de l'année suivante commencera à la semaine 53.
Daniel
Lionel M
Le lundi 7 septembre 2015 12:36:29 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

NB il s'agit des années dont la deernière semaine est 53, donc le d ébut
de l'année suivante commencera à la semaine 53.

Avec tout ca je devrais enfin pouvoir obtenir le resultat que je recherchai s...
Merci encore ....
Lionel
Lionel M
Le lundi 7 septembre 2015 13:35:11 UTC+2, Lionel M a écrit :

> [...]
> Daniel

Avec tout ca je devrais enfin pouvoir obtenir le resultat que je recherch ais...

Rebonjour Daniel ...ou les autres...

N'y aurait il pas une formule plus simple pour obtenir les moyennes a parti r du tableau recap des semaines ?
Sinon ensuite et en plus comment obtenir (si possible) sans Macro un tablea u des semaines qui depasseraient 42 heures ?
Merci
Lionel
Jacquouille
Bonjour Lionel,
Comme je l'ai écrit dans un msg précédent, l'architecture d'un dossier
appartient à celui qui crée le dossier, selon ses idées et ses exigences.
mais, parfois, il arrive que l'on tourne en rond et qu' une idée externe
permet une résolution plus facile.
Je suis très attentivement ce fil et je constate que toutes les formules
proposées ont un hic: elles sont compliquées; pourquoi? pas parce que les
auteurs sont diaboliques (quoi que ...).
Je pense que si tu construisais ton calendrier sur une ligne,( à condition
que tu aies une version supérieure à 2003 qui n'accepte que 256 colonnes).
De cette manière, chaque formile demandée ne contiendrait qu'un seul
argument de plage de recherche.

Dans ton cas, pour couvrir une semaine, il faut parfois deux lignes de
recherches..... ce qui alourdit très fort et l'écriture et le risque
d'erreur.
Ne peux-tu mettre le 1er janvier en A2, le 2 en B2 ..... ?

A te lire
Jacques.

Jacquouille

"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

Sinon ensuite et en plus comment obtenir (si possible) sans Macro un tableau
des semaines qui depasseraient 42 heures ?

---
DanielCo
Bonjour,
J'ai un problème de messagerie. Voici une formule.
Utilise-la si tu penses qu'eel est plus simple.
http://www.cjoint.com/c/EIiiAuQ1ZYv
Il suffit de tester les valeurs > 42 oou je me trompe ?
Daniel