Résurection

21 réponses
Anne G
Près d'un an après avoir remballé dans sa boîte mon iMac 21 déclaré mort
(carte-mère) par le SAV Apple, je décide de le déballer pour voir si je
ne pourrais pas en récupérer l'écran.
Je le branche, à tout hasard : il me bîîîpe pour m'informer qu'il n'a
pas de mémoire. Je lui en donne, il s'allume !!!

Le temps de lui trouver un clavier et une souris (et de me réjouir), il
s'est éteint tout seul après 15 minutes, et refuse de redémarrer.

Une explication ?
Une possibilité de prolonger le miracle ?

10 réponses

1 2 3
J.P
In article <51cbb5e6$,
Anne G wrote:

Le 25/06/13 18:54, J.P a écrit :
> Anne G wrote:

>> Je ne l'ai jamais ouvert, celui-là. Et c'est pas demain la veille : je
>> viens de me démolir les mains en dérapant sur mon scooter.

> Pobrecita !

Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)

Et le cerveau aussi enflé ?

--
Jean-Pierre
Pascal-J
Si mes souvenirs sont bons tu est soumis a des gros problèmes d'oxydation de
tes machines. Celle ci n'arrive pas seule mais par électrolyse, il faut du
courant pour quelle se produise avec les micro fuites de courant causées par
l'humidité et la poussière entre les pistes

Donc avis perso : machine a l'arrêt de puis longtemps, le ""sulfate" ayant
causé la panne précédente a séché, s'est un peu écaillé de façon a
redémarrer la machine, mais s'est recomposé vite fait remettant la machine
en rideau. Assez courant comme phénomène

....... Et attention au scooter, un petit coup de gnole pour soigner le
menton n'est pas forcement la solution comme chez nous ;>), bon
rétablissement
Anne G
Le 27/06/13 01:58, Pascal-J a écrit :
Si mes souvenirs sont bons tu est soumis a des gros problèmes d'oxydation de
tes machines. Celle ci n'arrive pas seule mais par électrolyse, il faut du
courant pour quelle se produise avec les micro fuites de courant causées par
l'humidité et la poussière entre les pistes

Donc avis perso : machine a l'arrêt de puis longtemps, le ""sulfate" ayant
causé la panne précédente a séché, s'est un peu écaillé de façon a
redémarrer la machine, mais s'est recomposé vite fait remettant la machine
en rideau. Assez courant comme phénomène

Un bon lavage de carte-mère et il n'y paraîtrait plus ?

....... Et attention au scooter, un petit coup de gnole pour soigner le
menton n'est pas forcement la solution comme chez nous ;>), bon
rétablissement

J'ai dérapé juste devant l'église. Ce doit être un signe.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Anne G wrote (écrivait) :

Le 27/06/13 01:58, Pascal-J a écrit :
> ....... Et attention au scooter, un petit coup de gnole pour soigner le
> menton n'est pas forcement la solution comme chez nous ;>), bon
> rétablissement

J'ai dérapé juste devant l'église.

Avant ou après t'être con-
fessée ?

Ce doit être un signe.

Les voies du saigneur restent impénétrables !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pénétrer les phrases dans leur con-
texte avant de fesser sciemment.
derfnam
J.P wrote:

>
> Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)

Et le cerveau aussi enflé ?

Sans parler des chevilles ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , J.P wrote (écrivait) :

In article <51cbb5e6$,
Anne G wrote:
> Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)

Et le cerveau aussi enflé ?

Il n'y a que les hommes dont le cerveau gonfle quand il y a une émotion, non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez enfler les phrases dans leur con-
texte avant de ressembler sciemment.
J.P
In article <270620132012572162%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article) , J.P
wrote (écrivait) :

> In article <51cbb5e6$,
> Anne G wrote:
> > Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)
>
> Et le cerveau aussi enflé ?

Il n'y a que les hommes dont le cerveau gonfle quand il y a une émotion,
non ?

Faudrait que je demande à un ex-collègue spécialiste de la
neurophysiologie du comportement, mais de ce côté là, je crois bien
qu'il y a égalité des sexes.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 27/06/13 12:12, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) , J.P wrote (écrivait) :

In article <51cbb5e6$,
Anne G wrote:
Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)

Et le cerveau aussi enflé ?

Il n'y a que les hommes dont le cerveau gonfle quand il y a une émotion, non ?

:D
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <270620132012572162%,
"J.P. Kuypers" wrote:

> In article (Dans l'article) , J.P
> wrote (écrivait) :
>
> > In article <51cbb5e6$,
> > Anne G wrote:
> > > Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)
> >
> > Et le cerveau aussi enflé ?
>
> Il n'y a que les hommes dont le cerveau gonfle quand il y a une émotion,
> non ?

Faudrait que je demande à un ex-collègue spécialiste de la
neurophysiologie du comportement, mais de ce côté là, je crois bien
qu'il y a égalité des sexes.

C'est JPK; ne t'es tu pas posé la question de savoir ou il le siuait le
cerveau ;-))
--
Gilbert
J.P
In article <1l5626t.dltwkn163gi32N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> In article <270620132012572162%,
> "J.P. Kuypers" wrote:
>
> > In article (Dans l'article) , J.P
> > wrote (écrivait) :
> >
> > > In article <51cbb5e6$,
> > > Anne G wrote:
> > > > Je ressemble aux Bogdanov : lèvre supérieure et menton démesurés :)
> > >
> > > Et le cerveau aussi enflé ?
> >
> > Il n'y a que les hommes dont le cerveau gonfle quand il y a une émotion,
> > non ?
>
> Faudrait que je demande à un ex-collègue spécialiste de la
> neurophysiologie du comportement, mais de ce côté là, je crois bien
> qu'il y a égalité des sexes.

C'est JPK; ne t'es tu pas posé la question de savoir ou il le siuait le
cerveau ;-))

C'est à ce point là ?? :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3